Les camions diesel sont un excellent investissement, car ils sont fiables, robustes et économiques à exploiter et à entretenir. Cela étant dit, il existe des problèmes courants que les gens trouvent qui peuvent affecter leurs moteurs, mettant potentiellement l'ensemble du camion en danger. Ce guide examinera certains des problèmes les plus courants, afin que vous puissiez en être conscient bien à l'avance et rechercher des signes indiquant que votre camion diesel pourrait avoir besoin d'un peu d'attention.
Huile oxydée
Si vous n'utilisez pas fréquemment votre camion diesel et qu'il finit par rester assis au même endroit pendant de longues périodes, votre huile risque de s'oxyder. L'oxydation de l'huile se produit lorsque l'air pénètre dans l'huile, ce qui développe en fait des poches d'air dans l'huile. Ces poches d'air peuvent avoir un impact majeur sur votre moteur, car l'huile ne lubrifiera pas correctement. Si votre camion diesel est resté au repos pendant un certain temps, assurez-vous de changer l'huile avant utilisation pour éviter tout dommage irréversible à votre moteur. Si vous vivez dans une zone très humide ou dans un endroit où il pleut beaucoup, vous devrez également faire attention à votre huile car l'eau aide à accélérer le processus d'oxydation. Encore une fois, changer votre huile fréquemment aidera à entretenir votre moteur. Vous remarquerez parfois qu'un camion diesel qui est resté assis trop longtemps ou qui a subi trop de précipitations ou d'humidité peut faire des bruits de cognement lorsque vous le faites fonctionner. Les camions diesel sont généralement beaucoup plus bruyants que les véhicules traditionnels, mais ce bruit de cognement ou de « cognement » que vous entendez signifie que vous devez faire vérifier votre véhicule dès que possible !
Démarrage difficile
Bien qu'il soit normal que vous deviez ajouter de la puissance à votre manivelle pour faire fonctionner votre camion, si vous commencez à remarquer que vous avez vraiment du mal à démarrer votre camion diesel, cela pourrait être un problème lié à une faible compression ou à la livraison de mécanisme de carburant. L'une des principales causes de démarrage difficile est un poids de viscosité incorrect lorsque de l'huile est ajoutée pour aider à la lubrification. Gardez à l'esprit que le poids de viscosité du diesel est beaucoup plus élevé que celui de l'essence, donc le remplacement de l'huile dans un camion diesel nécessite un peu plus de considération.
Échappement noir
Vous constaterez que les camions diesel sont notoirement connus pour cracher de la fumée d'échappement noire et malodorante, et bien que ce soit vrai, ils produisent plus de fumée que les voitures et autres véhicules qui fonctionnent à l'essence, l'échappement noir malodorant est un indicateur infaillible d'un problème. La cause profonde de ceci est un déséquilibre qui se produit entre l'air et le carburant. Contrairement à l'oxydation, dans laquelle il y a trop d'air, l'échappement noir se produit là où il y en a trop peu. Certains composants de votre camion peuvent en être la cause, comme un injecteur, une vanne EGR, une pompe d'injection ou un filtre à air défectueux.
Composants défectueux
Ceux qui vivent dans des régions très froides remarqueront qu'ils ont plus de mal avec leurs camions diesel car le froid peut affecter les bougies de préchauffage qui alimentent le carburant et l'air à travers des éléments chauffants comme des bobines. Si vous constatez que vous ne pouvez pas démarrer votre camion lorsqu'il fait très froid, cela peut être dû à une bougie de préchauffage qui a brûlé et qui n'enflamme plus le mélange de carburant et d'air.
Un autre composant commun qui peut causer de plus gros problèmes s'il est défectueux est la batterie de stockage au plomb-acide; cette batterie aide au démarrage du camion, donc si elle ne fonctionne pas ou commence à rencontrer des problèmes, vous remarquerez également que votre camion est difficile et parfois impossible à démarrer. Il est temps de le vérifier !
Une chose très importante à retenir en ce qui concerne les camions diesel est que le diesel peut facilement être contaminé et très dangereux pour votre moteur. Un signe que vous avez peut-être utilisé du diesel contaminé est lorsque votre camion commence à se retourner ou à avoir des ratés.
L'entretien et l'entretien réguliers de votre camion diesel contribueront à réduire la probabilité que ces problèmes se produisent ou à les détecter à leurs débuts afin d'éviter des dommages majeurs. Non seulement nous offrons une large gamme de services, mais nous pouvons changer votre carburant diesel pour seulement 99 $, ce qui comprend jusqu'à 12 pintes d'huile et une vérification de courtoisie en 45 points sur la plupart des camions. Contactez-nous pour plus d'informations !