Si vous transportez un conducteur non assuré, vous pourriez également être tenu responsable de tout dommage qu'il causerait lors d'un accident de voiture. En effet, vous êtes légalement responsable des actes de vos passagers. Si un conducteur non assuré provoque un accident, vous pourriez être tenu responsable des dommages qu'il cause même si vous n'êtes pas en faute.
De plus, si vous êtes surpris en train de transporter un conducteur non assuré, vous pourriez également faire face à des accusations criminelles. Dans certains États, transporter un conducteur non assuré constitue un crime. En effet, cela est considéré comme un moyen d’aider les conducteurs non assurés à échapper à la loi. Si vous êtes reconnu coupable d'avoir transporté un conducteur non assuré, vous pourriez faire face à de lourdes sanctions, notamment des amendes, une peine de prison et/ou la suspension de votre permis de conduire.
Il est important de noter que les lois varient d’un État à l’autre. Dans certains États, les sanctions en cas de transport d'un conducteur non assuré sont plus sévères que dans d'autres États. Par conséquent, il est important de vous familiariser avec les lois de votre état avant de transporter un conducteur non assuré.