Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vérifier le voyant du moteur (CEL) – Qu'est-ce qui peut le faire s'allumer

Check Engine Light (CEL) - Qu'est-ce qui peut le causer À venir

Voir un voyant de vérification du moteur (CEL) ; est l'un des facteurs les plus frustrants et déroutants de posséder un véhicule.

Ainsi, le témoin de vérification du moteur (CEL) n'est qu'un voyant, sans aucune information ; vous indiquant qu'il y a un problème, quelque part dans votre véhicule.

Cela signifie-t-il que vous avez le temps de le confier à un mécanicien lorsque vous en avez le temps ou finirez-vous par remorquer votre véhicule à Rustburg la prochaine fois que vous conduirez ?

Cependant, aussi ambigu qu'un témoin de vérification du moteur (CEL) puisse être ; le système de diagnostic embarqué de votre véhicule, est essentiel pour maintenir le fonctionnement efficace du moteur.

Donc, des voyants d'avertissement clignotants ou clignotants ou un voyant de contrôle du moteur (CEL); doit être traitée, dès que possible. Parce que les voyants d'avertissement sur le tableau de bord ne sont que cela, des avertissements. Par conséquent, si un des voyants reste allumé après le démarrage de votre véhicule; vous pourriez potentiellement avoir un problème. Par conséquent, vous devriez faire inspecter votre véhicule pour les réparations nécessaires.

Clignotant Ou Voyants clignotants du tableau de bord

Les voyants peuvent s'allumer lorsque le système de diagnostic embarqué (OBD) ; trouve un problème dans le système de contrôle électronique, qu'il ne peut pas corriger.

Le système (OBD) peut s'allumer :

  • Un témoin de vérification du moteur (CEL)
  • Il pourrait dire "réparer le moteur bientôt"
  • Éventuellement "vérifier le groupe motopropulseur"
  • La lumière peut n'être rien de plus qu'une image d'un moteur. Également connu sous le nom de symbole international du moteur de contrôle ; peut-être avec le mot "Vérifier".

En plus d'allumer la lumière; l'ordinateur stocke un "code de panne" dans sa mémoire ; qui identifie la source du problème ; comme un capteur défectueux ou un moteur raté.

Mais, un outil d'analyse électronique ou un ordinateur de diagnostic peut lire le code. Par conséquent, il s'agit généralement d'un équipement standard, dans les ateliers de réparation automobile.

Balayage électronique Outil

En outre, il existe également un certain nombre de lecteurs de code relativement bon marché; qui sont conçus pour le (DIY).

REMARQUE :Presque tous les fournisseurs de pièces liront votre code gratuitement !

Certaines raisons courantes pour lesquelles le témoin Check Engine (CEL) s'est allumé incluent :

  • Bouchon d'essence desserré ou manquant.
  • Usés, bougies ou fils d'allumage.
  • Échec du module de commande électronique.
  • Distributeur ou bobines défectueux.
  • Défaut de contrôle des émissions ; comme le capteur d'oxygène (O2).
  • Problème de qualité de carburant.
Vérifier le moteur Causes possibles légères

Enfin, les meilleures réparations de voitures légères :



  1. Remplacement du ou des capteurs d'oxygène (O2), convertisseur(s) catalytique(s) défaillant(s)
  2. Bobine(s) d'allumage et bougies d'allumage défectueuses
  3. Bouchon de carburant desserré
  4. Remplacement du thermostat
  5. Bobine(s) d'allumage défectueuse(s)
  6. Remplacement du capteur de débit d'air massique (MAF)
  7. Bougies d'allumage et fils de bougie défectueux
  8. Vanne de commande de purge des émissions par évaporation (EVAP) défectueuse
  9. Remplacement du solénoïde de purge des émissions par évaporation (EVAP)

Conclusion

Ainsi, si un des voyants reste allumé, après le démarrage de votre véhicule; vous pourriez avoir un problème et devriez avoir votre véhicule; inspecté pour les réparations nécessaires. Bien qu'il soit probable que le problème soit mineur; il est toujours préférable de le faire vérifier. Avant, cela conduit à un accident plus désastreux. Parce que, cela a été connu pour se produire! Assurez-vous donc que tout problème avec votre véhicule est vérifié; avant d'entreprendre de longs trajets.