Un cosignataire peut-il retirer la voiture à l'emprunteur sans autorisation en la remorquant ou en utilisant la deuxième clé du véhicule ?

La réponse à cette question dépend des termes spécifiques du contrat de prêt et des lois de l'État dans lequel le véhicule est immatriculé. En général, un cosignataire n'a pas le droit de prendre possession du véhicule de l'emprunteur sans l'autorisation de l'emprunteur. Cependant, si l’emprunteur ne rembourse pas le prêt, le cosignataire peut être tenu de rembourser intégralement le prêt. Dans certains cas, le cosignataire peut être en mesure de reprendre possession du véhicule afin de protéger ses intérêts financiers.

Il est important de noter que les lois régissant la reprise de possession d'un véhicule varient d'un État à l'autre. Dans certains États, le cosignataire peut être en mesure de reprendre possession du véhicule s'il a une sûreté sur le véhicule. Dans d'autres États, le cosignataire devra peut-être obtenir une ordonnance du tribunal avant de pouvoir reprendre possession du véhicule.

Si vous êtes cosignataire d'un prêt et que vous craignez que l'emprunteur ne rembourse pas son prêt, il est important de parler à un avocat pour connaître vos droits et vos options.