Conduire une voiture dans la circulation hivernale :la froide et dure vérité

Lorsqu'il s'agit de conduire une voiture dans la circulation hivernale dans certaines des villes les plus froides du pays, comme Chicago ou Milwaukee, les gens semblent avoir beaucoup à dire.

Certains conducteurs partageront des conseils sur la conduite d'une voiture dans la neige. D'autres peuvent vous dire d'éviter les nids-de-poule qui surgissent après chaque chute de neige.

Les professionnels de la gestion des risques rappelleront aux automobilistes de conduire lentement, de s'assurer d'avoir une couverture dans le coffre et de recharger complètement la batterie de leur téléphone portable. Les prudents veulent que tout le monde reste à la maison !

Lorsque la circulation hivernale frappe, nous ne voulons peut-être pas conduire, mais nous n'avons pas le choix. Certains d'entre nous doivent trouver du travail, peu importe le temps qu'il fait dehors.

Lorsque les capacités de l'homme sont testées avec un refroidissement éolien négatif, les machines de l'homme le sont aussi - y compris les automobiles ! La plupart des moteurs sont capables de résister à des températures inférieures à zéro. Ils sont conçus pour le faire.


Cependant, lorsque la température baisse, les moteurs plus anciens peuvent avoir du mal à démarrer.

Et s'il y a du verglas dehors, il vaut mieux que vos pneus soient en bon état si vous voulez arriver à destination sans encombre.

Ce sont les dures vérités froides sur la conduite en hiver.

Quels sont quelques conseils pour conduire une voiture en hiver ?

De bons voisins partagent des conseils sur la façon de rester en sécurité tout en conduisant une voiture dans la circulation hivernale .

Par exemple, le meilleur conseil est que si vous n'avez pas à vous précipiter dans la neige, la pluie, le grésil et la gadoue, ne le faites pas. Installez-vous confortablement à la maison; restez en pyjama ! Vous pouvez avoir un appel vidéo à la place.

Si l'hibernation n'est pas une option, vous devez prendre des précautions extrêmes avant de combattre les éléments.

S'il y a de la neige, portez des bottes. S'il y a du vent, portez une écharpe. S'il y a de la glace, salez votre allée. Les gens voudront peut-être lésiner sur la sécurité, mais ce n'est qu'un désastre statistiquement parlant.

Au lieu de cela, les gens devraient penser sagement. Par exemple, si votre voiture part en tête-à-queue en roulant dans la circulation hivernale, qu'allez-vous faire ?

Non, la panique n'est pas la solution ! Contre-braquer pour prendre le contrôle ; freinez légèrement. L'astuce est de rester calme. Vous êtes toujours en contrôle. Si vous paniquez, vous pourriez vous écraser dans la médiane ou une autre voiture.

Une autre astuce consiste à vous assurer que votre voiture est prête pour l'hiver. Lorsque vous entendez cela de la part des mécaniciens et du météorologue aux nouvelles, ce n'est pas seulement pour augmenter les ventes de pneus tout temps et de câbles de démarrage (que vous devriez obtenir en passant). Non, ils essaient d'aider les gens à rester en sécurité.

Votre voiture, surtout si elle est plus ancienne, peut avoir besoin d'être hivernée. Les pneus peuvent être changés. Les fluides peuvent être contrôlés. Vous devez également vous assurer que les niveaux de refroidissement et d'antigel de votre moteur sont en bon état.

Conduire votre voiture dans la circulation hivernale et le stationnement dans la rue

À Chicago, un autre trafic hivernal conseil pour conduire votre voiture est de faire un plan de stationnement. Si votre quartier dispose de places de stationnement dans la rue, la situation de stationnement peut devenir glissante après un blizzard. Quiconque pellette un endroit est supposé avoir des "dibs" dessus.

Autrefois, avant que l'ordonnance de la ville ne l'interdise, les gens laissaient des chaises, des seaux ou tout ce qu'ils pouvaient trouver pour marquer leur place. Cela arrive encore de temps en temps, mais la tradition de Chicago s'estompe. Quoi qu'il en soit, vous devez planifier l'endroit où vous garerez votre voiture pendant un blizzard.

Vous vous souvenez peut-être même d'une tradition urbaine différente, qui existe à travers les États-Unis, qui consiste à émettre des billets pour les voitures (ou remorquer les voitures) qui sont laissées garées sur des itinéraires désignés après un pouce ou deux de neige.

Si vous ne faites pas attention à l'endroit où vous garez votre voiture avant une tempête de neige, vous pourriez vous réveiller pour trouver un billet ou qu'elle a été remorquée ! Bonne chance pour prendre le bus jusqu'à la fourrière pour le récupérer après une chute de neige !

Lorsqu'il s'agit de conseils sur la conduite d'une voiture, la plupart des conseils relèvent du bon sens. Là encore, quand la neige tombe sur les routes, on dirait que le bon sens sort par la fenêtre givrée !

Quelle est la bonne vitesse pour conduire une voiture en hiver ?

Un conseil évident pour conduire une voiture dans la circulation hivernale serait de ralentir lorsque les conditions routières ne permettent pas de voyager en toute sécurité à la limite de vitesse affichée.

En fait, il est possible d'obtenir une contravention ou une amende pour "conduite trop rapide pour les conditions". Si une route est normalement inférieure à une limite de vitesse de 45 mi/h, vous pouvez trouver des voitures qui roulent beaucoup plus lentement, même à 5 ou 10 mi/h, dans des conditions dangereuses comme les voiles blancs, la poudrerie et les vents violents.

Les personnes avec de nouvelles voitures (ou de nouveaux pneus toutes saisons ou chaînes à neige) doivent se rappeler que tout le monde ne se sent pas aussi confiant sur les routes enneigées qu'eux.

Ne conduisez pas ces vieilles voitures pare-chocs contre pare-chocs pendant les blizzards, surtout pas sur une route comme Lake Shore Drive à Chicago.

Beaucoup de problèmes peuvent survenir lorsque vous conduisez sur des routes enneigées ou verglacées. Parfois, les routes les plus sûres lors d'une journée agréable deviennent les plus dangereuses lors d'une journée enneigée.

Un panneau d'arrêt à quatre voies pittoresque de quartier peut se transformer en un gâchis glissant et glissant lorsque les voitures essaient de freiner sur des routes qui n'ont pas été dégagées. Ces petits garde-boue ne causent peut-être pas beaucoup de dégâts, mais ils ne sont certainement pas pratiques !

Pour rester en sécurité, conduisez votre voiture lentement lorsque vous affrontez la circulation hivernale.

Se préparer à conduire votre voiture dans la circulation hivernale pour un road trip

Quoi de plus amusant que conduire votre voiture à une station de sports d'hiver et éviter le trafic hivernal ?

Ski, luge, chasse, promenades dans les bois – tout cela fait partie du charme d'un hiver du Midwest. Pour vous y rendre, vous allez devoir rouler un peu, surtout si vous êtes dans la ville de Chicago ou en banlieue.

Lorsque vous souhaitez planifier un road trip hivernal, il y a beaucoup de tâches à inscrire sur cette liste de choses à faire.

Assurez-vous que votre voiture dispose de tout ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité lorsque vous conduisez dans la circulation hivernale. Les routes seront au mieux traîtres, vous devez donc être préparé.

Que contient un kit de voiture pour la conduite en hiver ?

Contenu d'un kit pour la conduite automobile en hiver ? Vous pouvez imaginer les bases - lampes de poche, piles, trousses de premiers soins, un couteau suisse, peut-être des doses appropriées de médicaments (inhalateurs, Epi-pens, etc.). Vous pouvez inclure du matériel de réparation routière de base comme des câbles de démarrage, un cric, un tournevis, une clé.

Vous pourriez aussi avoir besoin d'un dégivreur ou d'une pompe à air !

Si vous voyagez dans des zones où il vous faudrait un certain temps pour vous joindre en cas de problème, vous devez également apporter des collations, de l'eau, des couvertures et tout ce qu'il faudrait pour passer quelques heures (ou plus ) dans le froid torride.

Apportez votre voiture à un mécanicien pour un changement d'huile et une inspection avant le voyage.

Une vidange d'huile régulière n'est jamais une mauvaise idée. C'est vraiment génial de le faire juste avant un voyage en voiture, car vous pouvez demander au mécanicien de vérifier votre voiture pour identifier les dangers.

S'il y a un problème avec votre voiture qui rendrait dangereuse la conduite sur de longues distances en plein hiver, vous devez soit résoudre ces problèmes, louer une voiture, utiliser la voiture d'un ami ou rester à la maison.

Certains endroits vont vous obliger à habiller ces pneus avec des chaînes à neige ou des pneus à neige avec des clous. Les lois varient selon l'état.

Les chaînes doivent être retirées avant de rouler sur des routes déjà déneigées. Réfléchissez à deux fois avant de décider d'installer et de retirer les chaînes plusieurs fois s'il fait très froid. Apportez des gants. Les doigts gelés ne vous serviront à rien là-bas dans le désert.

Si le temps est particulièrement mauvais, vous devriez peut-être reprogrammer votre road trip hivernal. Ce ne sera pas très amusant si vous n'arrivez pas en toute sécurité dès le départ.

Enfin, lisez un peu sur ce qu'il faut faire si votre voiture a des problèmes lors de la conduite en ville en hiver.

Si vous savez comment vous sortir d'une avalanche, une avalanche ne sera pas un tel problème. Si vous savez comment les éviter complètement, vous n'aurez jamais à vous en soucier.

La même chose peut être dite pour une batterie déchargée, un pneu crevé ou des glissades et glissades sur de vieilles routes de campagne.

Comment gérer la glace lorsque vous conduisez votre voiture dans la circulation hivernale 

Conduite en hiver peut avoir un impact sur votre voiture et sur vous.

Vérifiez les éléments suivants dans votre voiture avant de partir sur les routes d'hiver :chauffage, lumières, batterie, niveaux d'antigel, balais et liquides de lave-glace, freins, pneus, dégivreur et huile.

Votre humeur et votre niveau de vigilance doivent également être évalués avant de prendre les autoroutes enneigées.

Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué, contrarié ou sous l'influence de drogues ou d'alcool. Votre temps de réaction peut être retardé ou vous pourriez vous retrouver incapable de vous concentrer. Conduire dans la circulation urbaine en hiver exige que vous soyez 100 % vigilant à tout moment.

Si votre voiture n'est pas à la hauteur du défi, ou si vous n'êtes pas le conducteur, vous devriez peut-être envisager un mode de transport alternatif :covoiturage, marche (si cela est possible en toute sécurité), appeler un taxi ou prendre des transports en commun. transport.

Est-il prudent de conduire une voiture lorsqu'il neige ?

Quand le trafic hivernal s'installe dans la ville, les gens demandent souvent "Est-il prudent de conduire une voiture quand il neige ?"

La sécurité est relative. Vous pourriez tout faire correctement et vous retrouver quand même dans un accident à cause des routes verglacées. Vous pourriez également être un conducteur agressif au volant et rentrer chez vous en toute sécurité sans problème. Une partie de l'équation est le risque; partie est la chance.

Conduire dans la neige n'est généralement pas aussi sûr que de conduire lorsqu'il n'y a pas de neige. Cela est particulièrement vrai si les routes ne sont pas déneigées et déglacées, s'il n'y a pas de sel au sol pour faire fondre la glace, si la voiture que vous conduisez n'est pas préparée pour les routes d'hiver ou si vous avez de la difficulté à conduire par mauvais temps.

Conduire dans la neige n'est pas recommandé si cela peut être évité ! Là encore, un peu de poussière ou de rafale peut être pris en charge par les conducteurs avec des voitures prêtes à relever le défi.

Soit dit en passant, les routes peuvent être assez belles avec un peu de neige, mais elles sont plus dangereuses. Ne laissez pas la beauté des paysages vous distraire.

Conduire une vieille voiture pendant un blizzard

Conduite automobile en hiver tout se résume à la sécurité et à la fiabilité.

Malheureusement, les vieilles voitures ne fournissent souvent ni une tempête de neige, ni un blizzard, ni une baisse des températures.

L'ancienne transmission ne trouve pas le rapport. La batterie ne peut pas faire fonctionner le jus. Les freins ne fonctionnent pas vraiment comme ils le font normalement - beurk ! C'est une situation dangereuse.

Combien de personnes craignent les blizzards et les températures inférieures à zéro parce qu'elles savent que leur voiture ne peut tout simplement pas le supporter ? Il y a des jours où même les voitures neuves ont du mal à se retourner en raison des températures glaciales. C'est pire dans les vieilles voitures.

Si cela frappe près de chez vous, alors vous devrez peut-être penser à améliorer votre véhicule.

La bonne nouvelle est que vous pouvez appeler une casse locale pour récupérer votre voiture. Ils le remorqueront et offriront même de l'argent comptant. La voiture sera recyclée lorsqu'elle sera vendue pour pièces. C'est gagnant-gagnant.

Si vous conduisez beaucoup pendant l'hiver, ce plan est plus un must qu'un souhait. La conduite est une partie importante de votre journée, même lorsqu'il faut conduire une voiture dans la circulation hivernale. Ce serait beaucoup plus sûr si votre voiture était à la hauteur.

Conduite dans la circulation urbaine en hiver :  Le soleil se lèvera demain

Cette conversation sur la circulation hivernale a présenté divers conseils sur la façon de préparer une voiture pour la conduite en hiver et comment éviter une situation potentiellement dangereuse.

Rappelez-vous que lorsque les jours sont sombres et gris, le soleil réapparaîtra. Chaque hiver de Chicago est suivi d'un beau printemps de Chicago !