Payez-vous une taxe d'utilisation sur un véhicule offert en Californie ?

Dans l'État américain de Californie, lorsqu'un véhicule est offert à quelqu'un, la personne qui reçoit le cadeau (c'est-à-dire le donataire) est généralement responsable du paiement de la taxe d'utilisation sur le véhicule. La taxe d'utilisation est basée sur le prix d'achat du véhicule et le taux de taxe varie en fonction du comté où le véhicule sera immatriculé.

Pour calculer la taxe d'usage, le donataire devra obtenir le prix d'achat du véhicule auprès du donateur ou à partir des documents d'immatriculation du véhicule. Le donataire devra alors multiplier le prix d’achat par le taux de taxe d’utilisation applicable. Par exemple, si le prix d'achat du véhicule est de 10 000 $ et que le taux de taxe d'utilisation dans le comté est de 7,25 %, la taxe d'utilisation serait de 725 $ (10 000 $ x 0,0725).

Le donataire est généralement tenu de payer la taxe d'utilisation au Département des véhicules automobiles de Californie (DMV) lors de l'immatriculation du véhicule. Le DMV peut également exiger du donataire qu'il fournisse une preuve que la taxe d'usage a été payée, comme un reçu du DMV ou un formulaire de taxe d'usage certifié par le DMV.