Comment changer une pompe à carburant :différents aspects

Lorsque vous avez une mauvaise pompe à carburant, votre voiture ne démarre pas car l'essence ou le carburant ne circule pas même si le réservoir d'essence est plein. Peut-être remarquez-vous d'autres symptômes d'une mauvaise pompe à carburant, tels qu'un bruit de gémissement, une faible consommation d'essence ou la voiture ne démarre pas du tout. Dans les deux cas, vous devez apprendre comment changer une pompe à carburant  car c'est le seul moyen de s'attaquer à votre voiture sans aucun problème la prochaine fois.

Comment changer une pompe à carburant :le guide détaillé        

Avant de remplacer la pompe à carburant, il est sage d'avoir quelques connaissances de base sur l'emplacement des différentes parties de votre voiture. Lisez votre manuel et assurez-vous que vous pouvez effectuer le remplacement. Sinon, il est conseillé de confier votre véhicule à un professionnel au lieu de choisir la voie du bricolage.

Choses dont vous aurez besoin :

  • Pompe à carburant de rechange
  • Cric et chandelles ou ascenseur
  • Clé ou jeu de douilles
  • Manuel de réparation spécifique au véhicule
  • Pompe à main-siphon
  • Récipient d'essence
  • Des chiffons ou de la litière pour chat pour gérer le déversement

Pointe:Vous devez également vérifier le réservoir de carburant pour tout dommage afin de pouvoir remplacer les deux en même temps. Vérifiez également le filtre bouché, la conduite de gaz ou un problème électrique.

En savoir plus :

  • Étapes pour changer vous-même les filtres à carburant
  • Symptômes de relais de pompe à carburant défectueux – À savoir

Étapes rapides pour le remplacement de la pompe à carburant

  • Débranchez la batterie
  • Vidanger le carburant du réservoir
  • Retirez les conduites de carburant et les connecteurs électriques
  • Desserrer ou retirer le goulot de remplissage du réservoir de carburant
  • Support réservoir avec cric ou bois
  • Retirez les sangles pour retirer le réservoir de carburant
  • Dévisser l'anneau de retenue de la pompe à carburant
  • Retirer la pompe à carburant et le module émetteur

Tout travail lié au carburant doit être contre-vérifié comme s'il ne devait y avoir aucune chance de prendre feu. Réparez votre voiture dans un espace ouvert avec tous les outils mentionnés. Portez des gants et des lunettes et débranchez la batterie avant d'aller plus loin avec le remplacement de la pompe à carburant .

La première étape consiste à retirer le carburant ou le réservoir de carburant. Retirez le bouchon d'essence et mesurez la quantité de carburant présente en insérant n'importe quel objet en forme de bâton. Récupérez le bidon pour récupérer le carburant et gardez-le sous le réservoir. Vous pouvez également retirer le réservoir s'il est vide ou presque vide ; ne retirez pas un réservoir de carburant plein, car cela pourrait causer des blessures.

Pour faciliter le remplacement, accédez aux boulons de fixation du goulot de remplissage du réservoir d'essence ou retirez le tube de remplissage.

À l'étape suivante, vous devez retirer les connecteurs électriques et les conduites de carburant. Pour cela, vous devez localiser le connecteur électrique et l'inspecter pour tout dommage ou brûlure; remplacez-le immédiatement, le cas échéant.

Pour retirer la conduite de carburant, vous devez utiliser l'outil de retrait de conduite de carburant et utiliser le récipient pour recueillir le carburant juste après avoir retiré la conduite de carburant. Débranchez ou retirez toutes les conduites de vapeur de carburant.

Suite des étapes 

Assurez-vous que tout le câblage ou les connecteurs électriques sont détachés. Soutenez le réservoir à l'aide d'un cric car il est assez lourd. Vous devriez voir les boulons de montage du réservoir, desserrez ces boulons et retirez le réservoir facilement.

Utilisez maintenant un nettoyant en aérosol pour nettoyer la zone et enlever la saleté. Pour accéder à la pompe à carburant, retirez les boulons de montage et retirez l'unité. Utilisez le marteau si les boulons de montage l'exigent, et cela enlèvera la pompe à carburant.

Il ne doit pas y avoir de saleté ou de corps étranger à l'intérieur de l'espace où vous remplacez une pompe à carburant . Utilisez une lampe de poche pour y jeter un coup d'œil et obtenir votre nouvelle pompe à carburant.

N'oubliez pas que votre nouvelle pompe à essence doit être identique à l'ancienne. Obtenez un nouveau bras de flotteur de niveau de gaz et un nouveau filtre à carburant principal également.

Nettoyez les outils de montage et scellez la surface à l'aide d'un chiffon et d'un nettoyant pour carburateur. Procurez-vous le nouveau joint torique et installez-le correctement avant d'installer la nouvelle pompe.

Lorsque vous avez installé la pompe à carburant, récupérez tous les boulons de montage et fixez-les fermement pour que tout reste en place.

Remettez tout en ordre ou inversez les étapes, et voilà la nouvelle pompe à carburant installée.

Symptômes d'une mauvaise pompe à carburant             

Certaines choses se produisent lorsque la pompe à carburant se détériore, à part le fait que la voiture ne démarre pas. Si votre moteur fait des bruits explosifs même dans une certaine mesure avant de fonctionner à nouveau normalement, c'est un signe de la pompe à carburant publicitaire.

De plus, si vous constatez que la température de la voiture augmente à l'aide de la jauge de température, c'est un signe de changement de pompes à carburant . De même, vous pouvez vérifier la jauge de pression de carburant, et si elle est supérieure à ce qui est suggéré dans le manuel, cela indique le problème avec la pompe à carburant.

Que se passe-t-il avec la pompe à carburant ?

Une pompe à carburant fonctionne comme un moteur électrique qui reste attaché à la pompe à fluide. Avec le temps, le moteur s'use, ce qui entraîne une faible pression de carburant ou aucun passage de carburant. Le remplacement de la pompe à carburant remet tout en ordre si le problème concerne la pompe à carburant et non d'autres pièces.

Le coût global du remplacement de la pompe à carburant

Le kit de remplacement de la pompe à carburant coûte entre 110,00 $ et 240,00 $ (US). Le kit peut être acheté en ligne ou hors ligne dans les magasins de voitures qui vendent des pièces et des assemblages de voitures. La lecture des conseils d'entretien de la pompe à carburant est toujours utile pour comprendre facilement le processus de remplacement.

Cependant, si l'on a besoin de faire remplacer la pompe à carburant par un professionnel, le coût de la main-d'œuvre serait là. Ce coût dépend de l'état ainsi que de l'endroit pour lequel vous optez; si vous voulez le faire vous-même, vous n'aurez qu'à dépenser pour le kit de remplacement.

Conclusion

Le coût du remplacement peut être grandement compromis lorsque la main-d'œuvre n'est pas incluse. Cependant, vous devez réparer la pompe à carburant si vous avez une certaine expérience avec votre voiture en termes de réparations et si vous comprenez le processus de comment changer une pompe à carburant totalement. En outre, vous pouvez regarder des vidéos sur le remplacement de la pompe à carburant en cas de doute.