Distraction au volant

Cette semaine, je vais en profiter pour parler d'un problème qui me préoccupe vraiment. Conduite distraite! Je pense que nous en avons tous été témoins et à un moment ou à un autre, nous avons été nous-mêmes distraits en conduisant. Mais ça suffit ! Un de nos employés a récemment été heurté par derrière par quelqu'un qui n'était pas concentré sur sa conduite et a foncé droit sur les voitures devant lui, même s'ils ne bougeaient pas à cause de la circulation dense. Heureusement, personne n'a été grièvement blessé, mais cette personne a clairement été distraite de ce qui aurait dû être sa principale préoccupation lorsqu'elle était dans sa voiture :la conduite !! Trop de gens aujourd'hui semblent utiliser leur voiture comme s'ils utilisaient un jeu vidéo. Ils agissent comme si l'action s'arrêtait lorsqu'ils n'y prêtaient pas attention, mais ils ne semblent pas se rendre compte que lorsqu'ils s'écrasent et brûlent, d'autres personnes peuvent également le faire. Et pour être honnête, je pense avoir vu des gens utiliser plus de concentration et de concentration lorsqu'ils jouent à un jeu que lorsqu'ils conduisent. Les conducteurs distraits semblent avoir l'idée que lorsqu'ils sont dans leur voiture, ce qu'ils font n'est l'affaire de personne d'autre que la leur. Ce n'est certainement pas la réalité. Tout ce que nous faisons dans nos voitures, ainsi que dans nos vies, a un impact sur ceux qui nous entourent.

La National Highway Traffic Safety Administration estime qu'au moins 21 % des accidents signalés par la police impliquent une certaine forme de distraction du conducteur. Ce sont les accidents signalés, il n'y a pas d'information pour tous les accidents qui ne sont pas signalés ! En 2009, 5 474 personnes ont été tuées sur les routes américaines et environ 448 000 autres ont été blessées dans des accidents qui auraient impliqué une distraction au volant. Les conducteurs qui utilisent des appareils portables (téléphones portables, i-Pods, Blackberry) sont quatre fois plus susceptibles d'avoir des accidents suffisamment graves pour se blesser. Ici, dans le Colorado, il existe une loi primaire qui interdit l'utilisation des téléphones portables (portatifs ou mains libres) pour les conducteurs novices, c'est-à-dire toute personne de moins de 18 ans. Il existe également une interdiction d'envoyer des SMS à tous les conducteurs.

Vous pensez peut-être que cela ne vous arrivera pas parce que vous n'utilisez pas votre téléphone lorsque vous conduisez. Mais la distraction se produit lorsqu'un conducteur tarde à reconnaître les informations nécessaires pour accomplir la tâche de conduite en toute sécurité parce que son attention est détournée de la conduite. Donc, chaque fois que l'accent est mis sur autre chose que la route et ce qui s'y passe, c'est de la distraction au volant. Faisons tous notre part et concentrons-nous sur notre conduite afin que nos rues soient un endroit plus sûr.