Le service d'incendie et de sauvetage écossais (SFRS) a commandé 45 Renault Zoe, qui seront utilisées dans tout le pays pour soutenir ses opérations de première ligne.
La populaire citadine électrique de Renault est la première étape dans l'objectif des organisations d'avoir une flotte entièrement électrique. En tant que quatrième plus grand service d'incendie et de sauvetage au monde, SFRS utilisera les Zoe comme voitures de pool général ; chacun devrait couvrir 10 000 milles par an.
Le personnel en uniforme, les employés de bureau et la direction utiliseront les Renault dans des situations non urgentes. Celles-ci vont de la visite gratuite de sécurité à domicile aux événements communautaires, et seront réparties dans toute l'Écosse, y compris dans toutes les grandes villes et jusqu'à Orkeny et les îles Shetland.
La Zoe a une autonomie réelle de plus de 180 miles sur une charge et remplacera les berlines à hayon alimentées de manière conventionnelle. Ils représentent désormais près d'un quart de la flotte de covoiturage de SFRS et seront basés à des emplacements stratégiques dans toute l'Écosse.
Six bornes de recharge doivent être installées sur chaque site, avec une recharge supplémentaire rendue possible grâce à l'infrastructure de recharge publique ChargePlace Scotland.