De plus, certaines sociétés émettrices de cartes de crédit ont des politiques qui protègent les titulaires de carte contre les débits non autorisés effectués après la fermeture du compte. Ces politiques peuvent varier d’une société émettrice de carte de crédit à l’autre, il est donc important de vérifier auprès de votre société émettrice de carte de crédit pour comprendre vos droits et protections.
Si la société de location tente de percevoir les frais, vous pouvez contacter la société émettrice de votre carte de crédit et contester les frais. Vous devrez fournir des documents prouvant que le compte a été fermé avant que les frais ne soient facturés. Votre société émettrice de carte de crédit enquêtera sur le litige et déterminera si les frais sont valides. Si le débit s’avère invalide, la société émettrice de la carte de crédit annulera le débit et vous remboursera votre argent.
Il convient également de noter que certaines sociétés de location de voitures peuvent avoir des termes et conditions qui leur permettent de débiter la carte enregistrée pour les dommages, même après la fin de la location. Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être contacter directement la société de location de voitures et vous renseigner sur ses politiques et procédures de traitement des frais sur les comptes fermés.