Conduite en hiver 101 et 5 choses à faire lorsque votre voiture est coincée dans la neige

  • Gardez des fournitures telles qu'une pelle, des couvertures, des fusées éclairantes et du sable dans votre voiture
  • Allez dans un parking vide pour avoir une idée de la conduite de votre voiture dans la neige
  • Se débloquer peut nécessiter un peu d'aide d'un étranger

Aujourd'hui, c'est la conduite hivernale 101 sur MotorBiscuit. Ici, nous couvrirons les meilleurs trucs et astuces que vous pouvez utiliser dans votre voiture, camion ou VUS pour sortir d'un embouteillage enneigé cet hiver. Être aspiré par la neige jusqu'aux coudes n'est que trop courant pendant les mois d'hiver, et nous allons tout couvrir, des méthodes les plus évidentes aux moins conventionnelles à utiliser lorsque votre voiture est coincée dans la neige.

Conduite en hiver 101.1 :Comment apprendre à conduire en hiver ?

Alors, commençons par l'évidence et allons jusqu'au fond des choses. Bref, apprenez à conduire dans la neige. Rendez-vous sur un terrain vide, voyez ce qui se passe lorsque vous vous tenez sur les freins, appuyez sur l'accélérateur, donnez un coup de volant ou autre. Savoir ce que votre voiture fera dans une situation d'urgence est la moitié de la bataille. De plus, ce faisant, vous apprendrez si vous avez besoin de pneus d'hiver (vous en avez besoin) ou de remplacer vos freins pour vous aider à rester en sécurité.

Demander de l'aide et pousser

Conseils de conduite hivernale 101.2 :Lorsque votre voiture est prise dans la neige, la solution la plus évidente est de demander l'aide d'un passant. Jeter votre dos dans un blizzard en poussant votre voiture, c'est nul. Plus précisément, vous ne pouvez pas diriger si vous poussez, et nous garantissons que la compagnie d'assurance contestera si cela entraîne un accident.

N'appuyez pas sur le gaz, vous n'irez nulle part

Conseils de conduite hivernale 101.3 :En supposant que vous soyez seul dans la voiture et que vous ne vous cassiez pas le dos dans le froid, assurez-vous de ne pas appuyer sur l'accélérateur. Malheureusement, la seule chose que cela fait est de creuser un plus grand trou sans vous décoller. De plus, vous ne voulez pas arracher la voiture sous votre assistant passant utile.

Gardez du sable ou de la litière pour chat dans votre voiture pour faciliter la traction

Conduite en hiver 101.4 :Assurez-vous de garder du sable ou de la litière pour chat à proximité. Quelques tasses peuvent vous faire économiser une facture de remorquage coûteuse. À la rigueur, vous pouvez également utiliser la saleté du bord de la route. Le but ici est de s'assurer que votre voiture a une traction adéquate pour échapper au banc de neige dans lequel vous avez habilement planté votre Subaru.

Vous pouvez libérer votre voiture

Conduite en hiver 101.5 :À défaut de l'une des réponses ci-dessus, vous pouvez « balancer » votre voiture gratuitement. Ceci peut être fait de deux façons. Tout d'abord, utilisez la conduite et la marche arrière de votre voiture pour créer un élan. Deuxièmement, demandez à votre passant de vous aider à balancer la voiture d'avant en arrière pendant que vous contrôlez les vitesses.

N'importe lequel de ces conseils devrait suffire à sortir votre véhicule de 99,9999 % des embouteillages, mais gardez toujours une pelle, des fusées éclairantes et une couverture chaude dans votre voiture pendant l'hiver. Au cas où. Bonne chance et restez en sécurité cet hiver.