identifiant VW. Selon les rumeurs, Buzz devrait sortir en septembre

ID de Volkswagen. Buzz, qui doit faire ses débuts publics le 9 mars, devrait arriver chez les concessionnaires automobiles en septembre de cette année, selon la publication allemande Automobilwoche.

Citant des sources de l'entreprise, le rapport indique que Volkswagen souhaite lancer le nouveau transporteur électrique ID Buzz en septembre, à un prix de départ inférieur à 60 000 euros (environ 50 500 £). Les prix officiels ne sont pas attendus avant le début de la commande, qui aura lieu en mai, selon Automobilwoche. Les livraisons commenceraient alors à partir de septembre.

Pour commencer, l'ID. Buzz ne sera disponible qu'en version cinq places de 4,70 mètres de long et à propulsion. Cela ferait l'ID. Buzz similaire en longueur aux SUV électriques basés sur MEB actuellement disponibles. Plus tard, une transmission intégrale avec un deuxième moteur électrique à l'avant sera apparemment ajoutée, suivie d'une version plus longue (près de 30 centimètres de plus) avec de la place pour une troisième rangée de sièges, en 2023.

Tant la version People, avec cinq sièges pour les clients privés, que l'ID. Buzz Cargo (avec une boîte fermée à l'arrière et un plancher de chargement plat) sera apparemment lancé en septembre, selon le rapport. Si le prix de départ indiqué est lié à l'ID. Buzz Cargo ou la version People ne ressort pas clairement du rapport. Bien qu'une éventuelle plage WLTP ne soit pas mentionnée, le prix suggère que la version avec la batterie de 77 kWh (net) et le moteur électrique de 150 kW à l'arrière devrait être disponible.

En janvier de cette année, Volkswagen a confirmé que l'ID électrique. Le microbus Buzz fera ses débuts publics le 9 mars. Le Microbus original (ou VW Transporter, Kombi, Type 2 ou Camper), lancé pour la première fois dans les années 1950, est un modèle emblématique, le fourgon devenant un favori dans les années 1960 pour son prix abordable, sa cabine flexible et son design attrayant.

L'un des premiers concepts utilisés par VW pour démontrer la flexibilité de la plate-forme MEB pour les véhicules électriques, l'ID. Buzz a maintenant fait entrer le camping-car emblématique dans le 21e siècle, avec une transmission à zéro émission.