Les sièges de voiture en cuir blanc ont un aspect agréable et luxueux, mais ils peuvent rapidement être salis par la saleté et les taches ; même les plus petites marques sont perceptibles sur eux. L'abrasion et les fissures sont d'autres défauts qui peuvent être très visibles.
Alors pour pouvoir profiter de leur esthétique luxueuse, il faut savoir nettoyer correctement les sièges auto en cuir blanc. Il existe différentes méthodes de nettoyage ci-dessous. Vous pouvez également prendre des mesures supplémentaires pour ajouter de la brillance et de la protection.
De plus, il y a certaines choses que vous devriez généralement éviter lors du nettoyage du cuir, comme les agents collants qui contiennent de l'huile et de la cire. Ces produits peuvent rendre vos sièges en cuir collants et attirer la saleté, et dans le pire des cas, peuvent durcir et se fissurer.
Un autre type de produit de nettoyage que vous ne devriez pas utiliser est celui contenant du silicone. Cet ingrédient peut aussi faire craquer le cuir.
Appliquez un peu de nettoyant pour cuir sur un chiffon. Ensuite, frottez doucement le chiffon sur les sièges de voiture en cuir blanc. Ou vous pouvez vaporiser le nettoyant sur les sièges de voiture en cuir et les frotter avec une brosse à poils doux.
Évitez de frotter ou de frotter le chiffon avec trop de pression car les sièges en cuir pourraient être endommagés. Et le savon est capable de faire le travail de nettoyage tout seul.
Après avoir bien frotté les sièges de voiture en cuir blanc avec un nettoyant pour cuir, vous essuyez l'humidité des sièges en cuir. S'il reste de l'humidité qui ne peut pas être séchée, laissez-les sécher à l'air libre.
Un mélange de vinaigre et d'eau peut être utilisé pour créer une solution de nettoyage de siège de voiture en cuir. Vous pouvez facilement créer une solution de nettoyage DIY avec eux en combinant des parties égales de chacun d'eux. Bien qu'elle puisse sentir, l'odeur disparaîtra lorsqu'elle sera aérée.
Vous appliqueriez la solution avec une boule de coton. Vous tremperiez la boule de coton dans la solution, puis vous la frotteriez sur les sièges de voiture en cuir.
Vous essuyez l'humidité des sièges en cuir à l'aide d'un chiffon.
Le dentifrice peut être frotté sur les sièges de voiture en cuir pour éliminer les taches, avec l'utilisation d'une brosse à dents. Mais avant de frotter, vous humidifierez d'abord les zones tachées avec un chiffon humide. Ensuite, vous verserez une petite quantité de dentifrice sur votre doigt, que vous frotterez ensuite sur les taches.
Vous prendriez alors une brosse à dents et l'utiliseriez pour frotter la tache.
Après avoir nettoyé la tache, prenez une serviette et utilisez-la pour essuyer le dentifrice et la tache.
Nous pouvons combiner le jus de citron avec de la crème de tartre pour créer un mélange de nettoyage en pâte. La quantité d'ingrédients peut être ajustée pour obtenir la consistance souhaitée.
Une fois que votre mélange de pâte est prêt, frottez-le sur les taches et laissez-le reposer pendant trente minutes.
Ensuite, retirez le mélange avec une éponge. Et la dernière étape consiste à frotter la zone avec un chiffon propre.
Le dissolvant pour vernis à ongles peut être utilisé pour enlever les taches d'encre. Vous pouvez l'appliquer sur les taches d'encre avec un coton-tige. Appliquez un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur sa pointe et tamponnez sur la tache, mais ne le frottez pas car cela ne fera qu'agrandir la tache. Laver la saleté avec de l'eau ou un chiffon humide.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer la graisse et l'huile des sièges de voiture en cuir. Il suffit de frotter du bicarbonate de soude sur les zones touchées et de le laisser toute la nuit pour absorber toute la graisse et l'huile.
Le matin venu, essuyez le bicarbonate de soude des sièges avec un chiffon propre.
Le cirage à chaussures blanc peut être appliqué sur les sièges de voiture en cuir blanc pour leur redonner leur éclat et les rendre comme neufs.
Après avoir nettoyé les sièges en cuir blanc, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une étape supplémentaire pour améliorer l'apparence de vos sièges auto en cuir blanc en ajoutant un peu de brillance avec du cirage blanc. Trempez un chiffon dans le cirage et appliquez-le sur les sièges en cuir.
Un protecteur en cuir aidera à maintenir la propreté de vos sièges d'auto en cuir blanc en les protégeant de la saleté, de la poussière, des éclaboussures et des taches. Il est conseillé d'opter pour un protecteur de cuir à base d'eau. N'oubliez pas non plus de vérifier les étiquettes du siège en cuir blanc de votre voiture pour les ingrédients du produit qui peuvent être utilisés et évités en toute sécurité.
La dernière étape consiste à protéger les sièges de voiture en cuir blanc pour les rendre moins susceptibles de se salir. C'est aussi simple que de les pulvériser avec un protecteur pour cuir. De plus, il est nécessaire de réappliquer périodiquement des protecteurs en cuir sur vos sièges auto en cuir environ tous les six mois ou comme indiqué dans les instructions du produit.
Le nettoyage des sièges auto en cuir blanc est nécessaire, mais il faut aussi être prudent avec les produits que vous utilisez dessus. Maintenant, vous savez comment nettoyer correctement les sièges d'auto en cuir blanc, suivez les étapes et vos sièges d'auto en cuir blanc seront parfaits.
Qu'avez-vous pensé de ce tutoriel ? Partagez avec nous dans les commentaires et aimez et partagez si vous l'avez apprécié.