Que se passe-t-il si votre voiture est mise en fourrière et que vous devez encore de l’argent ?

Si votre voiture est mise en fourrière et que vous devez encore de l'argent, plusieurs choses peuvent arriver :

1. Vous pourrez peut-être récupérer votre voiture en payant les frais de fourrière et le montant que vous devez encore sur la voiture. Les frais de mise en fourrière peuvent varier selon la ville ou le comté où votre voiture a été mise en fourrière. Le montant que vous devez encore pour votre voiture figure sur votre relevé de prêt.

2. Si vous n'êtes pas en mesure de payer les frais de fourrière et le montant que vous devez encore sur la voiture, la voiture peut être vendue aux enchères. Le produit de la vente aux enchères sera utilisé pour rembourser le prêt de votre voiture et tout l’argent restant vous sera remis.

3. Dans certains cas, si vous n'êtes pas en mesure de payer les frais de mise en fourrière et le montant que vous devez encore sur la voiture, le prêteur peut intenter une action en reprise de possession contre vous. Si le prêteur gagne le procès, le tribunal vous ordonnera de rembourser la totalité du montant que vous devez encore pour la voiture, plus les frais juridiques.

Il est important de noter que si votre voiture est mise en fourrière, vous pourriez également avoir à payer des frais d’entreposage. Ces frais peuvent varier selon l'entreprise de remorquage qui a mis en fourrière votre voiture.

Si vous n’avez pas les moyens de payer les frais de fourrière et le montant qu’il vous reste à payer pour votre voiture, vous devriez contacter un organisme d’aide juridique pour obtenir de l’aide.