Faites baver les phasers ! Beaucoup d'entre nous rêvent d'être pilotes de course quand nous sommes jeunes. Généralement, deux choses font obstacle à ce rêve; capacité et argent. De toute évidence, certaines personnes ont assez d'argent pour se faire passer pour des pilotes de course, alors que la plupart d'entre nous n'ont ni la capacité ni les fonds. Cependant, cette réplique Ferrari 312 F1 entièrement fonctionnelle ne coûte que 9 000 $. Posséder cette Ferrari ne vous donnera pas de nouvelles capacités, mais cela peut certainement vous faire regarder la partie.
Bien que ce petit pilote Ferrari semble un peu intimidant à première vue, il a été construit pour rien de plus qu'un bon moment. Bien sûr, il est calqué sur une légendaire voiture de course F1 vintage d'un bazillion de dollars, mais ce n'est tout simplement pas si grave en réalité.
Selon Silodrome, cette réplique de F1 a été construite sur un châssis en acier tubulaire surmonté d'une carrosserie personnalisée portant la livrée Ferrari. Il arbore des freins à tambour adaptés à l'époque tout autour et des roues en acier peintes en or * baiser du chef *. Pour ponctuer les fondements de cette réplique Ferrari, elle est dotée d'une suspension arrière à ressorts hélicoïdaux à quatre bras avec suspension avant à ressorts hélicoïdaux à double bras en A.
Maintenant, pour la partie amusante. Cette réplique reçoit sa puissance d'un moteur six cylindres à plat Corvair refroidi par air de 110 chevaux. Le petit moteur vif est un allumage électronique Protronics, des carburateurs doubles et des silencieux courts en fibre de carbone. Si tout cela n'a pas été assez excitant, c'est aussi une propulsion arrière avec une transmission à quatre vitesses. *bave*
L'histoire est que cette voiture a commencé sa vie en tant que voiture de parade d'Indianapolis dans les années 1970. Le premier propriétaire de la voiture, Jim Shillington, était membre du Indianapolis 500 Shrine Club. Lui et tous les autres membres du club avaient des voitures comme celle-ci.
Après la mort de Jim dans les années 1990, la voiture a finalement atterri entre les mains de Mike Sassaman. Sassaman était le cerveau derrière l'opération de transformation de cette petite voiture de parade en la réplique de la Ferrari F1 qu'elle est aujourd'hui.
Sa voiture préférée était la Ferrari 312 de 1967 pilotée par Lorenzo Bandin. Il s'est rendu compte, avec un peu d'huile de coude, qu'il pouvait avoir une réplique proche de sa voiture préférée sans dépenser des dizaines de millions pour la vraie chose. Il s'est mis à plier, couper et souder la carrosserie jusqu'à ce qu'il ait quelque chose d'assez proche de la 312.
Bien que le travail de réplique soit assez impressionnant, le moteur six cylindres à plat Corvair est loin du V12 Ferrari de la 312. Puisqu'il n'allait pas obtenir une Ferrari V12 de 1967, il a fait la meilleure chose suivante en fabriquant un capot moteur qui donnait à son six cylindres l'apparence de la pièce.
Maintenant que Sassaman a décidé de vendre sa création Ferrari 312, il a été inondé d'une question plus que toute autre; "Est-ce que c'est légal dans la rue ? Malheureusement, ce n'est pas le cas. La réplique rad Ferrari F1 est reléguée aux seuls circuits et pistes fermés.
Bien que vous ne puissiez pas conduire légalement dans le quartier, c'est toujours la façon la plus amusante de dépenser 9 000 $ que nous ayons vue toute la semaine. Enfer, même l'avoir exposé serait décent. Mais ce serait du gâchis. Achetez-le et conduisez-le fort. Découvrez plus de photos de la réplique à vendre ici.