* Taille et poids du moteur : Le moteur de la 3000GT (généralement un V6) est nettement plus gros et plus lourd que le moteur quatre cylindres de la Shadow. Cela nécessiterait des modifications majeures au compartiment moteur, y compris potentiellement la découpe et le soudage du pare-feu et éventuellement même la modification du faux-châssis.
* Points de montage : Les supports moteur sont complètement différents. Vous devrez fabriquer des supports de moteur personnalisés.
* Transmission : La transmission de la 3000GT ne se boulonnera pas directement sur le carter de transmission du Shadow. Vous aurez probablement également besoin d'un adaptateur personnalisé ou d'un échange de transmission complet.
* Faisceau de câblage et ordinateur : L'unité de commande du moteur (ECU) et le faisceau de câbles de la 3000GT sont complètement différents. L'intégrer dans le système du Shadow serait une tâche extrêmement complexe, nécessitant un recâblage approfondi et potentiellement un calculateur autonome.
* Transmission : Les essieux moteurs, le différentiel et les autres composants de la transmission sont incompatibles. Des modifications importantes ou des remplacements complets seraient nécessaires.
* Système de refroidissement : Le système de refroidissement de la 3000GT est conçu pour un moteur beaucoup plus puissant et nécessiterait probablement des modifications pour s'adapter au Shadow.
En bref, même si les passionnés s'attaquent à des échanges beaucoup plus difficiles, celui-ci serait un projet extrêmement long, coûteux et complexe nécessitant des compétences approfondies en fabrication, une expérience en soudage, une expertise électrique et une compréhension approfondie de la mécanique automobile. Cela va bien au-delà d'un simple échange de moteur.