Bien qu'il n'y ait pas de circuit dédié pour un *embrayage*, le fonctionnement du convertisseur de couple est contrôlé par le système hydraulique de la transmission . Ce système implique :
* Module de contrôle de transmission (TCM) : Cette unité de commande électronique gère les points de changement de vitesse et d'autres aspects du fonctionnement de la transmission. Bien qu'il ne contrôle pas directement un embrayage, il influence le comportement du convertisseur de couple.
* Corps de vanne : Ce composant interne à la transmission dirige le flux de fluide hydraulique pour régir le fonctionnement du convertisseur de couple. Il ne s'agit pas d'un "circuit" au sens électrique, mais d'un circuit hydraulique.
* Pompe hydraulique : Entraîné par la transmission, il fournit la pression au système hydraulique.
Pour résoudre les problèmes liés aux performances du convertisseur de couple (comme le patinage ou les changements de vitesse brusques), vous devrez examiner le système hydraulique de la transmission, y compris le corps de soupape, et potentiellement le TCM lui-même, plutôt que de rechercher un « circuit » spécifique. Le problème serait probablement détecté via les codes de diagnostic (DTC) lus par un scanner.