Dodge dévoile un nouveau SUV exclusivement pour le Mexique

Dodge Mexico a taquiné un nouveau modèle dans la gamme de VUS, qui semble un peu familier. Le Journey récemment abandonné avait une calandre similaire à celle du nouveau SUV camouflé. Plus important encore, il ressemble beaucoup au multisegment compact Trumpchi GS5, un modèle produit et vendu en Chine. Les images teaser ne donnent pas grand-chose, mais la taille du véhicule et la conception frontale ressemblent à un GS5.

Qu'est-ce que le Trumpchi GS5 ?

Le GS5 peut ne pas sembler familier, car il n'est pas disponible aux États-Unis et dans de nombreux autres endroits. Cela signifie simplement qu'ils construisent le nouveau modèle de Dodge pour la marque, comme ils l'ont fait auparavant pour Jeep. GAC a produit des véhicules comme le Renegade, le Compass, le Cherokee et le Grand Commander pour la Chine. Avec l'histoire des deux entreprises travaillant ensemble, pourquoi ne pas continuer avec le trou laissé dans la gamme Dodge ? Le GS5 se situe entre le Jeep Compass et le Commander en taille mais est un peu plus grand que les deux. Il consomme en moyenne 33 mpg avec son moteur turbo de 2,0 litres, capable de produire 252 ch. Le GS5 a été repensé et renommé Trumpchi GS4 Plus pour 2021, ce qui a changé le corps et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Le système d'infodivertissement est CarLife de Baidu, avec CarPlay et commande vocale dans les modèles de niveau de finition supérieur.

Quel trou est rempli par Dodge ?

Dodge a abandonné le Journey après l'année modèle 2020. Il a fonctionné de 2008 à 2020 et a vendu près de 1 000 000 d'unités au cours de cette période. Le VUS multisegment de taille moyenne abandonné a laissé le Durango seul comme seul VUS disponible dans la gamme Dodge. Selon la rumeur, le multisegment Dodge Hornet PHEV du constructeur automobile arrivera en 2023, mais Dodge Mexico n'attendra pas aussi longtemps pour un autre SUV dans sa gamme. CarAndDriver a émis l'hypothèse que l'annonce inévitable d'un Dodge EV serait basée sur le Durango. Compte tenu de sa popularité et de la présence actuelle de SUV solo dans la gamme, cela aurait été logique. Les rumeurs de Hornet prouvent que c'est faux, et qui sait ce que Dodge a caché d'autre en ce qui concerne le prochain EV.

Que savons-nous du SUV teasé ?

Les silhouettes camouflées du véhicule et un logo Dodge sur la plaque d'immatriculation sont tout ce qui est visible. Il n'y a pas grand-chose à voir à part la forme, ce qui rend la spéculation GS5 facilement déterminée, mais non prouvée. Dodge renommera le GS5 avec les logos Dodge et d'autres petits changements pour le marché mexicain. Dodge n'est pas étranger à renommer les véhicules d'autres constructeurs automobiles comme les siens. Il a des espaces dans sa gamme qui ne demandent qu'à être remplis. Il ne reste plus que trois véhicules disponibles à la vente, le Durango, le Charger et le Challenger.

Vraisemblablement doté de la même technologie que le GS5, voici ce que nous pouvons attendre de la nouvelle Dodge. Il peut accueillir jusqu'à cinq passagers, dispose de rétroviseurs électriques chauffants, d'un toit ouvrant panoramique et de roues en alliage d'aluminium de 17 ou 18 pouces disponibles. Variant avec chacun des trois niveaux de finition, les acheteurs peuvent également obtenir un tableau de bord de 7 pouces, un écran LCD couleur de 8 pouces, des ports USB au premier rang, des sièges garnis de cuir et de similicuir, des sièges avant chauffants et ventilés, et plus encore. Des tonnes de fonctions de sécurité, Bluetooth et un système de stationnement à vue panoramique font de ce petit SUV un bon choix pour le prix bas de l'équivalent de 23 400 $ pour le niveau de finition le plus élevé.