Vous voulez toujours être en mesure de voir les conditions de la route aussi clairement que possible lorsque vous êtes au volant. Tout ce qui nuit à votre visibilité, qu'il s'agisse de pluie, de brouillard ou de poussière, peut finalement compromettre votre sécurité. Lorsque vous ne disposez pas des outils appropriés pour lutter contre ces dangers, le problème ne peut que s'aggraver. Avoir des essuie-glaces entièrement fonctionnels est une nécessité absolue pour le fonctionnement en toute sécurité de tout véhicule à moteur.
Au fil du temps, les balais de vos essuie-glaces peuvent devenir moins efficaces en raison de l'usure. La plupart des conducteurs n'en sont pas conscients jusqu'à ce qu'ils allument leurs essuie-glaces au milieu d'une tempête de pluie, pour constater que leurs balais sont pratiquement devenus inutiles.
Obtenir une inspection automatique de routine est un excellent moyen de résoudre les problèmes de balais d'essuie-glace avant qu'ils ne deviennent trop graves. De plus, vous pouvez devenir plus conscient de la durée de vie des balais d'essuie-glace et du moment où vous devez les remplacer.
Alors combien de temps faire les balais d'essuie-glace ont tendance à durer? Il s'agit évidemment d'une généralisation et votre kilométrage peut varier, mais la plupart des voitures et des camions auront besoin de nouveaux balais d'essuie-glace tous les deux à trois ans. Vous pourriez en avoir besoin plus fréquemment si vous avez tendance à conduire dans de nombreuses conditions météorologiques très dangereuses.
Vous pouvez également faire attention au bon fonctionnement de vos essuie-glaces. Si vous voyez des traînées sur votre pare-brise, cela signifie que les essuie-glaces se désagrègent et qu'il est temps de les remplacer. Si vos essuie-glaces laissent de la pâte sur le pare-brise, cela signifie qu'il est certainement il est temps d'investir dans de nouvelles lames !
Avec un peu d'entretien de routine, vous pouvez réellement prolonger la durée de vie de vos balais d'essuie-glace. Une chose que vous pouvez faire est de laver votre pare-brise régulièrement, en particulier en enlevant des choses comme les excréments d'oiseaux ou la saleté et la crasse incrustées. Cela évitera à vos lames d'en prendre trop.
Si votre voiture se retrouve recouverte de neige et de glace, prenez une minute pour gratter l'accumulation autour de vos lames. Forcer vos lames à essayer de couper à travers des couches de glace peut les émousser ou les corroder bien avant l'heure.
Enfin, prenez quelques minutes pour frotter vos lames avec un chiffon propre imbibé d'un peu d'alcool à friction. Il s'agit d'un petit moyen facile de prendre soin d'eux et de les faire fonctionner un peu plus longtemps qu'ils ne le feraient autrement.
Bien sûr, vous devrez tôt ou tard remplacer vos balais d'essuie-glace. La bonne nouvelle est que les lames sont des composants automobiles relativement peu coûteux et que l'installation est souvent assez facile. Si vous avez des questions ou des doutes sur les balais d'essuie-glace de votre véhicule, vous pouvez toujours consulter votre professionnel de l'automobile local.