Combien de temps dure un bouchon de pneu ?

Le colmatage du pneu est une solution économique à un pneu crevé. La plupart des gens préfèrent avoir une solution de 20 $ à 40 $ que de dépenser quelques centaines de dollars pour un pneu de qualité moyenne. Mais, combien de temps dure un bouchon de pneu ? Présente-t-il une menace pour la sécurité et provoque-t-il un accident ?

Comment fonctionne la prise ?

Boucher un trou dans une voiture est une solution simple à un problème plus important. Si l'un de vos pneus de voiture a du mal à retenir l'air malgré le gonflage régulier, il doit y avoir une fuite quelque part. La réparation des bouchons semble être une approche logique pour combler cette fuite.

Le processus consiste à recouvrir de courtes bandes de cuir avec un composé de caoutchouc collant et non vulcanisé et à les insérer dans les trous. Une bande suffit pour sceller une fente ou une fente.

     EN SAVOIR PLUS

  • Les raisons de n'utiliser que du caoutchouc dans les pneus
  • Hacks de réparation rapide des flancs de pneus

Un bouchon crée un joint étanche à l'air dans la doublure intérieure du pneu. Il remplit ladite rupture et crée un joint solide pour éviter d'être expulsé par la pression d'air.

Combien de temps dure un bouchon de pneu ?

Le branchement semble être une solution temporaire et vous entendrez de nombreux avertissements à ce sujet. En fait, c'est illégal pour les véhicules utilitaires et de nombreux ateliers de réparation n'offrent pas ce service. Certains garagistes vous le déconseillent et vous proposent un changement de pneu.

Cependant, la vérité est qu'il n'y a rien à craindre d'un pneu bouché tant que vous avez effectué la réparation de la bonne manière. Ce que les mécaniciens doivent faire, c'est vulcaniser le trou de l'intérieur, puis rééquilibrer le pneu.

Alors, combien de temps dure un bouchon de pneu ? Selon les experts en pneus, un pneu bouché peut durer de 7 à 10 ans. En fait, il durera plus longtemps que le pneu à moins qu'il n'y ait une autre crevaison.

Combien de temps dure un pneu réparé ? La réponse est la même tant que la réparation est effectuée correctement. Cependant, il n'est pas prudent de colmater ou de réparer un pneu plus d'une fois, car cela peut entraîner des crevaisons.

Quels sont les risques de sécurité liés au colmatage ?

Le colmatage d'un pneu est une méthode plus ou moins sûre. Combien de temps pouvez-vous conduire avec un pneu bouché ? Indéfiniment jusqu'à l'expiration du pneu ou une autre crevaison.

Mais, le processus doit être fait en démontant le pneu de la jante. De plus, un mécanicien doit examiner l'intérieur du pneu. Cependant, vous ne devez pas choisir de brancher ces conditions :

1. Quand la crevaison est grosse

Un bouchon ne peut sceller que de petits trous, qui ne dépassent pas 1/4 de pouce de diamètre. Optez pour la réparation uniquement si la crevaison est petite et se trouve sur la bande de roulement du pneu.

>> Êtes-vous intéressé par les voitures japonaises d'occasion ? Cliquez ici!!! <<

2. Si le trou est près de la paroi latérale

Combien de temps dure un bouchon de pneu ? Pas longtemps si vous le faites pour combler une crevaison près du flanc. Pour être précis, si la fente se trouve à moins d'un pouce de l'un ou l'autre des flancs, il suffit de changer le pneu. Cette zone des pneus fléchit beaucoup lorsque vous conduisez le véhicule, ce qui finit par pousser le bouchon.

3. Lorsque les parois latérales sont endommagées

Cela se produit lorsque vous roulez sur un pneu crevé sur plus de quelques centaines de mètres. Si l'un des flancs est usé ou s'il y a une énorme quantité de poussière de caoutchouc à l'intérieur du pneu, jetez-le et installez un nouveau pneu.