Combien de temps durent les amortisseurs ?

Votre véhicule est équipé d'un système de suspension qui amortit les chocs et les secousses lorsque vous roulez sur la route. La suspension du véhicule contribue également à améliorer la maniabilité du véhicule, contribuant de manière significative à votre expérience de conduite. Il existe de nombreux types de systèmes de suspension différents, mais le plus courant est un système comprenant des amortisseurs et des jambes de force. Pour les véhicules plus anciens, les amortisseurs sont utilisés à la fois sur les roues arrière et avant, tandis que les véhicules modernes utilisent les amortisseurs uniquement sur les roues arrière avec des assemblages de jambe de force sur les roues avant.

Pourquoi et quand remplacer vos amortisseurs

Les entretoises et les amortisseurs fonctionnent de la même manière car ils utilisent soit liquide ou de gaz pour aider à absorber le mouvement de haut en bas de votre véhicule causé par les dos d'âne, les nids-de-poule, les bosses et les creux.

Les amortisseurs sont utilisés à chaque fois que les roues de vos véhicules sont en contact avec le sol, qu'il soit en mouvement ou non. En conséquence, ils sont soumis à une usure intensive et, à un moment donné, ils tomberont en panne. Vous devez considérer vos amortisseurs comme un élément d'entretien normal, en les remplaçant régulièrement. De plus, vous devez vous assurer que vos jambes de suspension et vos amortisseurs sont inspectés à chaque vidange d'huile, même si vous n'avez pas l'intention de les remplacer.

Calendrier général de remplacement

En général, les amortisseurs devraient durer au moins 80 000 kilomètres avant remplacement. Cependant, comment et où vous conduisez votre véhicule affecte considérablement la durée de vie de vos amortisseurs.

Vous êtes susceptible de remplacer vos amortisseurs plus tôt si vous passez la plupart de votre temps de conduite sur des chemins de terre ou faites beaucoup de conduite hors route, car vos amortisseurs risquent de s'user beaucoup plus rapidement. Si vous passez la majeure partie de votre temps de conduite sur des autoroutes ou des autoroutes où les routes sont lisses et planes, vos chocs sont susceptibles de dépasser la barre des 50 000 miles.

Comment les chocs échouent-ils ?

Une fois que vos amortisseurs commencent à s'user, ils tomberont rapidement en panne. Lorsque les joints d'extrémité commencent à s'user, le liquide ou le gaz à l'intérieur de l'amortisseur fuira. Si votre voiture utilise un amortisseur à base de liquide, vous pouvez remarquer de l'humidité sur le dessus des amortisseurs ou voir le liquide couler sur le côté de l'amortisseur.

Signes d'un choc défaillant ou raté ?

Les amortisseurs de votre véhicule jouant un rôle crucial dans la tenue de route et le confort, il est crucial de connaître signes d'un choc défaillant ou raté. Ils incluent :

  • Sentiment que l'arrière est "lâche" lors des virages
  • Coup ou cognement de la suspension arrière
  • L'extrémité arrière rebondit plus qu'elle ne le devrait
  • Le véhicule n'est pas à niveau
  • Même les petites bosses sont très visibles
  • Conduite discordante sur des routes accidentées

Si vous pensez que vos amortisseurs ou toute partie du système de suspension doivent être réparés, nous vous invitons vous invite à apporter votre véhicule à River City Tire &Automotive dès aujourd'hui pour inspecter chaque amortisseur et les remplacer si nécessaire.