Comment remplacer vos balais d'essuie-glace




Comment remplacer vos balais d'essuie-glace

Une étude choquante a révélé que 2/3 des adolescents au volant n'ont aucune formation en matière d'entretien automobile de base et de réparation routière.

De plus, 60 % des conducteurs ne savent même pas comment changer un pneu crevé.

Peu importe votre âge ou votre sexe, il est absolument essentiel de connaître l'entretien de base d'une voiture. À cette fin, nous avons décidé de créer un article de blog sur l'un des éléments essentiels de l'entretien automobile :apprendre à remplacer vos balais d'essuie-glace.

Savoir entretenir ses balais d'essuie-glace est absolument essentiel non seulement pour la visibilité mais aussi pour la prévention des accidents. En fait, un récent article paru dans Business Wire a révélé que savoir comment remplacer vos balais d'essuie-glace pourrait prévenir plus d'un million d'accidents, chaque année.

Prêt à apprendre ce que vous devez savoir ? Alors continuez à lire.

Comment remplacer vos balais d'essuie-glace :les bases

Avant d'aborder les étapes plus spécifiques pour vous apprendre à remplacer vos balais d'essuie-glace avant un grand voyage ou pour toute autre raison, couvrons d'abord quelques notions de base.

Parce que vos lames sont en caoutchouc, elles s'useront beaucoup plus rapidement que d'autres pièces plus solides de votre voiture. Ils sont beaucoup plus sensibles aux dommages causés par la pluie, la neige et même la saleté et les rochers soulevés par la conduite.

En général, c'est une bonne idée de remplacer vos balais d'essuie-glace au moins une fois par an. Cependant, si vous vivez dans un environnement pluvieux ou désertique, vous devrez probablement les changer environ une fois tous les six mois. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit temps de changer, vérifiez si les lames fonctionnent toujours correctement.

Pour ce faire, écoutez les clics ou les grincements, ainsi que les traînées laissées par les lames.

Pour que vos lames fonctionnent le plus longtemps possible, essayez de garer votre voiture dans un garage autant que possible. En cas de forte pluie ou de tempête de neige, relevez les lames pour éviter qu'elles ne collent.

Première étape :obtenez vos mesures

La première étape pour apprendre à changer vos balais d'essuie-glace ? Mesurer pour connaître exactement la taille de la lame de rechange que vous devrez ramasser. Faites de même pour vos essuie-glaces gauche et droit pour éviter tout problème.

Une fois que vous avez vos mesures, rendez-vous chez un mécanicien réputé pour acheter de nouvelles lames. N'oubliez pas d'acheter uniquement des lames auprès d'un professionnel de confiance pour de meilleurs résultats.

Deuxième étape :le soulèvement et le relâchement

Une fois que vous avez vos nouvelles lames, il est temps de les installer !

Commencez par soulever l'essuie-glace du pare-brise. Ensuite, trouvez l'endroit où la lame rencontre le reste du bras de l'essuie-glace. Vous remarquerez un morceau de plastique où les deux se rencontrent.

Appuyez sur le morceau de plastique (ou dans certains cas, une petite épingle) pour libérer la lame du bras. Si vous craignez que le bras à ressort ne retombe et endommage votre pare-brise, vous pouvez toujours placer une vieille serviette sur la vitre.

Étape 3 :Installer la lame

Maintenant que vous avez retiré l'ancienne lame, il est temps d'installer la nouvelle. Ne soyez pas intimidé :ce processus est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît au premier abord.

Vous souvenez-vous de l'endroit où vous avez retiré votre lame usée ? Retrouve-le.

Ensuite, prenez doucement votre nouvelle lame dans vos mains et glissez-la lentement et accrochez-la dans le reste du bras, là où se trouvait l'ancienne lame.

Ne bougez pas jusqu'à ce que vous entendiez le "clic" révélateur qui vous permet de savoir que votre nouvelle lame s'est verrouillée en place. Si vous n'entendez pas le déclic, essayez de remuer lentement et délicatement la nouvelle lame ou le reste du bras.

Une fois que vous entendez le crochet, vous pouvez reposer l'essuie-glace en toute sécurité et retirer toute serviette que vous avez utilisée.

Bien sûr, une fois que vous avez fait une lame, vous suivez simplement exactement les mêmes instructions de l'autre côté.

Autres services à considérer

Maintenant que vous avez appris comment remplacer vos balais d'essuie-glace, nous savons que vous pensez probablement à d'autres services et réparations que vous pourriez avoir besoin d'effectuer sur votre voiture.

Il existe d'innombrables conseils d'entretien saisonnier que vous devez suivre pour rester en sécurité sur la route.

L'un des plus importants ?

Faire vérifier votre transmission.

En général, c'est une bonne idée de le faire examiner environ une fois tous les 60 000 milles. Bien sûr, ce n'est généralement pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Nous vous suggérons d'apporter votre voiture à un mécanicien qui peut changer le liquide pour vous.

Vous voudrez peut-être aussi faire vérifier votre moteur, tester vos freins et bien plus encore.

Ceci est particulièrement important si vous avez acheté une voiture d'occasion, car vous ne disposez peut-être pas toujours d'informations précises sur l'usure et le kilométrage.

Où pouvez-vous trouver un service de transmission et de réparation automobile en qui vous avez confiance ?

Grâce à cet article, vous ne savez pas seulement comment remplacer vos balais d'essuie-glace. Vous connaissez également les mesures que vous pouvez prendre pour les garder en pleine forme aussi longtemps que possible.

Rappelez-vous, en un mot :recherchez toujours un parking, évitez les intempéries et vérifiez vos balais d'essuie-glace chaque fois que vous changez votre détecteur de fumée.

Vous avez l'impression de ne pas vous faire confiance pour changer vous-même les balais d'essuie-glace de votre voiture ? Y a-t-il d'autres problèmes avec votre voiture que vous préféreriez faire examiner par un professionnel ?

N'oubliez pas que la longévité de votre voiture et la sécurité de vos passagers dépendent de la qualité des professionnels de l'entretien que vous embauchez.

C'est là que nous intervenons.

Chez AAMCO of Lee's Summit, nous nous engageons à aller au-delà pour assurer la sécurité et le bonheur de vos clients sur la route.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services et les inspections que nous proposons et qui peuvent vous aider à économiser de l'argent et à vous offrir une conduite plus fluide, quelle que soit votre prochaine destination.