L'huile est un élément important qui maintient un moteur de voiture en marche à travers un processus de combustion interne. Ce lubrifiant peut être une huile synthétique ou conventionnelle et le premier a l'avantage sur le second. Mais combien de temps dure l'huile synthétique ? L'intervalle de vidange d'huile est-il similaire à son homologue traditionnel ou a-t-il une durée de vie plus longue ?
Les moteurs de certains véhicules plus anciens peuvent ne pas être compatibles avec l'huile synthétique, mais les moteurs plus récents sont conçus pour cela. En fait, de nombreux fabricants recommandent d'utiliser cette huile pour maintenir la validité de la garantie.
De nombreux nouveaux conducteurs ne peuvent pas faire la différence entre l'huile synthétique et l'huile normale, voici donc la définition :L'huile synthétique est un lubrifiant créé artificiellement à partir de combinaisons chimiques. Certaines personnes créent cette huile en combinant des matières premières, tandis que d'autres modifient chimiquement l'huile conventionnelle pour produire de l'huile synthétique.
L'huile synthétique est le plus cher de tous les types de lubrifiants utilisés pour faire fonctionner le moteur. Il a une durée de vie plus longue et offre une protection contre la chaleur, l'érosion et les boues. Il existe également un mélange synthétique qui offre de meilleures performances que l'huile conventionnelle et coûte moins cher que l'huile synthétique pure.
En combinant un groupe d'huiles de base de haute qualité qui sont pureté et viscosité, les chimistes ajoutent également de nombreux produits chimiques supplémentaires tels que :antioxydants, détergents, additifs anti-mousse, améliorants d'indice de viscosité,…
Ce faisant, l'huile synthétique présente de nombreuses caractéristiques exceptionnelles, ainsi que des caractéristiques d'huile provenant d'huiles de base de qualité et de diverses quantités de composants chimiques. Cela assure également la propreté qui est un ennemi de la contamination.
L'huile synthétique est le plus cher de tous les types de lubrifiants utilisés pour faire fonctionner le moteur. Il a une durée de vie plus longue et offre une protection contre la chaleur, l'érosion et les boues. Il existe également un mélange synthétique qui offre de meilleures performances que l'huile conventionnelle et coûte moins cher que l'huile synthétique pure.
Alors, combien de temps dure l'huile synthétique ? Eh bien, les additifs et les détergents qu'il contient garantissent une durée de vie prolongée. Il s'use lentement car sa base chimique le rend épais à basse température et fin à haute température.
Selon les marques, l'huile synthétique peut durer de 5 000 à 15 000 milles. Certaines entreprises comme Mobil 1 et Royal Purple proposent de meilleurs produits que d'autres marques.
N'oubliez pas que l'espérance de vie de l'huile synthétique dépend non seulement des additifs qu'elle contient, mais également de quelques autres facteurs tels que la résistance à l'oxydation et la tolérance à la viscosité à différentes températures.
EN SAVOIR PLUS
La plupart des entreprises d'entretien automobile recommandent de changer l'huile tous les 3 000 milles. La vérité est que la règle n'est rien d'autre qu'un gadget marketing. Les formulations plus anciennes d'huile à base minérale peuvent avoir besoin de maintenir cette routine changeante, mais cela ne s'applique pas aux lubrifiants moteur de nos jours. Même l'huile conventionnelle offre une durée de vie plus longue.
Le calendrier de vidange d'huile synthétique est d'au moins un an ou 5 000 milles. Cependant, cela dépend vraiment du modèle de voiture, de la qualité de l'huile et de la marque. Par exemple, les modèles Kia et Hyundai équipés d'un moteur turbocompressé doivent changer l'huile tous les 8 000 km, tandis que l'huile utilisée pour les véhicules Toyota et Jaguar peut durer jusqu'à 10 000 et 15 000 km, respectivement.
Considérant les marques de produits de lubrification automobile, Mobil 1 est au top avec une huile haute performance avec une durée de vie prolongée. Il dure jusqu'à 15 000 miles si vous utilisez un filtre à huile de qualité supérieure et que le moteur est compatible avec ce lubrifiant.
Combien de temps dure l'huile synthétique ? Vous connaissez déjà la réponse. Mais plusieurs facteurs peuvent réduire cette durée de vie. L'huile synthétique peut ne pas répondre à vos attentes pour les facteurs suivants :
Vous pouvez utiliser de l'huile entièrement synthétique sur environ 7 500 milles. Les constructeurs automobiles recommandent de parcourir environ 6000 à 7500 miles avec de l'huile normale, mais la durée de vie de l'huile synthétique peut être étendu à environ 7 500 milles. Donc, 7 500 miles est la réponse la plus proche à la question de combien de temps pouvez-vous utiliser de l'huile synthétique.
Combien de temps dure l'huile entièrement synthétique est l'une des questions les plus courantes pour les conducteurs. L'huile synthétique peut durer six mois ou de 10 000 à 15 000 milles.
Même si l'huile synthétique peut durer plus de 7 000 milles, les huiles normales doivent être changées de 7 000 à 8 000 milles car l'huile sera sale et lente avec le temps. L'huile usée fera chuter la fonction de refroidissement et affectera l'intérieur du moteur.
Si les joints et joints sont parfaits, l'huile synthétique ne fuira jamais dans votre moteur. L'huile synthétique ne créera pas de fuites ni n'endommagera le joint du moteur. Cependant, comme tout type d'huile, il peut trouver une fuite existante.
Cela dépend de l'état de votre moteur actuel, ainsi que de l'huile utilisée. Cependant, changer entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle n'affectera pas l'automobile. En utilisant des huiles synthétiques, les propriétaires de voitures peuvent protéger le moteur bien mieux que les huiles conventionnelles.
Oui. Les huiles synthétiques offrent non seulement une protection contre l'usure du moteur, mais elles augmentent également la puissance en raison de leur capacité à réduire la friction. Par rapport à l'huile conventionnelle, l'huile synthétique résiste mieux à la chaleur.
Cela dépend de la distance parcourue cette année-là :les fabricants recommandent de changer l'huile synthétique après 7 500 à 10 000 milles. Donc si vous ne roulez pas beaucoup, il n'est pas nécessaire de changer l'huile tous les ans.
L'huile synthétique et l'huile minérale sont toutes deux des types d'huile supérieurs auxquels tout propriétaire de voiture peut faire confiance. Il est donc recommandé de comprendre leurs caractéristiques techniques. Dans l'ensemble, l'huile minérale raccourcira les intervalles de vidange d'huile et augmentera la consommation d'huile. D'autre part, l'huile synthétique répond à toutes les exigences des voitures neuves aux voitures plus anciennes. Pour cette raison, l'huile synthétique est préférable.