Si vous êtes quelqu'un qui se gare sous un arbre ou dans une zone boisée, vous remarquerez peut-être qu'à cette période de l'année, une collection de feuilles pousse dans la zone située entre votre pare-brise et le capot.
Cela est particulièrement vrai si vous n'êtes pas un conducteur quotidien et laissez la voiture garée pendant de longues périodes. Bien que la tendance soit à les ignorer dans l'espoir qu'ils s'envolent, vous voudrez peut-être agir dès que possible. Les feuilles coincées entre votre pare-brise et votre capot peuvent sembler anodines, mais pourraient entraîner des problèmes beaucoup plus graves si elles ne sont pas périodiquement «ratissées» de votre voiture.
Donc, si vous vous garez sous un arbre ou dans un boisé, ou si vous ne conduisez pas votre voiture tous les jours, essayez d'empêcher les feuilles de s'accumuler. L'entretien est simple et peut être fait vous-même. Ouvrez simplement le capot de votre véhicule (consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment ouvrir votre capot), puis fixez le capot ouvert. Ratissez les feuilles de la zone entre le pare-brise et le capot avec vos mains. Le port de gants est inutile. Et puis fermez et fixez le capot du véhicule lorsque vous avez terminé. Simple.
C'est aussi une bonne idée de faire vérifier de temps en temps les filtres à air de la cabine, les essuie-glaces et l'intérieur du compartiment pour s'assurer qu'aucun animal ne niche quelque part. Vous ne dirigez pas un hôtel !
Si vous avez besoin d'un professionnel pour inspecter votre véhicule à la recherche de tels articles ou pour vous aider à ramasser les feuilles, essayez Openbay - Openbay vous aide pour tous les besoins de réparation et d'entretien de votre véhicule, y compris le maintien de votre véhicule en parfait état de fonctionnement.