Libérez vos bouches d'aération des feuilles d'automne

L'automne est arrivé. Vous pouvez commencer à remarquer des feuilles mortes déposées sur le panneau en plastique noir entre le pare-brise et le capot de votre voiture. Les trous de ce panneau sont des bouches d'aération. Si les bouches d'aération sont couvertes de feuilles, l'air frais ne peut pas circuler à l'intérieur de votre voiture. Et si les feuilles restent pendant un certain temps et moisissent, vous risquez de respirer la moisissure, ce qui peut vous rendre malade.

Comment garder vos bouches d'aération propres

Bien qu'il ne reste que quelques feuilles qui tombent, prenez le temps avant de monter dans la voiture de les ramasser à la main. Au fur et à mesure que l'automne arrive, cependant, les arbres jetteront leurs feuilles apparemment du jour au lendemain. C'est une bonne idée d'investir dans une batterie de haute qualité ou un souffleur de feuilles sans fil pour nettoyer vos évents de feuilles; vous pouvez également utiliser le ventilateur pour d'autres projets dans la maison.

Oh ces feuilles mouillées !

Lorsque vous ajoutez de la pluie (ou de la neige) aux feuilles mortes, les feuilles deviennent lourdes et votre souffleur ne pas être aussi efficace. Il est important d'enlever les feuilles humides des bouches d'aération dès que possible. Non seulement il y a une possibilité accrue de formation de moisissures, mais si on les laisse sécher, les feuilles peuvent laisser des marques sur la finition de la voiture.

Prendre le temps de nettoyer les feuilles mortes de votre voiture peut améliorer votre plaisir de conduite, votre santé et l'apparence de votre voiture.