Comment protéger votre voiture des rongeurs

Ils vivent dans l'obscurité. Ils attaquent quand on s'y attend le moins. Ils sont intelligents et agissent furtivement. Non, ce ne sont pas les Ninjas. On parle de rats ! Vous pourriez être le conducteur le plus sûr du monde, mais les rongeurs peuvent toujours avoir raison de vous. Les attaques de rongeurs sont un cauchemar pour tout propriétaire de véhicule. Et lorsqu’ils envahissent votre véhicule, ils peuvent lui causer des dommages considérables. Qu'il s'agisse de mâcher des fils et des composants électriques ou de provoquer des fuites de liquide, les rats et autres rongeurs peuvent endommager votre voiture sans aucune pitié. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter - nous sommes là pour vous. Suivez nos meilleurs conseils et protégez votre voiture des rongeurs.

Comment protéger votre voiture des rongeurs :suivez ces étapes simples

Nettoyez la zone autour de votre véhicule   

Assurez-vous que la zone où vous garez votre voiture est propre et sans encombrement. Ne garez pas votre voiture près d'une poubelle ou d'autres sources de nourriture qui attirent les rongeurs. Gardez la zone exempte de détritus et de déchets. Si possible, garez-vous dans un garage.

Éliminez les déchets alimentaires à l'intérieur de votre voiture 

Ne laissez jamais les déchets alimentaires s'accumuler à l'intérieur de votre voiture. De plus, les aliments tombés accidentellement ou les aliments stockés dans la voiture peuvent attirer les rongeurs. Bien sûr, ils ne vont pas s'arrêter à manger votre nourriture - vos fils, circuits et tuyaux sont leurs prochaines cibles. Lorsque vous garez votre véhicule, assurez-vous qu'il n'y a pas de déchets alimentaires. Si vous remarquez quelque chose, effacez-le dès que possible.

Bloquer les points d'entrée  

La chose évidente à faire est de fermer correctement vos fenêtres et votre toit ouvrant pour empêcher l'entrée de rongeurs. Ils sont très sournois, et parfois même un petit espace leur suffit pour pénétrer à l'intérieur de votre voiture. Assurez-vous également de fermer les autres points d'entrée potentiels par lesquels les rongeurs peuvent entrer dans votre voiture.

Utilisez de la lumière pour éviter les nids   

Les rongeurs n'aiment pas la lumière et préfèrent nicher dans des endroits sombres. Pour éviter qu'ils ne nichent, vous pouvez garder la lumière de votre garage allumée ou vous garer dans un endroit pas trop sombre. Si vous vous demandez comment empêcher les rongeurs d'entrer dans le moteur de votre voiture, garder le capot ouvert est le moyen le plus simple. En gardant le capot ouvert, vous permettez à la lumière de pénétrer dans les coins et recoins de votre voiture. C'est un excellent moyen d'empêcher les rongeurs d'entrer dans votre voiture pendant la journée.

Utilisez de l'huile de menthe poivrée comme répulsif   

Les rongeurs comme les souris, les rats et les écureuils n'aiment pas certaines odeurs et certains parfums. Un de ces produits est l'huile de menthe poivrée. Cette huile est un excellent répulsif pour les souris et vous pouvez l'utiliser pour protéger votre voiture des rongeurs. Appliquez l'huile sur des boules de coton et placez-les à l'intérieur du véhicule où les souris se rendent souvent. N'oubliez pas non plus de réappliquer l'huile tous les quelques jours. Les autres articles qui peuvent être utilisés comme répulsifs sont les feuilles de sèche-linge, le Pine-Sol et le poivre de Cayenne.

Investissez dans un dispositif antiparasitaire à ultrasons 

Vous pouvez utiliser un répulsif antiparasitaire à ultrasons pour empêcher l'entrée de rongeurs. L'appareil émettra des ondes sonores qui peuvent affecter les rongeurs. Ces ondes ne causent aucun dommage aux humains, aux chats et aux chiens; cependant, ils peuvent affecter les rongeurs de votre animal de compagnie comme les lapins et les hamsters. Le répulsif antiparasitaire à ultrasons a une portée très courte, alors assurez-vous de l'utiliser à proximité de votre voiture. D'autres répulsifs électroniques utilisent des lumières stroboscopiques clignotantes et des vibrations pour dissuader les rongeurs - choisissez celui qui vous convient le mieux.

Utilisez votre voiture régulièrement   

Si vous laissez votre voiture inutilisée et inutilisée pendant une longue période, les rongeurs profiteront de cette opportunité et feront de votre véhicule leur terreau. Même si vous ne sortez pas en voiture, démarrez votre moteur et faites-le rugir pendant un moment chaque jour.

Piègez-les 

Nous savons que cela ne ressemble pas à une technique moderne, mais cela se fait quand même. Placez le piège là où vous les apercevez souvent. Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez utiliser du poison pour les faire mourir, mais soyez très prudent lorsque vous l'utilisez.

Un intérieur et un extérieur de voiture propres réduiront les risques que des rongeurs attaquent votre voiture. Si vous cherchez à faire nettoyer votre voiture au meilleur prix possible, ne cherchez pas plus loin que Way.com. Utilisez l'application Way.com (disponible sur iOS et Android) pour réserver un lavage de voiture de premier ordre près de chez vous en un rien de temps !