Ceux d'entre nous qui vivent dans des États enneigés ont beaucoup à considérer lors de la première chute de neige. La principale de ces choses est ce qu'il faut faire en cas de panne au milieu d'une tempête de neige. Si vous avez pris vos pilules intelligentes et que vous avez préparé un plan bien à l'avance, vous n'aurez rien à craindre si cela se produit. Mais si vous laissez tomber la balle, vous pourriez vous retrouver dans un monde de souffrance. Voici le top 5 des choses à faire maintenant pour être prêt si cela se produit.
1. Agissez maintenant. Rappelez-vous le vieil adage qui dit « une once de prévention vaut mieux que guérir », puis augmentez les enjeux en vous procurant deux onces de prévention au cas où. Concrètement, cela se traduit par le fait de confier votre voiture à un mécanicien et de la faire vérifier pour sa durabilité hivernale. Peut-être que votre batterie doit être rechargée ou remplacée. Votre huile doit probablement être changée si elle a parcouru plus de 3 000 milles depuis la dernière fois. Qu'en est-il du reste des fluides sous votre capot ou des courroies qui font que votre voiture va "vroom" ? Enfin et surtout, il y a vos pneus, qui pourraient faire la différence entre rentrer chez vous en toute sécurité dans la neige ou glisser dans un fossé par manque de traction.
2. Écoutez. Nous avons tous des vies bien remplies et des horaires à respecter. Mais rien ne peut tout à fait faire dérailler nos plans comme se retrouver bloqué au bord de la route dans une tempête de neige. Donc, avant de partir n'importe où pendant l'hiver, gardez toujours une oreille attentive aux bulletins météorologiques, surtout si vos projets vous emmènent loin de chez vous. Si vous avez le moindre doute quant à votre capacité à arriver à destination en toute sécurité, réfléchissez-y à deux fois.
3. Préparez une trousse d'urgence en bordure de route. L'achat d'un kit n'est jamais une mauvaise idée, mais créer le vôtre est le seul moyen garanti de s'assurer que toutes vos bases sont couvertes. Par exemple, certaines des inclusions standard du kit routier moyen comprendront des fusées éclairantes, des câbles de démarrage, une trousse de premiers soins et un appareil photo jetable. Mais ces choses ne vous mèneront que jusqu'à présent. Considérez les éléments suivants et assurez-vous de les inclure dans votre propre trousse d'urgence spécialement conçue :un téléphone cellulaire de rechange complètement chargé (vous pouvez appeler le 911 même s'il n'est pas activé), une radio à piles, une lampe de poche, des piles de rechange, un petit pelle, des chauffe-mains chimiques, une couverture, des gants, des écharpes, un bonnet d'hiver et des vêtements supplémentaires.
4. Gardez toujours de la nourriture et de l'eau dans votre voiture. Beaucoup de gens placent cela dans la même catégorie que le kit d'urgence routière susmentionné, mais le fait est qu'il est si important qu'il mérite sa propre place. Tenez compte de toutes les conditions médicales que vous avez lorsque vous faites votre menu de siège arrière; Si vous êtes diabétique, gardez toujours quelques friandises à portée de main. Sinon, tenez-vous en aux aliments secs qui ne se gâtent pas et que vous pourrez manger en toute sécurité sans tomber malade. Pas de paquets de bacon non ouverts, en d'autres termes. Aussi, gardez au moins un gallon d'eau à portée de main.
5. Faites le plein fréquemment. En règle générale, vous devez viser à garder votre réservoir au moins aux trois quarts plein. Beaucoup d'entre nous aiment attendre que l'aiguille soit proche de l'E avant de prendre nos voitures pour une grande gorgée d'essence. Mais si vous travaillez au milieu de l'hiver et qu'il y a une forte probabilité que vous vous retrouviez coincé quelque part, vous voudrez avoir autant de gaz que possible dans votre réservoir pour que votre appareil de chauffage continue de fonctionner. N'oubliez pas que le fait d'avoir votre tuyau d'échappement trop près d'un banc de neige peut provoquer une accumulation de monoxyde de carbone dans votre voiture, ce qui n'est pas exactement la meilleure chose pour votre santé. C'est là que la pelle susmentionnée entre en jeu.
Avec un peu de prudence et une planification réfléchie, vous pouvez transformer une tempête de neige d'une situation potentiellement mortelle en un simple inconvénient (quoique important). Mais ne perdez pas de temps. L'hiver se dirige vers nous.