Vous n'organisez pas Thanksgiving cette année ? Invité à dîner loin de chez vous ? Vous utilisez votre voiture, votre camion, votre VUS, votre mini-fourgonnette ou le véhicule à 4 roues de votre choix pour vous y rendre ? Eh bien, il est temps de commencer à penser à un peu d'entretien préventif du véhicule avant de prendre la route. La dernière chose que vous voulez, c'est être en retard pour le dîner ou manquer la tarte aux pommes.
Selon un rapport de AAA, plus de 54 millions d'Américains voyageront à plus de 50 miles de chez eux. L'année dernière, AAA a estimé que 51,8 millions de personnes ont voyagé pendant les vacances de Thanksgiving, soit une augmentation de 4,8 %. Et avant l'année dernière, en 2016, plus de 49 millions de voitures étaient en circulation. Cette tendance à la hausse s'est poursuivie dès 2005.
Le rapport indique que la majorité des voyageurs de cette année, soit 48,5 millions, prendront la route en utilisant une automobile pour voyager. Les embouteillages commenceront à augmenter lundi, en particulier le soir lorsque les voyageurs partent après leur journée de travail et augmenteront jusqu'à mercredi. Le dimanche sera le jour le plus chargé des vacances lorsque les voyageurs rentreront chez eux.
Comment pouvez-vous préparer au mieux votre automobile pour votre voyage aller-retour ? Voici quelques conseils et quelques autres avantages :
Préparation du véhicule
- Vérifiez les liquides moteur et les niveaux pour inclure l'huile moteur, le liquide de refroidissement moteur, le liquide de frein, le liquide lave-glace et le liquide de direction assistée. Et bien sûr, de l'essence.
- Vérifiez la pression des pneus sur toutes les roues. À l'intérieur de la porte du conducteur, il y aura un tampon indiquant la pression des pneus pour les pneus avant et arrière.
- Éclairage extérieur ; Allumez les phares et les feux de route pour vous assurer qu'ils fonctionnent des deux côtés du véhicule. Vérifiez les feux arrière et les feux de freinage, des deux côtés. Vous aurez peut-être besoin de deux personnes pour vérifier les feux de freinage.
- Kit de premiers secours comprenant une lampe de poche - vérifiez les piles.
- Si vous n'avez pas le temps ou n'êtes pas capable d'effectuer ce qui précède, demandez à un professionnel de l'entretien automobile de vérifier votre véhicule en effectuant une inspection multipoint. Openbay peut vous aider à trouver un professionnel de l'entretien automobile digne de confiance à proximité.
Préparation au voyage
- Dormir suffisamment la nuit précédente
- Avoir quelques collations de route, boissons (eau) à portée de main
- Lorsque vous voyagez avec des enfants, prévoyez de nombreux jeux et différents types de divertissement (livres, jouets, etc.) pour leur éviter de passer des heures en voiture. Les lingettes pour bébé sont indispensables quel que soit l'âge de l'enfant.
- Cordons d'alimentation pour votre appareil mobile
Sécurité
- Ne buvez jamais d'alcool avant de prendre le volant
- Bouclez toujours votre ceinture de sécurité - un must pour tous les passagers
- Ajuster tous les miroirs
- Feux allumés en permanence
- Pas d'envoi de SMS en conduisant – bien sûr, mais quelqu'un doit le dire
- Respectez toujours la limite de vitesse et les panneaux de signalisation
- Si vous vous sentez fatigué pendant votre trajet, prenez une sortie et trouvez un endroit sûr pour vous garer pendant un moment. Un repos de 15 minutes vous aidera à rester alerte et frais au volant.
- Si votre jauge d'essence descend en dessous d'un quart de réservoir, faites le plein à la prochaine sortie.
- Une voiture saine est une voiture sûre
Toute l'équipe d'Openbay vous souhaite, à vous et à votre famille, un joyeux Thanksgiving en toute sécurité.