Conseils pour garder votre voiture en parfait état pendant les vacances d'été

L'été rime avec barbecues, soleil et vacances. Pour de nombreuses familles, l'été signifie également des trajets en voiture multiples ou prolongés qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur le véhicule familial. Quelques conseils simples d'entretien et de conduite avant pourraient vous faire économiser un voyage chez le mécanicien et plusieurs centaines de dollars avec d'importantes réparations de voiture plus tard. Avant de prendre la route, prenez le temps de préparer votre véhicule pour ces voyages d'été agréables.

1. Vérifiez ces fluides. Changez ou vérifiez votre huile, votre liquide de refroidissement, votre liquide de frein, votre liquide d'embrayage et même votre liquide de lave-glace. Un approvisionnement en fluides frais peut avoir un impact énorme sur votre consommation d'essence et aider à prévenir les dommages au moteur.

2. Gardez un œil sur vos pneus. Utilisez une jauge pour vérifier la pression des pneus; le manuel de votre voiture devrait fournir des spécifications pour le PSI idéal pour vos pneus. Vérifiez la bande de roulement de votre pneu pour vous assurer que vous avez une adhérence adéquate dans des conditions glissantes. Assurez-vous que votre roue de secours est accessible et que vous avez un cric et des boulons supplémentaires dans votre voiture.

3. Demandez à un mécanicien d'inspecter votre voiture pour s'assurer que tous vos systèmes fonctionnent correctement, en particulier vos systèmes de refroidissement et de climatisation. La surchauffe peut être un gros problème, en particulier dans la circulation estivale chaude. Demandez au mécanicien de vérifier vos ventilateurs et vos capteurs d'oxygène pour éviter toute surchauffe.

4. Emballez légèrement. Une voiture surchargée peut réduire la consommation d'essence et rendre la voiture moins efficace. Le suremballage peut également créer des conditions routières dangereuses si le sac obstrue vos rétroviseurs et diminue votre visibilité.

5. Gardez votre trousse d'urgence bien garnie. Un petit kit dans votre boîte à gants ou votre coffre doit contenir des bandages, des câbles de démarrage, une lampe de poche avec des piles, de l'eau et des denrées non périssables.

6. Augmentez la durée de vie et l'efficacité de votre moteur grâce à une conduite consciente. Évitez les arrêts et départs en voiture ; si vous conduisez un manuel, utilisez le changement de vitesse à votre avantage en maintenant des vitesses constantes. Utilisez votre régulateur de vitesse pour augmenter votre économie de carburant. Non seulement vous améliorerez votre consommation d'essence, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre moteur et de vos freins.