10 conseils pour une meilleure économie de carburant

Avec l'été qui bat son plein, il y a de fortes chances que votre calendrier soit occupé par un road trip ou deux. Bien que la route ouverte soit le complément parfait d'une chaude journée de juillet, elle peut aussi prendre une grosse bouchée de votre portefeuille. Cet été, suivez quelques conseils simples en matière d'économie de carburant. Ils vous aideront à dépenser moins à la pompe et plus lors de votre voyage pour voir la plus grande pelote de ficelle au monde.

  1. Le carburant premium n'est pas toujours préféré. Cela n'augmentera pas non plus l'économie de carburant ou les performances de votre voiture. Au lieu de cela, achetez la qualité ou l'indice d'octane le plus bas qui convient à votre véhicule. À moins que le vôtre ne nécessite de l'essence super, faire le plein avec un indice d'octane élevé est un gaspillage d'argent durement gagné. Vous ne savez pas quelle qualité de carburant convient le mieux à votre voiture ? Votre manuel du propriétaire devrait vous renseigner sur ce qui est autorisé.
  2. Ne pas couronner le tout. Faites-vous partie de ces conducteurs qui remplissent le réservoir de leur voiture jusqu'à ce que le montant en dollars atteigne un joli chiffre pair ? Cela gaspille votre argent. Arrêtez de pomper à la première indication que votre réservoir est plein lorsque la buse automatique s'enclenche. Rien de plus va simplement traîner ou s'infiltrer.
  3. Serrez ce bouchon. Le gaz peut s'évaporer du réservoir de votre voiture s'il a une sortie facile. Les bouchons d'essence desserrés, manquants ou endommagés entraînent 147 millions gallons de gaz qui s'évapore chaque année. C'est beaucoup de déchets inutiles.
  4. Visez l'ombre. Le soleil donne à votre voiture l'impression d'être un sauna ? Cela vous coûte aussi de l'argent. Le chaud soleil d'été zappera le carburant de votre réservoir d'essence et entraînera une plus grande quantité d'émissions par évaporation. Trouvez plutôt un endroit ombragé à côté d'un bâtiment ou d'un arbre chaque fois qu'il y en a un de disponible. Un bon pare-brise peut également aider à garder la chaleur hors de votre véhicule.
  5. Retirez-vous au garage. Vous avez un garage rempli de cartons et de vélos ? Dégagez-le et garez votre véhicule à l'intérieur. Il aide à garder votre voiture au frais en été et au chaud en hiver, réduisant ainsi le besoin d'une climatisation gourmande en essence.
  6. Regonflez vos pneus. Achetez une jauge numérique et conservez-la dans votre boîte à gants, puis comparez la pression de vos pneus avec la pression recommandée dans votre manuel du propriétaire. Un bon moment pour vérifier les pneus est tôt le matin après que votre voiture a été inactive pendant la nuit.
  7. Gardez un moteur sain. Réparer un véhicule qui est désaccordé ou qui a échoué à un test d'émissions peut augmenter la consommation d'essence d'environ 4 %. Assurez-vous de traiter votre véhicule avec des mises au point régulières et surveillez également les bougies d'allumage usées. Une bougie d'allumage ratée peut réduire l'efficacité énergétique jusqu'à 30 %.
  8. Remplacez les filtres à air. En plus des bougies d'allumage, vous devriez surveiller le filtre à air de votre moteur. Lorsque le filtre à air du moteur se bouche avec de la saleté, de la poussière et des insectes, votre moteur travaille plus fort. À son tour, votre véhicule devient moins économe en carburant. Le remplacement d'un filtre obstrué peut améliorer la consommation d'essence jusqu'à 10 % et vous faire économiser 15 centimes par gallon.
  9. Utilisez la bonne huile. En vous en tenant à la qualité d'huile moteur recommandée par le fabricant, vous pouvez améliorer la consommation d'essence de 1 à 2 %. Recherchez un produit portant la mention « économie d'énergie » sur l'étiquette de performance API, car cette huile contient des additifs réduisant la friction.
  10. Suivez les directives de maintenance. Les performances de votre véhicule dépendent de l'entretien courant. Suivez toujours les recommandations du fabricant pour vous assurer que votre véhicule fonctionne aussi efficacement que possible.

En observant quelques directives simples d'efficacité énergétique, vous aurez plus d'argent pour voyager plus loin et jouer plus longtemps. Bon road trip !