MPV est un terme relativement nouveau dans l'industrie automobile aux États-Unis. Bien qu'il soit répandu sur les marchés internationaux, il n'a pas été utilisé fréquemment ici jusqu'à ces dernières années. Vous vous demandez peut-être ce que signifie MPV ?
MPV est un terme automobile qui désigne soit un véhicule polyvalent, soit un véhicule multi-passagers. Techniquement parlant, un monospace peut faire référence à un large éventail de types de véhicules. Cela comprend les mini-fourgonnettes, les fourgonnettes, les VUS, les camping-cars, les camping-cars et les camionnettes. Les qualifications pour un monospace telles que définies par la loi sont également très larges. Les exigences incluent un véhicule automoteur qui transporte moins de 10 personnes et qui est généralement construit sur un châssis de camion.
Cependant, un monospace fait généralement référence à un véhicule pouvant transporter des passagers ou des marchandises, tout en offrant une grande fonctionnalité. Dans cet esprit, les mini-fourgonnettes sont le type de véhicule qui s'aligne le plus sur le terme monospace. Un SUV peut appartenir à la catégorie des monospaces, mais les SUV mettent souvent davantage l'accent sur les performances et les capacités hors route. Les mini-fourgonnettes diffèrent en mettant davantage l'accent sur l'aspect pratique.
En fin de compte, du moins aux États-Unis, un monospace n'est qu'une terminologie plus cool pour une fourgonnette, qui est un segment de véhicules qui manque cruellement de références en matière de fraîcheur. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'utilisation du terme monospace est un phénomène récent aux États-Unis. Les constructeurs automobiles tentent de trouver un meilleur moyen de commercialiser les mini-fourgonnettes. À bien des égards, les fourgonnettes gagnent un peu de fraîcheur avec les changements apportés aux modèles récents. Les mini-fourgonnettes mettent désormais davantage l'accent sur des conceptions plus élégantes et athlétiques, de meilleures performances et une meilleure dynamique de conduite.
Testé :2022 @Kia Carnival a envie de la fourgonnette :https ://t.co/64Zy3BWbqZ pic.twitter.com/DJ4ruUCQjq
– Voiture et chauffeur (@CARandDRIVER) 3 mai 2021
Le Kia Carnival remplace le monospace Sedona sortant pour l'année modèle 2022. Kia commercialise entièrement le Carnival en tant que monospace, tout en abandonnant la terminologie de mini-fourgonnette utilisée pour le Sedona. Il a un design carré proéminent qui le distingue des mini-fourgonnettes traditionnelles. Le Carnaval offre également des performances impressionnantes. Son moteur V6 de 3,5 litres développe 290 chevaux.
La Toyota Sienna est un autre véhicule qui mérite des références MPV. Avec son design épuré, il porte un surnom sympa :Swagger Wagon. Alors que d'autres monospaces n'offrent que récemment la transmission intégrale, la Sienna propose depuis longtemps cette option. Cela fait de la Sienna un choix attrayant pour les trajets qui font face à des conditions hivernales difficiles. Cela lui confère également les capacités tout-terrain de la Sienna.
Test comparatif Chrysler Pacifica 2021 vs Kia Carnival 2022 – https:/ /t.co/D075tWqaAc par @Sami_HA pic.twitter.com/AzT2RsVWnB
– AutoTrader.ca (@autoTRADER_ca) 14 juin 2021
La Chrysler Pacifica est un autre véhicule qui avait autrefois un style de fourgonnette traditionnel, mais ces dernières années, elle a un look plus athlétique. Pour le modèle 2022, la Sienna propose un modèle à essence et un modèle hybride efficace. De plus, la Pacifica propose désormais un système de traction intégrale livrable.
Seriez-vous plus enclin à essayer une mini-fourgonnette si elle s'appelait un monospace ? Les mini-fourgonnettes perdent leur ancienne image et évoluent dans une direction plus attrayante visuellement. Si vous pouvez bénéficier de leurs capacités de transport de personnes et de leur aspect pratique, ils valent peut-être la peine d'être revus.