Possédez-vous l'une des 8,3 millions de Honda Civic vendues en Amérique depuis 1972 ? Plus précisément, possédez-vous une Honda Civic DX, LX, HF, EX, EX-L ou Si qui approche de la barre des 100 000 milles ? Si vous le faites, vous n'êtes pas seul. Les citoyens ne meurent tout simplement pas. Correctement entretenus, vous pouvez parcourir 250 000 miles avec ces incroyables compacts et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont le deuxième compact d'occasion le plus populaire de moins de 10 000 $ vendu aux États-Unis.
Pourtant, il y a quelque chose de spécial, et peut-être un peu effrayant, à atteindre 100 000 miles sur votre trajet. Effrayant parce que vous commencez à vous demander ce qui va casser. Allez-vous être nickel et réduit à mort avec des capteurs, des démarreurs, des courroies ou l'une des centaines de pièces dont une Honda Civic a besoin pour fonctionner en toute sécurité ?
Si vous avez acheté votre Honda Civic neuve et que vous parcourez 100 000 miles, vous connaissez déjà l'intérêt de rester au top de l'entretien programmé. Si vous avez acheté votre Civic d'occasion, vous vous demandez peut-être ce qu'implique une inspection et un service de 100 000 milles. En fait, avec la Honda Civic, le service prévu est fixé à 120 000 miles, Honda est donc confiant dans son produit.
Qu'implique une inspection et un service de 120 000 miles pour ma Honda Civic ?
Si vous avez toujours votre manuel du propriétaire, vous pouvez trouver les points d'inspection et de service pour l'inspection de 120 000 milles de votre Honda Civic. Malheureusement, Honda a combiné les points d'inspection pour chaque marque et modèle construits au cours de votre année modèle, ce qui rend la fiche technique difficile à lire. Nous vous suggérons d'ouvrir l'application Openbay et de cliquer sur l'outil de maintenance planifiée pour obtenir une liste facile à lire des points d'inspection. Vous pouvez également l'utiliser pour obtenir des devis en temps réel pour le service de mécaniciens qualifiés près de chez vous.
Juste un rappel, rester à jour sur la maintenance coûte beaucoup moins cher que de faire face à une panne plus tard. Voici un tableau rapide pour montrer ce que nous voulons dire :
Alors, êtes-vous prêt pour un aperçu des services et des coûts ?
Exemple d'une inspection de 120 000 milles et coût pour un pilote Honda
(Remarque :les coûts sont des estimations et varient en fonction de votre emplacement. Utilisez l'application Openbay pour obtenir un devis en temps réel auprès d'un magasin qualifié près de chez vous)
Alors voilà, quels services seront effectués et une estimation du coût.
Prochaine étape :trouvez un technicien automobile local certifié et digne de confiance pour entretenir votre Honda Pilot. Utilisez Openbay pour comparer instantanément les prix de votre service de 120 000 miles auprès des meilleurs ateliers de réparation de votre quartier.
Démarrer avec Openbay