Quel entretien est nécessaire à 100 000 miles ?

Ma voiture a 90 000 miles que faut-il faire ? Quel entretien est nécessaire à 100 000 milles devient une question très courante. Comme les voitures passent facilement la barre des 200 000 km et qu'elles coûtent si cher à remplacer, la question de l'entretien est logique. La réponse variera d'une voiture à l'autre, mais voici quelques éléments à prendre en compte.

Bougies d'allumage - Avec des bougies en platine et en iridium, il est vrai que beaucoup iront bien au-delà de 100 000 miles, mais le but de l'entretien préventif est d'arrêter un problème avant qu'il ne conduise à un problème plus grave.

Filtre à carburant et service de carburant - De nombreuses voitures aujourd'hui n'ont plus de filtre à carburant réparable, ce qui est souvent négligé. Un filtre à carburant obstrué est très dur pour la pompe à carburant et peut également entraîner de mauvaises performances. Le service de carburant est plus important aujourd'hui que la plupart des gens ne le pensent. Une voiture moderne est une question d'efficacité et pour être aussi efficace, le contrôle du carburant est très précis. Avec une telle précision, une petite accumulation peut signifier de gros problèmes. Consultez notre blog pour en savoir plus https://www.b-bauto.com/what-is-an-induction-service/

Fluides Fluides Fluides – C'est un biggie ! Certaines opinions varient sur celui-ci, mais s'il a 100 000, il a besoin d'un changement ! 60% des pannes de direction assistée sont dues à une panne de liquide ! Avec les systèmes d'antipatinage et de freinage antiblocage, le liquide de frein ne doit pas être négligé. Les radiateurs, les transmissions et les boîtes de vitesses doivent tous être entretenus.

Courroies et tuyaux - Cela inclut les courroies de distribution. Cela pourrait déclencher des disputes et je suis d'accord que les courroies et les tuyaux durent plus longtemps. De meilleurs composés de caoutchouc et de meilleurs fluides aident la plupart des tuyaux à franchir ce cap, mais je ne veux toujours pas que ma femme ou ma fille conduise sur une courroie ou des tuyaux avec plus de 100 000 milles. La raison pour laquelle nous faisons de l'entretien préventif est encore une fois pour empêcher un tuyau de sauter. Le coût est élevé sur celui-ci, mais le remplacement d'un moteur est bien plus !

Récapitulatif - De quoi a-t-on besoin à 100 000 ? – Bougies – Filtre à carburant et service de carburant – Fluides Fluides Fluides – Courroies et durites

Plus important encore, vérifiez votre manuel et demandez à un atelier qualifié d'examiner la voiture. Il y a tellement de choses que l'on peut porter qu'un bon coup d'œil est de loin le meilleur !