Comment traiter la rouille qui affecte votre voiture

Comment traiter la rouille qui affecte votre voiture

Sur l'aile se trouve une tache brune inquiétante. Une bulle de peinture autour du bas d'une porte. Après avoir trébuché dans une flaque d'eau, les sols ont été trempés. La rouille est un signe que le ver de fer a travaillé dur. Même à Dubaï, aucune voiture n'est exempte de rouille. Chaque automobiliste en souffre. Redoutez-le. Fuyez-le. Mais la rouille arrivera. Si vous possédez une voiture à Dubaï et que vous n'êtes pas sûr du remède contre la rouille qui attaque votre voiture, nous sommes là pour vous aider.

La nature chimique fragile du fer implique que le métal rouillera toujours dans un environnement naturel, malgré les revêtements et alliages complexes fabriqués par les chimistes et les ingénieurs. En fait, avec suffisamment de temps, le fer et la plupart des aciers se décomposeront totalement en oxyde de fer et autres composants constitutifs. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus conduire votre voiture à Dubaï ! Comprendre comment les voitures rouillent, où se trouvent les zones problématiques sur votre voiture et comment gérer les problèmes bruns et feuilletés signifie que votre fierté et votre plaisir peuvent durer aussi longtemps que vous le faites. Si la situation s'aggrave, confiez votre voiture à un centre de service automobile qui assurera une réparation optimale de votre véhicule.

Comment votre voiture rouille-t-elle ?

La rouille se forme lorsque les métaux à base de fer subissent une dégradation électrochimique. Le processus d'oxydation, dans lequel les molécules de surface de fer se combinent avec l'oxygène dans l'atmosphère pour générer une nouvelle molécule, Fe2O3, également connue sous le nom d'oxyde de fer, provoque cette dégradation. La rouille est composée d'oxyde de fer.

L'acier exposé rouille à des taux variés en fonction des composants de l'alliage, de l'épaisseur, du climat dans lequel il vit et du type de traitement thermique qu'il reçoit. Ensuite, il y a l'effet sel. Les électrolytes sont des impuretés telles que les sels de voirie et autres polluants dissous dans l'eau. Lorsque des électrolytes sont ajoutés à une réaction chimique, l'échange de composants moléculaires est accéléré.

L'ajout d'éléments d'alliage comme le nickel et le chrome à l'acier automobile peut aider à prévenir la rouille, mais rien n'est infaillible - tout finit par se corroder. La tôle d'acier moderne a également des revêtements incroyablement durables lorsqu'elle sort du rouleau. Celles-ci sont amplifiées dans les usines d'assemblage final, où les carrosseries de véhicules fraîchement construites sont baignées dans des bains chimiques anticorrosion avant d'être peintes.

Types de rouille

  • Rouille de surface

La majorité de la rouille de surface sur votre voiture se produit lorsque la peinture se décompose en raison de dommages mécaniques ou UV, c'est pourquoi elle se produit même dans des conditions chaudes et sèches. La rouille de surface n'est pas un problème structurel, et selon l'épaisseur du métal et la composition de l'alliage, un niveau de "passivation" peut être atteint où la rouille de surface protège réellement le métal d'une oxydation supplémentaire.

  • Écailler la rouille

Vous remarquerez peut-être que des bulles se forment dans la peinture de votre voiture si vous ne traitez pas la rouille de surface et ne laissez pas la décomposition progresser plus profondément dans le métal. Cela est dû au fait que les molécules d'oxyde de fer sont physiquement plus grosses que les molécules de fer ou d'acier. Le tartre est une sorte de corrosion rugueuse et piquée causée par la pénétration de la rouille dans la surface de cette manière. L'utilisation d'une brosse métallique pour enlever la rouille, d'une meule pour enlever la rugosité et du papier de verre pour lisser la surface sont toutes des méthodes pour enlever le tartre.

  • Rouille pénétrante

Le tartre est une sorte de corrosion rugueuse et piquée causée par la pénétration de la rouille dans la surface de cette manière. L'utilisation d'une brosse métallique pour enlever la rouille, d'une meule pour enlever la rugosité et du papier de verre pour lisser la surface sont toutes des méthodes pour enlever le tartre. N'essayez pas de remonter le cadre de votre voiture. Un châssis rouillé indique que l'intégrité structurelle de la voiture est mise en doute, et elle doit être évaluée et réparée par l'un des meilleurs centres de service automobile de Dubaï, comme Carcility.

Comment arrêter la rouille ?

Le meilleur conseil est de laver votre automobile régulièrement pour garder la carrosserie et le dessous exempts de saletés, de sels et de saletés de la route, qui provoquent la corrosion. De nombreux lave-autos modernes peuvent utiliser de l'eau pour éliminer la saleté du dessous de votre véhicule. Il y a des trous de drainage dans le bas des portes et des bas de caisse, qui permettent à l'eau de pluie de s'écouler. Nettoyez les trous avec un cure-pipe et gardez les coins et recoins de la voiture au sec. Le WD-40 peut également être efficace dans cette situation. La petite buse de ce lubrifiant peut être utilisée pour atteindre des endroits étroits sous la carrosserie et éliminer l'eau ou la saleté corrosive, et elle protège les pièces de la corrosion.

Poncez toute trace de rouille qui pourrait coller à travers et dégrossissez la zone que vous souhaitez peindre avec du papier de verre, puis brossez ou vaporisez le nouveau revêtement, comme pour les autres restaurations de rouille. Vous devriez pouvoir conduire en toute sécurité pendant des années même le batteur d'hiver le plus endommagé si vous le gardez bien scellé de l'extérieur et exempt de sel et de saleté nocifs.