Comment réparer la rouille sur votre voiture

Si vous ignorez les taches de rouille sur votre voiture, elles se propageront et transformeront votre tôle en fromage suisse en un rien de temps. Cependant, si vous traitez la rouille tôt, vous pouvez l'empêcher de se propager et tirer quelques années supplémentaires de votre véhicule. Voici comment.

1 / 8

Comment réparer la rouille sur une voiture :instructions étape par étape pour réparer la rouille d'une voiture

Bien sûr, vous pouvez réduire le risque de rouille et de taches de rouille sur votre voiture en appliquant un film de protection de peinture sur les zones sujettes aux éclats comme le bord avant du capot, et en lavant fréquemment le sel de voirie et cire votre véhicule régulièrement . Mais même dans ce cas, vous aurez toujours des taches de rouille.

La réparation de la rouille d'une voiture n'est pas difficile, mais elle prend du temps (attendant principalement que l'apprêt et la peinture sèchent entre les étapes). Prévoyez de dépenser environ 100 $ en fournitures comme du papier de verre, un apprêt, du ruban adhésif et des feuilles de poly, un chiffon collant, un composé de polissage, de la peinture de retouche et une couche transparente. Choisissez une journée calme et couverte et bloquez toute la journée pour réparer les taches de rouille les plus courantes sur le capot et les portes.

Vous pouvez acheter de la peinture de retouche automobile en pintes et pintes à utiliser dans un pistolet pulvérisateur, dans des bombes aérosols ou dans des applicateurs à bille roulante. Même si vous savez utiliser un pistolet pulvérisateur, mélanger de la peinture automobile avec un diluant pour correspondre aux conditions de température et d'humidité peut être très délicat. Nous ne le recommandons pas. Achetez plutôt des aérosols pour les réparations plus importantes et des applicateurs à bille roulante pour réparer les rayures.

Afin d'acheter la correspondance de couleur parfaite pour la peinture d'usine de votre véhicule, vous devez d'abord trouver le code de peinture du constructeur automobile. Il peut se trouver à divers endroits de la carrosserie, dans le compartiment moteur ou le coffre, ou à d'autres endroits. Utilisez l'une de ces ressources en ligne pour trouver des instructions sur la façon de localiser votre code de peinture :automotivetouchup.com ou duplicolor.com .

La plupart des véhicules de modèle récent ont été peints avec une couche de base / une couche de peinture transparente. La couche de base ne contient que le pigment et les résines liantes - la couche transparente n'est que le brillant. Vous aurez besoin de quantités égales des deux. Vous aurez également besoin d'un apprêt époxy auto-mordançant pour mordre dans le métal nu et d'un apprêt pour laque pour retenir la peinture. Nous avons utilisé des fournitures de peinture, d'apprêt et de ponçage de automotivetouchup.com pour cette réparation. La marque Dupli-Color est disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles, des concessionnaires automobiles et des détaillants en ligne. Ou, vous pouvez acheter de la peinture automobile localement auprès d'un fournisseur de carrosserie professionnel.

Ensuite, achetez du papier abrasif de grain 40, 600 et 1 000, un bloc de ponçage, un dissolvant pour graisse et cire, une feuille de poly, du ruban adhésif pour peintre, un chiffon collant et un chiffon en microfibre.

ⓘ 2 / 8

Étape 1 :Masquez la zone de réparation de la rouille de la voiture

Protégez l'ensemble du véhicule contre les éclaboussures de peinture avec des feuilles de polyéthylène. Si vous peignez le capot, étalez une feuille de poly sur le moteur et les ailes. Dans les zones de porte, coupez des feuilles de poly pour s'adapter à l'ouverture de la porte et collez-les au montant. Le masquage final doit être à un pied ou deux de la zone de réparation afin que vous ayez de la place pour mélanger la peinture de retouche dans les bonnes zones.

Vous avez un éclat au lieu d'une véritable rouille ? Consultez ces conseils d'experts sur comment réparer les éclats de peinture .











3 / 8

Étape 2 :Enlevez la rouille

Craquez toute peinture cloquée avec un grattoir. Ensuite, poncez la rouille à l'aide d'un papier de verre grain 40, en ponçant à travers les taches de rouille, jusqu'au métal nu. Agrandissez ensuite la zone poncée afin d'avoir de l'espace pour adoucir les bords. Estompez ensuite les bords de la peinture à l'aide de papier de verre grain 120. Compléter le plumage avec du grain 220. Utilisez un chiffon collant pour enlever les particules de la zone non masquée. Si la rouille a créé des piqûres dans le métal, vous pouvez les remplir maintenant avec du mastic pour carrosserie ou attendre que l'apprêt époxy sèche et appliquer plusieurs couches d'apprêt de remplissage.

Découvrez d'autres utilisations intelligentes du papier de verre .

4 / 8

Étape 3 :Nettoyer avec un détergent

Nettoyez toute la zone non masquée avec un détergent à vaisselle dégraissant, suivi d'un rinçage à l'eau propre. Laissez-le sécher. Ensuite, essuyez la zone une fois de plus avec un chiffon non pelucheux pour enlever toute poussière ou peluche restante. Appliquez le solvant de préparation du fabricant de peinture.

Découvrez 13 astuces de nettoyage que les laveurs de voitures professionnels ne vous diront pas .

5 / 8

Étape 4 :Apprêtez la surface

Appliquez un apprêt époxy, puis un apprêt de remplissage. Vaporisez l'apprêt de remplissage en couches plus épaisses pour couvrir toute la zone de réparation. Éloignez légèrement la boîte de la surface et mélangez-la dans la zone peinte environnante. L'apprêt époxy auto-mordançant offre une forte adhérence au métal nu, utilisez-le donc comme première couche. Vaporisez deux à trois couches moyennes, en respectant le temps d'attente recommandé indiqué sur l'étiquette (généralement 15 minutes) entre les couches. Attendez une heure complète pour que l'époxy sèche au toucher (plus longtemps s'il fait humide à l'extérieur). Poncez l'apprêt époxy avec du papier de verre humide de grain 1 000. Laver à l'eau claire et laisser sécher. Essuyez l'apprêt époxy séché avec un chiffon non pelucheux et appliquez deux à trois couches plus épaisses d'apprêt de remplissage de laque en laissant un temps de séchage entre chaque couche. Laissez sécher l'apprêt pour laque jusqu'à ce qu'il soit sec au toucher, au moins une heure, avant de poncer.

Si votre objectif est de garder votre voiture en parfait état, évitez ces erreurs de conduite et d'entretien à tout prix.











6 / 8

Étape 5 :Poncer l'apprêt

Poncer les gouttes et les affaissements avec du papier de verre grain 320. Ensuite, poncez toute la zone de réparation. En commençant avec du papier de verre humide de grain 600, lissez l'apprêt et adoucissez les bords. Ensuite, passez au papier de verre humide de grain 1 000 pour poncer l'ensemble de la réparation, y compris les zones mélangées.

Pouvez-vous deviner la couleur de voiture la plus populaire au Canada ?

7 / 8

Étape 6 :Vaporisez la couche de base

Appliquer la couche de base colorée. Commencez par le bas de la réparation et appliquez la couche de couleur en rangées de gauche à droite, en chevauchant chaque passage d'environ un tiers. Appliquez lentement la couleur sur la réparation et les zones environnantes en deux à trois couches, en laissant environ 10 à 15 minutes entre les couches. En tenant la bombe aérosol à environ 12 pouces de la surface, vaporisez la zone réparée. Plus vous construisez la couche de couleur lentement, mieux elle sera sous la couche transparente. Laissez la couche de base sécher jusqu'à ce qu'elle soit sèche au toucher, au moins 60 minutes. Ne poncez pas la couche de base (en particulier les couleurs métalliques) à moins que vous n'ayez créé des affaissements. Dans ce cas, poncez légèrement puis repeignez les zones retouchées.

Votre voiture a-t-elle subi une égratignure plutôt qu'une véritable rouille ? Découvrez comment réparer les rayures de peinture automobile ici.

8 / 8

Étape 7 :Vaporisez la couche transparente

Appliquer plusieurs couches de vernis transparent en respectant le temps de séchage recommandé entre les couches. Travaillez progressivement la couche transparente dans les zones peintes environnantes pour obtenir une ligne de mélange lisse. C'est la partie la plus difficile car toutes les couches transparentes coulent facilement et cela gâchera l'apparence de votre travail de peinture. Si vous créez une coulée dans la couche transparente, vous devrez la laisser sécher pendant au moins 48 heures avant d'essayer de la réparer avec du papier de verre à grain fin et un composé de polissage. Ensuite, vous devrez repeindre la zone poncée. Entraînez-vous donc à pulvériser sur un morceau de carton pour avoir une idée de la buse et de la vitesse d'application.

À l'aide d'un vieux t-shirt en coton ou d'un chiffon en microfibre et d'un composé de polissage, polissez à la main la zone réparée. N'utilisez pas de polisseuse pour cette étape. Attendez au moins 30 jours avant de vous épiler.

Maintenant que vous savez comment réparer la rouille sur une voiture, découvrez l'option antirouille qui vous convient .