BMW est l'une des marques de voitures que les gens aiment ou détestent. Il est facile de comprendre pourquoi les fans de BMW sont si fidèles à la marque, des moteurs performants à l'avant, toute la puissance allant à l'arrière tout en offrant au conducteur un cocon de luxe et des matériaux de la plus haute qualité. Malgré tout l'amour que les BMW reçoivent, il y a autant de personnes qui vous rappelleront rapidement le coût de l'entretien et de la réparation d'une BMW . Bien que nous aimions absolument les BMW, il semblait juste de voir quelles sont les réparations BMW les plus courantes notre magasin de performance voit.
Vous ne pouvez vraiment pas parler de BMW sans mentionner le problème qui afflige tous leurs modèles modernes. VANOS, qui est le système de calage variable des soupapes de BMW, permet de régler le calage du moteur afin que le moteur puisse fournir à la fois un couple à bas régime et une puissance à haut régime. Le problème est qu'à mesure qu'un moteur vieillit, le joint torique et les solénoïdes peuvent rencontrer des problèmes qui entraînent l'échec du système VANOS. Avec l'exposition aux cycles de chaleur et aux additifs dans votre huile, les joints toriques durcissent, rétrécissent et se fissurent. En ce qui concerne les solénoïdes, au fur et à mesure que votre huile est utilisée, elle recueille la saleté de l'intérieur du moteur qui peut bloquer le solénoïde, provoquant la panne.
Semblables aux joints toriques des systèmes VANOS, les joints utilisés par BMW sont également sujets au durcissement, au rétrécissement et à la fissuration. Lorsque le joint utilisé sur le carter d'huile, la culasse, le filtre à huile et la pompe à huile tombe en panne, cela crée un point faible d'où l'huile peut s'échapper, en particulier lorsqu'elle est sous pression. L'effet d'entraînement d'une fuite d'huile est que si elle n'est pas traitée, soit en remplaçant le joint endommagé, soit en faisant le plein d'huile, votre moteur peut rencontrer des problèmes de surchauffe ou même se bloquer complètement.
Les bornes BST de BMW sont un dispositif de sécurité conçu pour déconnecter la borne positive de la batterie lorsqu'un accident est détecté. Malheureusement, ce système est super sensible et est connu pour se déclencher au moindre impact, comme heurter un trottoir ou franchir un dos d'âne trop rapidement. Lorsqu'il est déclenché, le BST déconnecte les composants électroniques à courant élevé tels que le démarreur et l'alternateur, mais laisse le système à courant faible, la radio, les éclairages intérieurs et le groupe de jauges connectés. Cela rend difficile le diagnostic d'un BST déclenché, mais si votre BMW ne se retourne pas lorsque vous essayez de démarrer et qu'un voyant d'airbag SRS s'allume, il est probable que le BST ait été déclenché. Alors qu'un technicien BMW peut réinitialiser le BST avec un scanner. Si le système s'est déclenché plusieurs fois, il peut être nécessaire de remplacer la borne positive de la batterie.
Les BMW ont leur juste part de problèmes électriques, mais les plus répandus semblent être avec les premières versions du système iDrive de BMW. Toutes les pannes d'iDrive partagent un coupable commun, le Car Communication Computer (CCC en abrégé). Il n'y a pas lieu de paniquer à la vue du mot "ordinateur" car le CCC est intégré à la radio de votre voiture et est facilement réparable. Le coupable le plus courant d'un CCC défaillant est les condensateurs grillés. Bien que les condensateurs puissent être remplacés, il faut un électricien automobile spécialisé pour réparer l'unité. La réparation la plus courante consiste à remplacer le CCC par un neuf.
Les pannes moins courantes sont causées soit par des composants électriques sur la carte de circuit imprimé qui se détachent, soit par des problèmes de lecteur. Lorsque des composants, tels que la puce du processeur, la puce d'affichage ou les connecteurs de fils, se détachent de la carte de circuit imprimé, le circuit est rompu et les composants ne fonctionnent plus correctement. Les composants se desserrent lorsque leurs broches se cassent, que la soudure chauffe et se déplace, ou par la force pure. Tout comme pour les condensateurs, un électricien automobile peut ressouder et remplacer les composants endommagés pour réparer votre CCC.
Les problèmes de lecteur sont dus à la défaillance du lecteur sur lequel le logiciel iDrive est stocké ou à la corruption du logiciel lui-même. Dans les deux cas, appuyer et maintenir enfoncés le bouton d'éjection du DVD, le bouton d'éjection du CD et le bouton de volume peut forcer le système CCC à se réinitialiser. Si cela ne résout pas le problème, un technicien BMW devra remplacer le lecteur, réinstaller le système iDrive ou faire les deux.
Foreign Affairs Motorwerks est le centre de réparation et de course automobile haut de gamme du sud de la Floride. Avec notre centre de réparation entièrement équipé et une équipe de professionnels de l'atelier de performance, nous avons vu et réparé tous les problèmes possibles qu'une BMW pourrait avoir, ainsi que construit et modifié certaines des BMW les plus rapides du marché. Pour tous vos besoins automobiles, n'hésitez pas à contacter Foreign Affairs Motorwerks au (954) 746-0488 ou rendez-vous dans notre boutique située à Pompano Beach.