N'oubliez pas ces principaux problèmes d'entretien des véhicules

S'il ne s'agit pas d'une crevaison ou de votre vidange d'huile de routine, il est facile d'oublier les problèmes courants d'entretien du véhicule s'ils n'ont pas de conséquences visibles ou immédiates. Que l'oubli soit causé par une vie quotidienne trépidante ou par le coût de la maintenance, ignorer les principaux problèmes de maintenance peut entraîner des problèmes à la fois pires et plus coûteux que le problème d'origine.

Même si votre véhicule reçoit un entretien régulier, voici quelques-uns des problèmes de véhicule les plus oubliés que les techniciens experts de Foreign Affairs Motorsport rencontrent régulièrement.

PneusEt Roues

En raison de leur contact constant avec la route, les pneus et les roues subissent le plus d'usure. Voici quelques problèmes d'entretien des pneus souvent oubliés :

  • Rotation

    L'oubli de permutation des pneus est la première cause d'usure des véhicules. Il est souvent négligé car les gens perdent la trace de leur dernière rotation. Ne pas faire pivoter vos pneus entraîne une usure inégale de votre bande de roulement et vous oblige à remplacer vos pneus plus souvent. Cela entraîne également une mauvaise manipulation, ce qui peut être dangereux. Une bonne rotation entraîne une usure uniforme des pneus, une meilleure consommation d'essence et une plus longue durée de vie des pneus.

    Il est recommandé de faire permuter vos pneus tous les six mois ou tous les 8 000 km.

  • Inflation

    Il est facile de dire quand un pneu est à plat et la plupart des véhicules modernes ont une sorte d'indicateur qui vous avertit lorsque la pression des pneus est basse. Il est courant de retarder le gonflage de vos pneus à la bonne pression par oubli ou par manque de temps. Ne pas garder les pneus gonflés peut affecter votre consommation d'essence, entraîner une mauvaise tenue de route et une usure inégale de vos pneus.

    Il est recommandé de vérifier manuellement la pression de vos pneus une fois par mois, même avec un indicateur de pression.

  • Alignement des roues

    Des roues correctement alignées garantissent que vos pneus s'usent au même rythme. Les roues se désalignent en conduisant régulièrement et si vous heurtez des bordures ou des nids-de-poule. Des roues non alignées tireront votre voiture d'un côté, provoqueront une direction erratique, des tremblements de roue et un mouvement de roue imprévisible. Cela modifie également le comportement de votre véhicule et réduit la durée de vie de vos roues.

    Il est recommandé de faire aligner vos roues une fois par an.

Phares

La conduite de nuit présente déjà plus de risques que la conduite de jour mais oublier d'entretenir ses phares peut la rendre encore plus dangereuse. Voici quelques points à garder à l'esprit :

  • Bizutage/glaçage

    Le plastique qui recouvre nos phares subit beaucoup d'abus de la poussière, des pierres et de la chaleur des ampoules. Des éléments locaux tels que le sel des routes verglacées ou l'air côtier peuvent également affecter la qualité de la lumière. Cela provoque une brume jaune terne sur les lentilles qui ne produit que 22 % de la lumière que les nouvelles lentilles produiraient. Considérant que 50% des accidents se produisent la nuit, les lumières vitrées diminuent également la sécurité de votre véhicule. Les phares commencent à s'embuer dans trois à cinq ans.

    Il est recommandé de faire restaurer et polir vos phares par un mécanicien une fois par an.

FluidServices

La plupart des gens se souviennent de vérifier leur huile assez régulièrement, mais beaucoup oublient d'autres fluides dans leurs véhicules tels que le liquide de direction assistée, l'antigel/liquide de refroidissement, le liquide lave-glace et le liquide de frein. Voici les problèmes courants causés par les liquides oubliés :

  • Liquide de direction assistée

    Lentement mais continuellement, votre liquide de direction assistée ramassera la saleté et l'humidité qui peuvent obstruer vos composants de direction au fil du temps et entraîner une éventuelle panne.

    Il est suggéré de changer le liquide de direction assistée tous les 50 000 miles.

  • Liquide de transmission

    Lorsque votre transmission n'est pas correctement lubrifiée, votre véhicule peut ne pas changer de vitesse correctement et peut endommager votre transmission.

    Il est recommandé de vérifier votre liquide de transmission tous les 20 000 à 60 000 miles, selon la marque et le modèle de votre véhicule.

  • Liquide de frein

    Avec la capacité de recueillir l'humidité de l'air, le liquide de frein peut faire entrer de l'eau dans le réservoir non scellé. Cela peut entraîner la corrosion du système hydraulique de vos freins.

    Selon la marque et le modèle de votre voiture, il faudra la changer tous les quatre à cinq ans.

  • Antigel/liquide de refroidissement

    Les moteurs refroidis à l'eau signifient qu'avec la proximité de l'eau, de la chaleur et de différents métaux, votre véhicule est susceptible de casser des pièces internes, de craquer des blocs, de surchauffer le moteur et de fuir le radiateur.

    Il est recommandé de vérifier les niveaux de liquide de refroidissement chaque hiver et de le rincer tous les deux ans ou 24 000 miles.

Les pneus, les roues, les phares et les liquides ne sont que quelques-uns des principaux problèmes d'entretien que les gens ont tendance à oublier. Laissez Foreign Affairs Motorsports'assurer que votre voiture fonctionne en parfait état en prenant rendez-vous dès aujourd'hui au (954)-746-0488.