Réparation automobile – Diagnostiquer un mauvais injecteur de carburant

Le carburateur utilisé être la solution idéale pour mélanger l'air et le carburant dans le moteur d'une voiture, mais il a été presque complètement éliminé par les systèmes d'injection de carburant électroniques, car l'injection de carburant est beaucoup plus fiable et offre de meilleures performances par rapport aux carburateurs. Bien que les systèmes d'injection de carburant soient plus fiables, ils ne sont toujours pas à 100 % infaillibles et diagnostiquer un mauvais injecteur de carburant est beaucoup plus facile que beaucoup de gens ne le pensent.

Comment fonctionne un injecteur de carburant

Pour comprendre comment un injecteur de carburant peut tomber en panne, il est important de savoir comment il fonctionne. Le carburant dans votre réservoir d'essence est pompé du réservoir vers les conduites de carburant qui mènent aux injecteurs. Certaines voitures hautes performances, telles que la Golf GTI, auront une pompe à carburant secondaire dans le compartiment moteur. Cela garantit que le carburant dans la rampe d'alimentation est à une pression suffisamment élevée pour qu'il puisse être pulvérisé dans la chambre de combustion sous forme d'un fin brouillard par la buse de l'injecteur.

Bien sûr, avoir du carburant constamment pulvérisé dans le moteur n'est pas idéal. Les injecteurs de carburant sont conçus avec un piston à solénoïde. Lorsque l'ECU (Electronic ControlUnit) de votre voiture, qui contrôle le calage du moteur et le rapport carburant-air dans le moteur, envoie un signal à l'injecteur, un solénoïde s'active dans l'injecteur, tirant le piston vers l'arrière et permettant au carburant de pulvériser dans le moteur. Lorsque l'ECU arrête d'envoyer le signal, un petit ressort dans l'injecteur pousse le piston vers l'avant et empêche tout carburant de s'échapper de l'injecteur.

Signes D'unmauvais injecteur

Les injecteurs de carburant se détériorent lorsque le solénoïde ou le ressort tombe en panne. Les carburants bon marché peuvent également entraîner la dégradation de la buse des injecteurs au fil du temps, empêchant le piston d'arrêter le débit de carburant. Les carburants bon marché, ainsi que l'accumulation de carbone, peuvent également obstruer ou bloquer la buse des injecteurs. Un mauvais injecteur présente les symptômes suivants.

  • Fuite de carburant

    Une partie de l'injecteur se trouve à l'extérieur du moteur et se connecte à la rampe de carburant. Des dommages à cette section entraîneront une fuite de carburant par l'injecteur et une fuite à l'intérieur du compartiment moteur. Si vous ouvrez votre capot et que vous voyez ou sentez de l'essence, votre injecteur est peut-être fissuré.

  • Variation de régime

    Si un injecteur de carburant est gravement corrodé ou bloqué en position ouverte, le carburant sera constamment pulvérisé dans le moteur, ce qui fera fluctuer vos RPM lorsque la voiture est au ralenti ou avec une charge constante.

  • Rates

    Un injecteur bloqué, ou un injecteur dont le piston est bloqué en position fermée, provoquera des ratés d'allumage du moteur. Un raté d'allumage se produit lorsqu'il y a trop peu ou pas de carburant dans la chambre de combustion et que la bougie n'allume rien. Cela entraîne une diminution des performances, une économie de carburant et un retard d'accélération. Cependant, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles des ratés se produisent.

  • Vibration du moteur et ralenti irrégulier

    Lorsque le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant pour chaque cycle, le cylindre ne peut pas s'allumer. Cela provoque une chute de vos RPM au ralenti et peut faire vibrer davantage le moteur de la voiture. Si vos ralentis descendent suffisamment bas, la voiture cale au lieu de tourner au ralenti.

Réparation d'un problème d'injecteur

Il existe trois façons de réparer un problème d'injecteur. Si votre injecteur a échoué en raison d'un blocage, un nettoyant pour injecteur peut être ajouté au carburant pour aider à nettoyer l'injecteur et à libérer le blocage. Dans les cas les plus graves, un professionnel devra retirer l'injecteur et le nettoyer avec du kérosène ou des produits de nettoyage similaires.

Certains injecteurs sont réparables, ce qui signifie que le solénoïde, le piston et les contacts électriques peuvent être retirés. Une fois retirées, ces pièces peuvent être nettoyées davantage ou faire remplacer les pièces défaillantes, telles que le solénoïde, le ressort ou le joint de piston. Lorsque le carburant ou l'âge a corrodé ou fissuré un injecteur, il est recommandé de remplacer tous les injecteurs. Il est également sage de demander à votre mécanicien de rincer votre réservoir de carburant et vos conduites afin que vos nouveaux injecteurs fonctionnent correctement.

Si vous pensez que l'un de vos injecteurs est en panne et que vous ne savez pas comment procéder, rendez-vous dans notre atelier de réparation de Pompano BeachAutomotive et l'un de nos pros de l'atelier de performance se fera un plaisir de vous aider.