7 choses que vous faites probablement et qui peuvent détruire votre voiture

Une voiture est un atout presque indispensable, et vous essayez probablement d'en prendre bien soin. Mais saviez-vous que vous pourriez faire des choses tous les jours qui peuvent raccourcir la durée de vie de votre voiture de plusieurs années ? Voici 7 façons de détruire lentement votre voiture sans vous en rendre compte.

1. Faire tourner le moteur pour réchauffer la voiture

De nombreux conducteurs pensent que la voiture se réchauffera plus rapidement s'ils font tourner le moteur à plusieurs reprises. C'est une idée fausse. Cela ne fonctionne pas et n'est pas du tout bon pour votre moteur. Au lieu de faire tourner le moteur, laissez votre voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes pour la réchauffer progressivement.

VIDÉO :comment bien réchauffer votre voiture

2. Utilisation excessive des freins

L'utilisation constante des freins peut les user et les détériorer beaucoup plus rapidement. Certains conducteurs ont la très mauvaise habitude de « chevaucher » leurs pauses, c'est-à-dire de conduire avec un pied sur l'accélérateur et un pied sur le frein pour décélérer. Non seulement c'est mauvais pour vos freins, mais c'est aussi dangereux. Relâchez la pédale d'accélérateur et n'utilisez les freins qu'en cas d'absolue nécessité.

VIDÉO :Comment utiliser correctement vos pauses

f

3. Accélérer sur les nids-de-poule et les bosses

Conduire à pleine vitesse sur des nids-de-poule et des bosses peut être extrêmement difficile pour le train de roulement et la suspension de votre voiture. Ne soyez pas si pressé ! Ralentir peut vous faire économiser une tonne de factures de réparation sur la route.

VIDÉO :Comment éviter les nids-de-poule en toute sécurité

4. Ne jamais remplir complètement le réservoir d'essence

Étant donné que le prix de l'essence est si élevé, il peut sembler logique d'en mettre le moins possible dans le réservoir à la fois. Cependant, rouler avec très peu de carburant dans votre réservoir peut entraîner des filtres obstrués et des dommages au moteur. Remplissez toujours votre réservoir au moins à moitié chaque fois que vous faites le plein.

VIDÉO :Pourquoi votre réservoir d'essence doit rester au moins à moitié plein

5. Arrêt et démarrage rapides

Bien que cela puisse être inévitable dans la circulation aux heures de pointe, l'arrêt et le démarrage rapides de votre voiture jour après jour exercent une pression excessive sur vos freins et vos rotors. Cela augmente également la quantité de carburant que vous brûlez. Autant que possible, essayez de planifier votre trajet afin d'éviter la folie des heures de pointe, ou téléchargez une application de trafic qui peut vous rediriger vers un itinéraire moins encombré.

VIDÉO :Comment arrêter et démarrer en douceur

6. Conduire avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés

Des pneus qui ne sont pas correctement gonflés augmentent la quantité de friction et de pression exercée. Cela peut entraîner une usure beaucoup plus rapide de vos pneus, une perte de leur bande de roulement ou même un éclatement. Il y a un risque d'abîmer les jantes des roues de votre voiture. Vérifiez fréquemment la pression de vos pneus à l'aide d'un manomètre.

VIDÉO :Gonflage correct des pneus

7. Ignorer la maintenance de routine

Vous savez que vous devez effectuer un entretien de routine tel que changer les liquides, permuter les pneus, faire une inspection. Malheureusement, il peut être facile d'oublier. Suivez toujours les instructions du manuel de votre voiture, en effectuant régulièrement l'entretien nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture.

Si vous êtes coincé dans l'une de ces habitudes qui endommagent la voiture, il est maintenant temps d'arrêter et de protéger votre voiture contre d'autres dommages. En prenant bien soin de votre voiture tous les jours, vous vous assurerez qu'elle restera sur la route pendant des années.

VIDÉO : Conseils d'entretien de routine pour votre voiture