Ce que vous devez savoir sur les garanties, l'entretien et la réparation des véhicules

Il semble y avoir beaucoup de confusion entourant les garanties des véhicules et la façon dont elles s'appliquent à l'entretien et à la réparation. Lors de l'achat ou de la location de votre véhicule neuf, on vous a peut-être dit que vous deviez le rapporter chez le concessionnaire pour tous ses entretiens et réparations. Vous avez peut-être également été amené à croire que si vous ne l'ameniez pas chez le concessionnaire, vous annuleriez la garantie du fabricant. C'est faux. En réalité, selon la Magnuson-Moss Warranty Act, il est illégal pour les fabricants ou les revendeurs de réclamer que votre garantie soit annulée lorsqu'une personne autre que le revendeur effectue le travail. Nous avons ici des réponses à certaines des questions fréquemment posées sur les garanties du fabricant.

Q. En ce qui concerne les garanties du véhicule, dois-je apporter mon véhicule au concessionnaire où je l'ai acheté ou loué pour les vidanges d'huile et l'entretien de routine ?

A. Non. Vous pouvez emmener votre véhicule où vous voulez pour les vidanges d'huile et autres entretiens de routine. Vous êtes également autorisé à effectuer les travaux vous-même. En choisissant une ou toutes ces options, vous n'annulerez PAS la garantie du fabricant sur votre véhicule.

Q. Existe-t-il des types spécifiques de réparations ou de services couverts par la garantie de mon véhicule ?

A. Chaque fabricant a sa propre garantie et couverture. Les plus courantes sont les garanties pare-chocs à pare-chocs et sur le groupe motopropulseur. Les garanties de véhicule pare-chocs à pare-chocs couvriront presque tout, du pare-chocs avant au pare-chocs arrière de votre voiture pendant une durée spécifique. Par exemple, si vous avez une panne de moteur ou si l'huile commence à fuir en raison de défauts de matériaux ou de fabrication, vous pouvez amener votre véhicule chez le concessionnaire et il le réparera sans frais pour vous. Les éléments qui ne sont généralement pas couverts comprennent les pièces qui subissent une usure normale, comme les pneus, les freins, l'entretien du système de refroidissement et les changements d'huile/filtre.

Q. Y a-t-il quelque chose qui annulerait les garanties du véhicule ?

A. Très certainement! Bien que vous puissiez apporter votre véhicule pour qu'il soit réparé n'importe où, vous devez suivre le calendrier d'entretien minimum décrit dans le manuel du propriétaire. Vous devez également utiliser la ou les marques de liquides et de pièces appropriées pour votre véhicule. Si vous omettez de faire l'une de ces choses et finissez par avoir un problème avec votre moteur, vous annulerez la garantie de votre voiture, camion ou fourgonnette.

Le moyen le plus simple de s'assurer que la garantie du fabricant couvrira votre véhicule est de le faire entretenir et réparer à un seul endroit, comme Colonial Service Station à Staten Island, NY. Nous conservons des enregistrements de tous les services que nous effectuons sur votre véhicule, et s'il y a des services qui doivent être effectués ou des problèmes qui doivent être résolus, nous vous le ferons savoir. Nous vous indiquerons également quand une réparation nécessaire est couverte par la garantie du fabricant afin que vous puissiez la faire effectuer chez votre concessionnaire sans frais pour vous. Cliquez ici pour prendre votre prochain rendez-vous avec Colonial Service Station.