5 plus gros tueurs de productivité pour les mécaniciens automobiles

Il n'y a rien de plus frustrant que de perdre du temps tout au long de la journée à cause d'outils manquants, de pièces mal placées ou retardées et de techniciens qui ne tournent pas les clés.

Un retard de 10 minutes sur chaque voiture représente des heures en fin de journée. Cela signifie une perte de production pour l'atelier, une aggravation pour les mécaniciens et du temps supplémentaire, de l'argent et de la frustration pour vos clients.

Comment votre atelier peut-il augmenter la productivité sans augmenter les coûts ? L'efficacité est la clé d'une productivité accrue. Jetez un œil à ces cinq problèmes courants qui nuisent à votre productivité.

Communication #1

La perte de temps due à une mauvaise communication peut être la principale cause de perte de productivité.

De nombreux ateliers ont des techniciens productifs et efficaces (lorsqu'ils travaillent) et les bons processus en place pour prendre les voitures et les déplacer dans l'atelier. Ces choses n'ont pas d'importance si ce technicien efficace et productif n'est pas sous le capot.

Les problèmes de communication commencent lorsque le client se présente à l'entreprise. Il doit y avoir un entretien approfondi sur ce qui est attendu. Il doit s'agir d'une discussion très détaillée couvrant les bruits, les odeurs et les types de vibrations qui ont amené le véhicule dans votre atelier.

Le client souhaite-t-il que la cause d'un seul problème soit résolue ? Le véhicule doit-il faire l'objet d'un contrôle basé sur son kilométrage ? Y a-t-il des inspections que vous devriez effectuer parallèlement aux travaux ?

Par exemple, des problèmes de freins ou d'alignement qui peuvent ne pas faire partie du travail peuvent prévenir des problèmes sur la route et fidéliser en informant le propriétaire .

Vous pouvez éviter les retards résultant d'une mauvaise communication en trois étapes simples :

  • Établissez une liste de contrôle détaillée du processus. Le rédacteur de service doit couvrir toutes les bases. Il devrait y avoir une place sur les documents pour les notes afin que le technicien soit clair sur les pièces et les inspections, si le propriétaire veut récupérer les pièces usagées et toute préoccupation similaire.
  • Conservez tous les documents, les clés et le bon de travail ensemble. Utilisez une boîte, un dossier ou une pochette pour que toutes les informations dont le mécanicien a besoin soient disponibles sans perdre de temps.
  • Désignez un membre spécifique du personnel qui efface les informations. Vous avez besoin de quelqu'un qui trouvera les informations demandées afin que les techniciens puissent continuer leur travail au lieu de chercher des réponses.

#2 La planification est votre amie

Les processus, l'aménagement de l'espace de travail et la gestion des clients sont des domaines où la planification rapporte gros. Planifiez aussi longtemps à l'avance et de la manière la plus détaillée possible.

Planifiez votre flux de travail donc c'est logique. Amenez la voiture à une extrémité de l'atelier, désignez des baies individuelles pour les travaux de longue durée ou lourds et d'autres pour les travaux rapides ou les tâches légères comme les mises au point ou le dépannage.

Déplacez la voiture dans l'atelier dans un ordre logique, de sorte que lorsqu'elle quitte la zone de travail et qu'elle est prête pour le lavage ou les essais routiers, tout le monde sait ce qui est requis par l'endroit où elle se trouve. Désignez une zone spécifique pour les voitures à déposer et une zone séparée pour les voitures prêtes à être récupérées.

#3 Problèmes de personnel

Vos employés sont votre entreprise. Lorsque vous ajoutez des membres à votre équipe, certaines considérations personnelles sont évidentes. Certains ne le sont pas. Il existe des moyens simples de vous assurer que vous embauchez les bonnes personnes qui contribueront à l'efficacité de votre boutique :

  • Prenez votre temps lors de l'embauche. Il peut être difficile de s'en sortir lorsque vous avez besoin d'un autre technicien, mais vous devez aller au-delà des qualifications minimales.

Trouvez des personnes ayant des qualités telles que l'autodiscipline, l'honnêteté, la capacité de travailler en équipe et le désir d'assumer la responsabilité des résultats. Sinon, vous n'aurez qu'à recommencer le processus d'embauche avant d'être prêt à recommencer.

  • Ne manquez pas l'évidence. Envisagez d'embaucher des vétérans militaires, car vous savez qu'ils ont de l'expérience dans un environnement d'équipe et qu'ils comprennent les éléments intangibles comme la discipline et le respect des règles. Vous pouvez également envisager d'essayer des agences de travail temporaire afin de pouvoir prendre des prospects pour un "test".
  • Traitez bien vos employés. Si vous avez embauché de bonnes personnes, elles vous traiteront bien si vous faites de même. Assurez-vous qu'ils bénéficient de pauses planifiées et laissez-les seuls tant qu'ils font le travail à temps.

Il n'est pas nécessaire de harceler les adultes adultes à propos d'un technicien qui s'avance pour partager une pensée rapide ou un rire. Ce sont les choses qui renforcent le moral et font un bon travail d'équipe.

Vous ne voulez pas perdre de temps, bien sûr, mais ces moments contribuent à la productivité , permettant un soulagement du stress et un moment de réflexion subconsciente. Ces petits rappels peuvent améliorer la résolution de problèmes en reconnaissant les problèmes qu'ils n'ont pas remarqués auparavant une fois de retour au travail.

  • Respectez leur temps passé à l'extérieur. Si les employés réalisent que vous comprenez leurs préoccupations concernant leur famille, le paiement des factures et la gestion des affaires en dehors du magasin, ils seront plus fidèles, plus détendus et plus productifs. Lorsque vous avez besoin d'une excellente nouvelle recrue, ils vous recommanderont à leur tour de bonnes personnes.

#4 Responsabilité et organisation

L'une des choses à propos de l'embauche de bonnes personnes est qu'il vous sera plus facile de les tenir responsables des erreurs lorsque vous avez besoin d'« avoir une conversation ».

Cependant, s'ils n'ont pas de pièces à temps, si les outils de l'atelier ont besoin d'être entretenus ou si les fournitures ne sont pas disponibles, vous en serez tenu responsable.

Soyez prêt à le prendre sur le menton et à respecter les règles que vous attendez de vos employés.

Assurez-vous de préparer les pièces à temps et de savoir où se trouvent les petits outils . Les outils se perdent facilement et le manque de gestion des équipements entraîne une perte inutile de temps et d'argent.

Les fournitures fréquemment utilisées comme les lubrifiants, les scellants, les ampoules, les chiffons, les gants en caoutchouc et autres doivent être bien organisées et ne jamais être vides.

#5 Formation et gestion

Faites correspondre le personnel au travail pour lequel il convient le mieux. Si vous vivez dans un climat chaud et que vous n'avez qu'un seul technicien en climatisation, prévoyez que tous ces travaux de climatisation passent par ce technicien afin que les autres ne perdent pas de temps à poser des questions tout le temps.

Formez vos employés, afin qu'il y ait toujours au moins deux bons techniciens pour des cas comme celui-ci.

Accordez à la formation une place de choix dans votre culture d'entreprise et utilisez-la comme une récompense pour les techniciens qui performent bien et veulent progresser .

Lorsque vous obtenez un nouvel analyseur ou un nouvel équipement d'alignement, assurez-vous que tout le monde reçoit une formation du fournisseur. Faites un suivi en désignant le technicien le plus compétent en tant que superviseur pour la configuration et l'utilisation appropriées de l'équipement. La responsabilité engendre la maturité.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons d'améliorer la productivité de votre atelier. Vous pouvez toujours diviser ces catégories en détails plus fins pour amener votre boutique au niveau de travail de qualité et de revenus productifs que vous souhaitez atteindre.

La communication, la planification, l'organisation, la responsabilité et les bonnes personnes compteront toujours pour l'essentiel de votre succès. Comprenez-les et il n'y a pas de limite aux niveaux que votre boutique peut atteindre.

Biographie de l'auteur

Joe Peters est un écrivain indépendant basé à Baltimore et un technicien ultime. Lorsqu'il ne travaille pas sa magie en tant que consultant en marketing, cet incurable accro à la technologie dévore les nouvelles sur les derniers gadgets et binge-watches ses émissions de télévision préférées. Suivez-le sur @bmorepeters