Comment tester une batterie Power Wheels et la ramener d'entre les morts

Donc, vous avez offert à votre enfant un jouet à roues motrices. Ils ont passé un bel été à rouler dessus. Et maintenant, après avoir été stocké pendant 6 mois, ce putain de truc ne démarre plus !

C'est un problème auquel de nombreux utilisateurs de roues motrices sont confrontés, et le père est presque toujours blâmé pour avoir acheté le mauvais produit. Mais ne vous inquiétez pas; ce n'est pas de votre faute et la batterie n'est probablement pas morte, même si elle en a l'air.

Nous avons vu beaucoup de gens se plaindre que les batteries des roues motrices ont tendance à cesser de fonctionner lorsqu'elles sont conservées pendant quelques mois sans les utiliser. Il ne coopère pas ou ne démarre pas. Heureusement pour vous, il existe un moyen de leur redonner vie.

Chaque fois que vous achetez des roues motrices pour enfants , ne pensez pas que vous devez vous procurer un jeu de piles supplémentaires. Les piles ne meurent pas facilement, mais lorsqu'elles sont maintenues inactives pendant des mois, elles peuvent agir un peu. Alors, tous les papas mécaniciens automobiles du monde qui lisent ceci, préparez vos outils car nous allons travailler !

Différents types de chargeur

Il existe principalement deux types de batteries utilisées par les roues motrices, à savoir la variante 6 volts et la variante 12 volts. Il existe différents types de chargeurs disponibles sur le marché aujourd'hui. Et les deux jouets à roue motrice les plus courants utilisent deux chargeurs :la version prise murale et le chargeur intelligent.

Nous connaissons tous le chargeur mural typique qui est utilisé aujourd'hui pour charger la plupart de nos appareils. Il s'agit d'un chargeur d'entretien qui fournit la capacité de tension requise en continu à faible ampérage. Cela continue jusqu'au moment où vous l'éteignez. Les chargeurs muraux ne peuvent pas mesurer le niveau de la batterie et continueront de charger jusqu'à ce que l'interrupteur soit éteint manuellement.

Les roues motrices avertissent toujours leurs utilisateurs de ne pas charger les batteries pendant une période prolongée de plus de 15 à 20 heures. Cela conduirait à une surcharge, qui pourrait détruire la batterie et la rendre morte.

Un chargeur intelligent fonctionne comme une prise murale mais est plus intelligent. Ici aussi, il y a une tension d'entretien continue à faible ampérage. Mais le processeur est tel qu'il détecte quand la batterie est chargée à 100% et s'arrête de lui-même. Chaque fois que le chargeur détecte une batterie chargée à 100 %, il ne charge plus et ne fait que maintenir la tension.

Pourquoi une batterie se décharge-t-elle ?

Une batterie cesse de fonctionner si elle n'est pas utilisée pendant une longue période, mais cela ne signifie pas qu'elle est morte. Même si vous l'avez chargé bien avant le stockage, le taux de décharge naturel ralentit et vide la batterie au fil du temps. Cela conduit à la décharge complète de la cellule dans le prochain quart d'année.

Une batterie complètement déchargée est sujette à la sulfatation. Cela le démolit avec le temps et réduit également sa capacité opérationnelle. Les batteries des roues motrices sont généralement conçues pour durer 3 à 4 ans si elles reçoivent un entretien idéal, même pendant les saisons où elles ne sont pas utilisées.

Étapes pour raviver une batterie Power Wheels déchargée

Grâce à la charge parallèle, on peut ramener une batterie presque morte. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire avec succès.

Étape 1 – Commencez par charger complètement une autre batterie. Cette batterie doit avoir une tension similaire à celle des roues motrices. Il doit être de 6 volts ou de 12 volts maximum.

Étape 2 – Connectez maintenant les deux cosses de la batterie des roues motrices à la batterie complètement chargée. Les extrémités positive et négative doivent rencontrer leurs bornes respectives de la cellule chargée.

Étape 3 - La batterie des roues motrices devrait commencer à tirer la tension de l'autre. Cela réduirait la tension totale à moins de 12 ou 6 volts selon la capacité de la batterie.

Étape 4 – Insérez maintenant le chargeur dans cette boucle, qui n'est pas encore chargée à 100 %. Lorsque le voyant devient vert, la batterie parallèle doit être retirée. Ensuite, fixez les pinces du chargeur aux têtes de charge de votre batterie d'origine.

Étape 5 – Assurez-vous de ne pas éteindre la charge pendant au moins quelques heures jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Ceci indique que la batterie de la roue motrice est complètement chargée.

Astuces pour empêcher une batterie de mourir

Voici quelques conseils très simples à garder à l'esprit pour augmenter la durée de vie de vos batteries :

1. Ne chargez pas la batterie pendant plus de 12 à 15 heures d'affilée. La surcharge est un problème et peut endommager la cellule.

2. Si vous prévoyez de stocker la batterie pendant 2 à 3 mois, nous vous recommandons de retirer les cellules du jouet.

3. Pour contrer le taux de décharge normal de la batterie, assurez-vous de la charger pendant au moins 8 heures tous les deux à trois mois. Cela empêchera les batteries de mourir et permettra à votre chargeur de charger les cellules.

Modification de la batterie

Vous pouvez également essayer de modifier la batterie et de la mettre à niveau. Cela pourrait être fait, mais il y a des points spécifiques sur lesquels vous devez être prudent.

1. Assurez-vous que la cellule et le moteur ont la même capacité, c'est essentiel ! Une voiture à enfourcher utilise une batterie de type SLA.

2. Si vous souhaitez augmenter la charge électrique d'une batterie, vous pouvez essayer de le faire, mais assurez-vous d'utiliser un disjoncteur puissant ou un fusible remplaçable.

3. Si vous souhaitez augmenter la force électromotrice à 18 ou peut-être 24 volts, cela est également possible. Mais alors, procurez-vous un chargeur de volts avec une capacité similaire.

Derniers mots

La dernière chose que vous voudriez faire est de dépenser pour remplacer les cellules après un an d'achat du jouet. Dans la plupart des cas, le jouet n'a pas été utilisé pendant des mois et vous finissez par payer pour le remplacement de la batterie. Cela n'a pas de sens, non? Nous espérons que vous essaierez ce processus. Cela peut facilement faire fonctionner vos batteries pendant 2 à 3 ans.

De plus, si vous achetez un nouveau jouet à votre enfant, assurez-vous de suivre correctement les instructions de charge et d'entretien de la batterie. C'est une exigence si vous voulez que vos batteries durent longtemps.

N'oubliez pas que la batterie ne peut être réactivée que si elle n'est pas défectueuse en premier lieu. Si vous avez reçu des batteries défectueuses, vous devez contacter le fabricant et demander un remplacement.

Il est temps de continuer et d'essayer vous-même. Faites-nous savoir si votre enfant pense que vous êtes le meilleur père du monde en commentant ci-dessous.

À la prochaine !