Avoir une carrière fait tellement partie de la vie de tous les jours qu'on ne se demande pas vraiment où tout a commencé. Avant qu'il y ait des voitures, nous n'avions pas de mécanique automobile, c'est donc un domaine qui a dû se développer au fil du temps. À la fin des années 1800, les voitures étaient en cours de développement et jetaient les bases de la mécanique automobile. Une compétence qui est également devenue extrêmement bénéfique en temps de guerre, jetant plus tard les bases de la croissance économique dans le monde. Aux États-Unis, cela a particulièrement frappé. C'est vraiment une histoire fascinante, alors sautons dans l'histoire de la mécanique automobile en tant que profession.
Quiconque est un passionné de véhicules est généralement conscient que tout a commencé à la fin des années 1800 et qu'il a simplement grimpé en flèche à partir de ce moment-là. À l'époque, cette invention radicale a attiré les yeux et le cœur de beaucoup, mais semblait inaccessible. Grâce à la passion suscitée par ces machines, l'émergence de personnes enclines à la mécanique a commencé à concevoir et à perfectionner l'automobile.
Wilhelm Maybach est crédité de la création de la première voiture moderne en 1901 pour Daimler Motren Gesellschaft. Selon les normes d'aujourd'hui, la voiture n'atteindrait probablement pas la cible, mais gardez à l'esprit qu'être propulsé vers l'avant par une machine par rapport à un cheval était révolutionnaire à réaliser. Le moteur était de trente-cinq chevaux et pesait quatorze livres. Cependant, comme toute nouvelle technologie, il faudrait du temps pour pouvoir proposer une telle machine au grand public en raison de son prix abordable. Au cours de la première décennie, les alternatives moins chères étaient plus populaires, mais cela ne signifiait pas que les passionnés d'automobiles cesseraient de trouver un moyen d'augmenter la production et de réduire les coûts pour le consommateur.
À ces débuts, l'Europe a dominé la scène avec ses avancées technologiques et son exposition à l'automobile pendant plusieurs années. Au moment où les États-Unis étaient sur la scène, c'était un marché impitoyable d'un article de luxe qui n'avait aucune standardisation. Il était donc extrêmement difficile de trouver des mécaniciens automobiles capables de travailler sur ces véhicules aux États-Unis. Il devenait également évident que le besoin de transport automobile était une nécessité dans le vaste paysage des États-Unis.
Comme mentionné, les automobiles européennes étaient bien avancées et pas vraiment comparables à leur homologue américain. Mais les constructeurs automobiles européens avaient un inconvénient très important dont la Ford Motor Company profiterait pour changer complètement la donne. La normalisation était cet élément clé qui manquait au grand étang.
Les premières personnes à posséder des véhicules devaient souvent faire face à des coûts de réparation élevés en raison du nombre limité de personnes ayant les compétences nécessaires pour travailler sur les automobiles, en particulier aux États-Unis où résidaient encore moins de personnes qualifiées. Cela a créé une lacune sur le marché qui était ouverte aux conducteurs d'autocars qui évoluaient vers un double rôle. Les propriétaires de voitures trouvaient maintenant des chauffeurs qui avaient des connaissances et de l'expérience en mécanique pour pouvoir entretenir et réparer le véhicule. Enlève la nécessité de trouver quelqu'un pour effectuer les réparations. Vous aviez donc ce marché de mécaniciens/chauffeurs automobiles personnels qui représentait vraiment le premier pas vers la mécanique automobile en tant que cheminement de carrière.
Ford a fait les changements pour que les mécaniciens automobiles puissent se diversifier pour créer l'atelier de mécanique automobile que nous connaissons et aimons aujourd'hui. La Ford Motor Company joue sur la faiblesse de ses concurrents et standardise la construction de l'automobile. Création des premières lignes de montage de véhicules et de pièces standardisées. Les pièces de la voiture ont été fabriquées dans une usine et fabriquées selon un modèle plutôt que d'être faites à la main pour chaque véhicule individuel. Le changement de production a permis de fabriquer des pièces à moindre coût. Dans l'ensemble, l'ensemble du processus était désormais suffisamment raffiné pour faciliter l'enseignement de la mécanique automobile et permettre aux mécaniciens automobiles d'ouvrir des ateliers pour offrir leurs services au grand public. La progression dans l'industrie a été rapide. En 1915, l'assistance routière est devenue un nouveau service après que quatre motocyclistes eurent fondé le "First Aid Corps" en avril de la même année. Cette aide pour les voitures sur le bord de la route est restée un service distinct pendant quelques années avant d'évoluer et de s'intégrer dans un service complémentaire pour les garanties automobiles .
Au cours des années qui ont suivi la Grande Dépression, une scission dans l'industrie automobile s'est produite. Alfred P. Sloan Jr est crédité pour la scission. Il a conçu un plan de marketing qui stimulerait la demande de véhicules neufs. Le plan impliquait l'esthétique du véhicule, faisant de la voiture la plus belle la chose à faire à la mode, menant au segment de la carrosserie automobile dans l'industrie automobile. Les gens pouvaient désormais se spécialiser soit dans la réparation automobile, soit dans la carrosserie automobile.
La spécialisation en réparation automobile comprend :
La spécialisation en carrosserie automobile comprend :