Quarantaine du coronavirus :le meilleur moment pour enseigner les compétences de mécanicien automobile à vos enfants

La quarantaine du coronavirus a entraîné la fermeture des écoles. Les enfants restent à la maison avec leurs parents jusqu'à ce que le gouvernement fasse d'autres annonces. Mais tandis que les parents sont impliqués dans la recherche des meilleurs plans de cours à domicile, les enfants réalisent des vidéos Tik Tok. Les parents pourraient éviter la dépendance aux médias sociaux pendant cette période de vacances en enseignant à leurs enfants quelques techniques de réparation automobile tout en passant du temps de qualité avec eux.

La dure réalité

Il est facile de rire et de souligner le fossé générationnel des connaissances automobiles. Pourtant, la plupart des enfants de la génération Y et de la prochaine génération sont incapables de conduire un véhicule à transmission manuelle ou même d'installer une roue de secours. Ces informations ne sont pas disponibles sur leur Tik Tok et d'autres plateformes de médias sociaux similaires. Ou, en fait, c'est le cas, mais ils ne le recherchent tout simplement pas. La plupart des enfants ne recherchent jamais de solutions de réparation automobile tant qu'ils n'ont pas eu de problèmes, puis il sera trop tard. Les compétences pratiques de réparation automobile dans la vie réelle sont toujours transmises à leurs enfants par les parents. Il est temps de passer le flambeau à la prochaine génération et de leur apprendre comment fonctionnent les voitures et comment les réparer.

Par où commencer

Si vous êtes d'accord avec nous et êtes prêt à transmettre vos compétences, il serait préférable de commencer par quelque chose de naturel et de nécessaire, plutôt que d'apprendre à vos enfants à construire un moteur à partir de zéro ou à résoudre les problèmes du système evap. L'un des meilleurs endroits pour commencer serait de leur faire apprendre le changement de pneus. Non seulement cela leur sera utile s'ils ont un jour une crevaison sur la route, mais le retrait d'un pneu est également la première étape lors du changement des freins ou des composants de la suspension et de la direction.

De nombreux parents mettent la voiture sur cric et essaient ensuite d'apprendre à leurs enfants à desserrer les écrous de roue. Vous ne devriez pas faire cela car, à un moment donné de leur vie, ils pourraient avoir besoin de faire tout le processus par eux-mêmes. En outre, ils pourraient essayer de contrer vos déclarations en disant qu'ils le rechercheront sur YouTube ou pourraient même appeler AAA. Mais vous devez les informer que ce ne sera pas le moment d'apprendre à le faire une fois qu'ils seront bloqués sur le bord de la route. Et même s'ils ont appelé AAA, il n'est pas rare d'attendre plus d'une heure pour que la dépanneuse vienne. C'est bien mieux de ne pouvoir compter que sur soi-même et de réparer déjà ce putain d'appartement !

Apprendre les bases

Suivez vos cours de garage en expliquant à vos enfants la méthode adéquate pour démarrer votre voiture et vérifier les niveaux de liquide. La prochaine chose devrait être comment inspecter les plaquettes de frein et les remplacer. Pendant que vous y êtes, parlez-leur de la vidange d'huile. Mais ne donnez pas toutes les connaissances d'un coup. Divisez-les en jours différents et soyez patient avec vos enfants.

De plus, une fois que vous leur avez donné les connaissances, donnez-leur une chance de tester leurs connaissances et de faire des erreurs. Parlez-leur de la bonne méthode et des choses qu'ils auraient pu faire différemment pour éviter la situation.

Obtenez un manuel de réparation

En plus de guider vos enfants sur la résolution des épidémies mécaniques ou des situations de voiture, vous pouvez leur fournir un manuel de réparation. Il les guidera pour remplacer la courroie de distribution et le distributeur, remplacer la transmission, etc. Vos enfants pourraient même trouver les schémas du véhicule passionnants et lui donner envie d'en savoir plus à ce sujet. De toute évidence, le travail de chronométrage et le dépannage électrique pourraient être un peu trop pour eux en ce moment. Mais une fois que les enfants commencent à s'intéresser à quelque chose, il sera beaucoup plus facile de continuer à leur enseigner et à pousser leurs compétences encore plus loin.

Ne les poussez pas trop fort

Parfois, vos enfants peuvent être heureux de faire une réparation de véhicule particulière, mais il y aura des moments de refoulement. Les adolescents pourraient même être dérangés par la réparation de leur propre voiture et ils pourraient penser qu'il serait préférable de l'emmener à la station de réparation chaque fois qu'elle tombe en panne. Leur faire comprendre que cela coûterait plus cher que de le faire par vous-même pourrait aider ici.

De plus, vos enfants pourraient même commencer à aimer travailler sur la voiture après leur premier accomplissement satisfaisant. De nombreux adultes se sentent satisfaits en effectuant les tâches d'entretien nécessaires et ont toujours le désir d'apprendre et d'en faire plus sur leurs véhicules.

Enseigner plus que la mécanique

Pendant que vous les éduquez, dites-leur l'importance d'utiliser des outils et des pièces de rechange de qualité. Expliquez-leur que l'achat d'outils bon marché dans un supermarché ou un magasin à prix réduit à proximité n'est pas la meilleure pratique pour réparer un véhicule. Cela pourrait faire plus de mal que de bien. Expliquez-leur que l'utilisation des meilleures pièces ou outils prolongera leur durée de vie et comporte généralement une période de garantie avec une option de remplacement.

Le temps de qualité d'abord !

Pendant leurs longues vacances prolongées en raison de l'épidémie de COVID-19, certains enfants peuvent avoir l'impression d'être coincés avec leurs parents et de ne pas pouvoir rencontrer leurs amis. D'un autre côté, les parents ont le sentiment opposé. Ils ont eu la chance de créer des liens avec leurs enfants, et quoi de plus intéressant que d'apprendre les techniques de réparation automobile ? Cela permettra aux parents de créer des liens avec leurs enfants et de leur donner des instructions pour résoudre les problèmes et suivre les instructions.

Dans le même temps, les enfants développeront des compétences dès leur plus jeune âge, et cela leur sera utile lorsque leur voiture tombe en panne ou que les pneus sont crevés pendant leurs aventures. Vos enfants pourraient même commencer à s'amuser à travailler sur les schémas et à effectuer l'entretien de routine de leurs voitures. À la fin de la formation, vous pouvez même aller de l'avant et leur apprendre à conduire des voitures à transmission manuelle.

Source de l'article :CARINDIGO.COM