Comment trouver le bon compresseur d'air pour votre atelier de réparation

Lorsqu'il s'agit de fabrication automobile ou d'atelier de mécanique, un compresseur d'air est un outil essentiel dans l'industrie. Lorsqu'il s'agit d'un compresseur d'air, il est assez difficile d'obtenir un compresseur qui offre une solution unique. Trouver le bon compresseur d'air dépend souvent de la raison pour laquelle vous en avez besoin, de votre domaine de travail et d'autres spécifications.

En tant que propriétaire d'un atelier de mécanique, vous avez tendance à avoir du pain sur la planche lorsque vous cherchez le bon compresseur. Les ateliers de mécanique comptent souvent sur l'utilisation d'air comprimé pour gonfler les pneus et peindre les voitures ainsi que pour alimenter les pistolets à percussion, les cliquets et les meuleuses. Sans un bon compresseur dans votre atelier, vous ne pourrez peut-être pas offrir l'efficacité nécessaire à la croissance de votre entreprise.

Choisir un compresseur d'air pour votre atelier n'est pas l'une des tâches les plus faciles, mais c'est un choix très important. Lorsque vous trouvez le bon compresseur d'air pour votre entreprise, vous devez vous poser quelques questions pour faire le bon choix.

Pour vous aider, voici quelques questions que vous devez prendre en considération pour vous assurer de choisir le compresseur d'air adapté à vos besoins et à votre budget.

De quelle taille de compresseur ai-je besoin ?

Vous pouvez facilement mesurer la taille d'un compresseur d'air avec le volume d'air qu'il peut consommer en une minute. Le volume d'air qu'un compresseur peut consommer est mesuré en pieds cubes par minute (CFM).

Lors de l'utilisation d'un compresseur d'air, le volume d'air nécessaire pour effectuer une tâche varie considérablement. Certaines tâches peuvent vous obliger à utiliser des volumes d'air aussi bas que 2,5 CFM; d'autres peuvent nécessiter des volumes d'air allant jusqu'à 20 CFM. Généralement, vous pouvez avoir besoin d'un plus grand volume d'air lorsque vous effectuez des tâches lourdes comme le ponçage et la peinture.

De quelle pression d'air ai-je besoin d'un compresseur d'air ?

Les compresseurs d'air sont produits dans un large éventail de pressions. Vous devrez peut-être sélectionner un compresseur d'air avec une plage de pression qui prend en charge les appareils de votre atelier. De nombreux outils mécaniques qui utilisent des compresseurs d'air nécessitent une pression d'air allant jusqu'à 90 psi pour fonctionner correctement.

Si vous avez un pistolet à peinture dans votre atelier, vous devrez peut-être vous procurer un compresseur d'air avec des pressions comprises entre 35 et 60 psi. Pour les machines utilisées pour gonfler les pneus, vous aurez besoin d'un compresseur d'air avec une pression d'air allant jusqu'à 130 psi. Les pressions de fonctionnement maximales pour les compresseurs d'air d'atelier mécanique sont disponibles dans des pressions de 115 à 175 psi.

Les variations de pression ont souvent une pression d'enclenchement où il commence à produire de l'air, et une pression de coupure où la production d'air est arrêtée. La différence entre la pression d'enclenchement et de déclenchement est d'environ 20 psi. Vous pouvez toujours choisir la pression optimale pour supporter la machine qui nécessite le niveau de pression le plus élevé dans votre atelier.

Lorsque vous choisissez un compresseur d'air en fonction des niveaux de pression, vous devez comprendre que les compresseurs produisent moins de CFM à des pressions plus élevées et vice versa. Étant donné que CFM pilote principalement les outils de votre atelier, il est logique de choisir la bonne pression.

Si vous avez un outil de gonflage des pneus qui nécessite une pression d'air allant jusqu'à 130 psi, vous devriez vous procurer un compresseur d'air avec une pression allant jusqu'à 145 psi. D'autres outils peuvent n'avoir besoin que de 90 psi, mais vous pouvez utiliser un régulateur de pression pour alimenter l'outil avec 90 psi.

  • Doit lire :AirCompressorsUSA avis pour plus de détails.

Où puis-je conserver mon compresseur d'air ?

Vous pouvez placer un compresseur d'air dans de nombreux endroits, mais il y a encore quelques instructions que vous devez suivre. Lorsque vous choisissez un endroit pour garder votre compresseur d'air, vous devez vous assurer que vous trouvez un endroit avec une température ambiante et une ventilation stables. Une ventilation inadéquate peut entraîner une augmentation de la température dans la pièce, forçant le compresseur à être endommagé.

De plus, vous devez maintenir un espace allant jusqu'à 36 pouces autour du compresseur. Cela permettra au compresseur de respirer, vous offrant également suffisamment d'espace pour accéder aux composants de maintenance. Vous devez vous assurer que vous avez une pièce avec une température constante inférieure à 104 °F, d'autres spécifications seront incluses dans le manuel.

Puis-je utiliser le compresseur pour peindre ?

Les compresseurs d'air sont précieux pour les propriétaires d'ateliers mécaniques qui effectuent souvent des travaux de peinture automobile. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez prendre note de la pression d'air et du volume d'air lorsque vous choisissez le bon compresseur d'air pour votre atelier. Obtenir un compresseur avec une grande qualité de refoulement d'air est très important pour fournir un bon travail de peinture et éviter les retouches.

Par rapport aux peintures à base de solvants, les peintures à base d'eau sont très sensibles à l'humidité, donc avoir de l'eau dans la compagnie aérienne peut gâcher votre travail de peinture. Sur cette base, vous devez vous assurer que vous disposez du bon filtre en ligne et du bon sécheur d'air. Cela aidera à éliminer l'huile, la saleté et l'humidité présentes dans le flux d'air pour vous donner un bon travail de peinture.

Dois-je choisir un compresseur rotatif à vis ou un compresseur rotatif à palettes ?

Pour trouver le bon compresseur d'air, vous devez tenir compte de la simplicité et de la fiabilité. Compresseurs rotatifs à vis viennent avec un ensemble complet de rotors parallèles avec 6 roulements qui les supportent. Ces compresseurs rotatifs à vis ont des engrenages ou des courroies qui augmentent la vitesse qui font tourner les vis à des vitesses accrues.

Lorsque vous choisissez un compresseur rotatif à vis, vous bénéficierez d'un fonctionnement silencieux. En effet, les compresseurs rotatifs à vis ont une armoire fortement isolée qui réduit le bruit.

Lorsqu'il s'agit d'une palette rotative, elle utilise deux roulements simples qui supportent un seul rotor décalé avec des vitesses de rotation de 1 800 tr/min ou moins. Cette vitesse de rotation peut faire entrer et sortir plusieurs jeux du rotor, formant des poches de compression.

Les aubes rotatives sont conçues pour durer jusqu'à 100 000 heures de service avec des fonctionnements silencieux à des vitesses lentes. Ils fournissent le plus de CFM tout en consommant le moins d'énergie.

Cependant, lorsqu'il s'agit de déterminer quel compresseur ne dure pas longtemps, les compresseurs à palettes rotatives se démarquent. Les compresseurs à palettes rotatives sont également un excellent investissement pour tout propriétaire d'atelier mécanique.

En bref…

Bien que trouver le bon compresseur pour votre atelier de mécanique dépende principalement de la taille de l'atelier. Cela dépend également des types d'outils dont vous disposez et des opérations qu'ils serviront dans votre entreprise. Cependant, poser ces questions avant de faire un choix facilitera votre recherche.