Comment et pourquoi devenir mécanicien mobile

Êtes-vous un mécanicien automobile qualifié qui en a assez de travailler pour un concessionnaire local ou un atelier de réparation indépendant ? Si oui, peut-être pourriez-vous enfin commencer à penser à lancer votre propre entreprise.

Les mécaniciens mobiles sont devenus une tendance à la hausse dans l'industrie automobile parce que les clients apprécient la commodité du service. Au lieu d'attendre qu'un client se rende dans votre atelier de réparation, vous pouvez lui proposer une solution plus flexible et réparer sa voiture sur place.

Mais comment devient-on exactement mécanicien mobile ? Quelles sont les caractéristiques de base de ce type d'entreprise? Si vous souhaitez le découvrir, continuez à lire pour tout savoir sur le secteur de la mécanique mobile.

Les bases de l'entreprise de mécanique mobile

Le concept d'une entreprise de mécanique mobile est assez simple. Un mécanicien mobile peut effectuer des réparations de véhicules dans presque n'importe quel endroit donné, ce qui signifie que les clients n'ont pas besoin de conduire ou de transporter un véhicule jusqu'au service de mécanique automobile local. Il suffit de passer un appel téléphonique, d'envoyer un message ou de réserver une réparation en ligne.

Un tel système devient de plus en plus populaire parmi les clients, de sorte que l'ensemble de l'industrie connaît une expansion majeure. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les emplois de techniciens d'entretien de véhicules lourds et d'équipements mobiles devraient augmenter de 5 % entre 2014 et 2024.

La demande est déjà là, mais qu'en est-il de la rentabilité ?

Vous ne devriez pas vous soucier de cet aspect de l'entreprise, car des études révèlent que les mécaniciens mobiles peuvent joindre les deux bouts sans effort. Le salaire moyen d'un mécanicien mobile aux États-Unis est de 97 000 $ par an ou 50 $ de l'heure, tandis que les postes de débutant commencent à 46 000 $ par an.

Bien sûr, vous devrez remplir certains critères pour devenir mécanicien mobile. Vous devez être un mécanicien automobile certifié pour démarrer une entreprise privée. Les mécaniciens mobiles ont également besoin d'une large gamme d'outils afin de scanner, diagnostiquer et réparer les véhicules.

Comment exécuter le plan d'affaires

Développer une idée est une chose, mais exécuter le plan d'affaires est totalement différent. Si vous souhaitez lancer une entreprise de mécanique mobile prospère et la maintenir rentable à long terme, vous devez bien vous préparer et suivre un certain nombre d'étapes administratives, commerciales et marketing. Quatre étapes sont fondamentales :

1. Enregistrer une entreprise

La première étape du processus consiste à enregistrer une entreprise de mécanique mobile et à obtenir les licences nécessaires. Cela prend du temps, mais vous pouvez presque tout faire tout seul. Commencez par le greffier local et voyez quel type de paperasse il faut pour créer une toute nouvelle entreprise.

Après cela, vous devez tout régler avec l'Internal Revenue Service et obtenir un numéro d'identification de taxe de vente. Vous aurez également besoin d'une licence de revendeur d'État pour acheter l'équipement requis auprès de grossistes locaux. Bien sûr, n'oubliez pas de vérifier les autres exigences, car les réglementations peuvent varier d'un État à l'autre.

2. Préparez votre équipement pour le travail

Être un mécanicien mobile est délicat car vous devez disposer du bon ensemble d'outils disponibles sur place, mais vous ne voulez pas dépenser une petite fortune instantanément. Si vous souhaitez réduire les coûts, vous pouvez affiner votre objectif et vous concentrer sur un segment mineur des réparations de véhicules. Au fur et à mesure que l'entreprise commence à se développer, vous pouvez étendre vos services et acheter du matériel supplémentaire.

3. Créer un site Web

Bien que vous dirigiez une entreprise qui nécessite une intervention physique, vous devez toujours en faire la promotion en ligne. Tout commence par un site Web d'entreprise, car c'est là que vos clients rechercheront des mécaniciens mobiles.

Le site Web doit contenir la description de base de votre entreprise, un portefeuille de services, une liste de prix et des informations de contact. Si possible, ce serait formidable de créer un blog et de publier des articles utiles - cela vous donnera une visibilité supplémentaire et vous aidera à gagner plus de visiteurs.

N'oubliez pas de créer un Google My Business Compte. De cette façon, votre service de réparation de voiture mobile apparaîtra dans les recherches Google ciblées par emplacement.

4. Faites la promotion de l'entreprise hors ligne et en ligne

La prochaine étape est la commercialisation. La promotion en ligne comprend les activités sur les réseaux sociaux, la publicité PPC, le marketing par e-mail, les blogs invités, etc. D'autre part, il est essentiel de promouvoir l'entreprise localement en visitant les principaux acteurs de votre quartier.

Par exemple, vous pouvez organiser des rencontres avec des entrepreneurs locaux et proposer vos services à leurs employés. Imprimez suffisamment de matériel de point de vente et remettez-le aux stations-service et aux sociétés de vente de voitures. Pour faire simple, faites tout ce qu'il faut pour atteindre les chauffeurs locaux et régionaux.

5. Restez professionnel

Une autre chose dont vous devez vous souvenir est de créer une entreprise qui vit et respire le professionnalisme. Qu'est-ce que ça veut dire? Tout d'abord, vous devez communiquer poliment et faire votre travail à temps. Si possible, ce serait formidable d'avoir une ligne de service client ou d'ajouter un questionnaire à votre site Web pour savoir ce que vos clients pensent de votre travail. La mécanique mobile peut être un jeu pour un seul homme, mais vous devez toujours rester professionnel 24 heures sur 24.

Les avantages de devenir un mécanicien mobile

Vous savez maintenant comment démarrer une entreprise de mécanique mobile, mais nous souhaitons également mentionner les raisons essentielles pour prendre une telle décision de carrière.

Le premier avantage est évident lorsque vous devenez votre propre patron. Si vous n'aimez pas recevoir de commandes de qui que ce soit, vous pourriez tout aussi bien aimer être un mécanicien mobile. Deuxièmement, l'entreprise est relativement bon marché car elle ne nécessite pas des millions pour lancer une entreprise.

Un autre avantage de la mécanique mobile est la flexibilité. Au lieu de travailler un travail ennuyeux de 9 à 5, vous pouvez établir un horaire plus flexible et travailler selon vos conditions la plupart du temps. Les mécaniciens mobiles peuvent gagner décemment leur vie, ce qui est toujours une grande motivation pour travailler dans ce créneau.

Enfin, vous pouvez avoir une clientèle colorée avec tous les types de clients, des automobilistes locaux aux grandes entreprises et leurs employés.

L'essentiel

Les réparations automobiles mobiles sont en plein essor parce que les propriétaires de voitures ne veulent pas perdre de temps à se rendre chez des concessionnaires et des ateliers de réparation éloignés. Bien que cela interfère avec la philosophie traditionnelle de l'entreprise, la vérité est que de nombreux problèmes de voiture peuvent être résolus directement sur place.

Si vous êtes une personne dynamique et un mécanicien automobile averti, nous vous encourageons fortement à lancer votre propre entreprise. Le créneau des mécaniciens mobiles se développe rapidement, alors autant en saisir une partie et commencer à bâtir seul une entreprise à long terme.

Biographie de l'auteur

Justin Osborne est un spécialiste du marketing au meilleur service de rédaction d'essais au Royaume-Uni, il aime partager ses réflexions et ses opinions sur l'éducation, l'écriture et les blogs avec d'autres personnes sur différents blogs et forums. Actuellement, il travaille comme spécialiste du marketing de contenu chez write my paper .