Choisir le bon compresseur d'air pour votre maison

De plus en plus de gens trouvent que l'idée d'avoir un compresseur d'air à la maison est essentielle car ils se rendent compte que la machine a plusieurs applications pratiques. Auparavant, les compresseurs d'air se trouvaient uniquement dans les ateliers de services professionnels, les garages et les entreprises de construction, entre autres.

Un compresseur d'air est maintenant l'un des équipements domestiques les plus précieux qui aide les propriétaires à économiser du temps et de l'argent. Selon vos besoins et la taille du compresseur d'air que vous souhaitez acheter, l'investissement peut être minime à modéré. Si vous envisagez d'utiliser régulièrement le compresseur d'air, il est préférable de trouver un appareil de haute qualité. Si vous avez besoin de plus d'informations, d'un guide d'achat ou de connaissances pratiques sur les compresseurs d'air, vous pouvez visiter le Air Compressor Club . Obtenir les informations correctes vous aidera à acheter la machine la plus appropriée, à obtenir un retour sur investissement significatif et vous ne regretterez probablement pas d'avoir acheté l'équipement.

De quel type de compresseur d'air avez-vous besoin ?

Les compresseurs d'air sont disponibles en différents types et tailles, et ils peuvent être mobiles, portables ou fixes. Le type de compresseur peut faire référence à la source d'alimentation nécessaire pour faire fonctionner les outils à air comprimé que vous possédez. Le type peut également signifier la capacité du réservoir de stockage du compresseur. La façon dont vous utiliserez le compresseur d'air sera l'un des déterminants du type de machine dont vous avez besoin. Cela vous aidera si vous faites une liste de toutes les tâches que vous ferez à l'aide du compresseur. Après avoir fait votre liste, vous pouvez rechercher le compresseur d'air qui répond à vos besoins.

Une autre chose qui déterminera votre choix est la fréquence d'utilisation. Si vous êtes un amateur qui travaille le bois le week-end, vous n'avez besoin que d'un compresseur léger avec suffisamment de puissance pour faire fonctionner une cloueuse . Mais si vous faites beaucoup de travaux automobiles dans votre garage, vous aurez besoin d'un compresseur d'air de plus grande capacité pour pouvoir faire fonctionner une ponceuse pneumatique, une cloueuse pneumatique ou une clé à chocs.

Pour un compresseur de garage domestique, voici les facteurs à prendre en compte :

Alimentation

Il est plus courant d'obtenir un compresseur d'air qui fonctionne à l'électricité. Par exemple, la plupart des unités de garage à domicile fonctionnent sur un courant de 115 volts et 20 ampères, ce qui est plus pratique. De plus, les compresseurs électriques sont plus propres et le fonctionnement est plus silencieux. L'alternative est un compresseur d'air à essence. Cette unité est une bonne option pour un compresseur d'air portable que vous utiliserez dans des endroits où le réseau électrique n'est pas toujours à portée de main. Cependant, il n'est pas recommandé pour un garage à domicile car il n'est pas aussi propre qu'un compresseur d'air électrique en raison des gaz d'échappement. De plus, le moteur d'une unité à essence fait un bruit fort.

Capacité aérienne

La capacité d'air de la machine est la considération suivante. La capacité d'air fait référence au volume d'air comprimé que la machine peut produire, stocker et réapprovisionner à un moment précis. La pression d'air et le volume d'air sont deux facteurs qui affectent la capacité du compresseur. Ce dernier fait référence à la quantité d'air comprimé que la machine peut aspirer et stocker dans son réservoir. Le premier fait référence à la quantité d'air qu'il peut stocker dans son réservoir. Le volume d'air, mesuré en pieds cubes par minute (CFM), détermine la durée pendant laquelle la machine peut faire fonctionner les outils. D'autre part, la pression atmosphérique, mesurée en livres par pouce carré (PSI), spécifie la puissance produite par la machine.

Conception du compresseur

Une autre spécification importante à prendre en compte est la conception du compresseur. Le groupe compresseur à piston est le plus courant. Dans cette conception, la machine utilise des cylindres à pistons alternatifs pour compacter l'air avant de l'envoyer au réservoir de l'unité. Les autres modèles sont des compresseurs à spirale et à vis rotative, qui ne sont pas disponibles pour les compresseurs de garage à domicile. Au lieu de cela, ces deux modèles sont utilisés dans des applications hautes performances et industrielles.

Configuration

Plusieurs formes sont disponibles, mais les plus courantes, notamment pour un usage domestique, sont les compresseurs d'air à réservoirs horizontaux ou verticaux. Votre choix dépendra de l'application et du site. Par exemple, avoir un compresseur à réservoir vertical est plus pratique si vous avez un garage à domicile car il prendra moins de place. Cependant, les compresseurs à réservoirs horizontaux sont plus applicables dans la plupart des maisons et des chantiers de construction car ils sont plus stables.

De quelle taille avez-vous besoin pour vos outils pneumatiques ?

En ce qui concerne la taille, cela ne fait pas référence à la configuration physique du compresseur d'air. Au lieu de cela, vous parlez de capacité et d'aptitude à gérer un travail spécifique.

Réservoir d'air

Le réservoir d'air fait référence à la taille du réservoir de l'appareil. La taille dépendra des outils que vous utiliserez. Le réservoir doit être suffisamment grand pour contenir un niveau d'air suffisant afin que vous puissiez continuer à travailler pendant que la machine se recharge. La taille du réservoir du compresseur d'air est mesurée en gallons.

Types d'outils pneumatiques

Les types d'outils pneumatiques que vous utilisez pour déterminer la quantité d'air comprimé dont vous avez besoin pour les faire fonctionner. Certains outils pneumatiques nécessitent une pression minimale, tandis que les outils pneumatiques plus gros nécessitent généralement une alimentation en air plus importante. Par exemple, une cloueuse à charpente pneumatique et une perceuse pneumatique nécessiteront plus d'alimentation en air qu'une agrafeuse pneumatique à usage unique ou qu'une petite clé à chocs.

Puissance

La puissance nominale est généralement attachée à chaque unité de compresseurs d'air. Cela signifie la source d'alimentation dont l'unité de compresseur a besoin pour fonctionner. Vous ne devriez pas trop vous soucier de la puissance. Au lieu de cela, vous devez tenir compte de la pression d'air et de la capacité d'air de l'unité. La plupart des marques réputées fourniront toujours la puissance nominale.

Derniers mots

Tant de variables entrent en jeu dans le choix du compresseur d'air le plus adapté à un usage domestique ou à votre garage. Tout d'abord, assurez-vous que le compresseur d'air est de la bonne taille et qu'il s'adaptera à la zone où vous stockerez l'équipement. Si vous avez un compresseur d'air portable à usage domestique, vous n'aurez pas de problèmes de stockage et d'installation. Mais si vous exploitez un garage à domicile, il est préférable de l'installer dans un emplacement central pour vous assurer qu'il sera proche de tous les outils pneumatiques que vous utilisez.

De plus, placer le compresseur d'air dans la zone centrale vous empêche d'utiliser de longs tuyaux et des conduites d'air, car ces choses diminuent l'efficacité du compresseur. Enfin, un facteur critique à prendre en compte est l'adaptation de la capacité du compresseur d'air à tous les outils pneumatiques que vous utilisez.