Être dans un accident de voiture n'est sur la liste de souhaits de personne. Pourtant, c'est quelque chose de si courant que des millions de personnes en font l'expérience chaque année, et beaucoup d'entre elles finissent par perdre la vie. Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture qui a entraîné des blessures et des pertes pour vous ou vos proches, vous faites probablement face à plus que vous ne pouvez en supporter.
Aller à des rendez-vous médicaux, recevoir des soins pour guérir vos blessures et ne pas aller au travail ont transformé votre vie en quelque chose de méconnaissable par rapport à ce qu'elle était avant l'accident. Pourtant, il y a quelque chose de productif que vous pouvez faire et qui vous aidera à avoir l'esprit tranquille en sachant que vous vous battez pour obtenir l'indemnisation dont vous avez besoin et que vous méritez en ce moment :travailler avec un avocat spécialisé dans les accidents de voiture.
Si vous avez des doutes quant à savoir si vous avez besoin d'un avocat spécialisé dans les accidents de voiture, voici trois raisons pour vous aider à y réfléchir.
Vous avez peut-être eu la prévoyance de prendre des photos de l'accident, à condition que vos blessures vous le permettent. Vous pouvez également avoir échangé des informations avec l'autre conducteur et interrogé des témoins pour obtenir leurs témoignages. C'est un excellent point de départ lors de la construction d'une réclamation pour blessures corporelles. Pourtant, il existe de nombreuses autres informations précieuses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé ou auxquelles vous n'auriez pas eu accès.
Si l'accident implique un gros camion, par exemple, votre avocat chargé des accidents de voiture s'efforcera d'être autorisé à obtenir les informations selon lesquelles la boîte noire du camion pourrait révéler. Cela peut révéler une infraction au code de la route ou une violation des heures de service. Si vous attendez trop longtemps, ces preuves pourraient ne plus être disponibles.
Votre avocat peut également vérifier si l'un des magasins de détail ou des bâtiments environnants est équipé d'une caméra de surveillance des images qui auraient pu capturer l'accident ou faire appel à des spécialistes de la reconstruction de l'accident et à d'autres témoins experts qui donneront un dossier plus solide en votre nom.
Votre vie quotidienne vous a peut-être donné suffisamment de raisons pour savoir que ce dont vous avez besoin maintenant, ce sont des ressources pour couvrir vos frais médicaux et le salaire que vous n'avez pas pu gagner en vous absentant du travail pendant que vous vous rétablissez. Cependant, si vous décidiez de vous représenter vous-même, vous pourriez ne pas tenir compte des dépenses que vous encourriez à l'avenir, telles que d'autres traitements médicaux, l'effet que cet accident aura sur votre future capacité de gain et d'autres dépenses tangibles.
Un avocat spécialiste des accidents de voiture pourra non seulement associer un numéro à ces éléments, mais il travaillera également avec vous pour déterminer quels dommages non économiques devraient être inclus dans votre réclamation. Les dommages non économiques sont plus difficiles à quantifier, et essayer de trouver des chiffres adéquats par vous-même peut vous faire perdre de l'argent sur la table.
Parmi les dommages non économiques, votre avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut inclure un chiffre pour couvrir votre douleur et vos souffrances, détresse émotionnelle, défiguration , perte de jouissance de la vie, etc. Votre avocat spécialisé dans les accidents de voiture a l'expérience nécessaire pour s'assurer que ces dommages sont inclus dans votre réclamation ainsi que tous les autres auxquels vous pourriez avoir droit.
Si l'accident a entraîné des blessures aussi graves et étendues, le juge peut également décider d'inclure des dommages-intérêts punitifs dans votre décision finale. Ceux-ci sont donnés à ceux qui se livrent à des actions particulièrement négligentes pour décourager les autres de ce comportement à l'avenir.
Ne connaissant pas parfaitement la législation sur les dommages corporels, vous risquez de faire une erreur en essayant de vous représenter. Pour commencer, vous ne connaissez peut-être pas le délai fixé par le délai de prescription concernant le délai dont vous disposez pour déposer votre demande. Essayer de le faire une fois le délai expiré entraînera le rejet de votre dossier et toutes les tentatives pour le reprendre seront vaines.
De plus, vous traiterez probablement avec des compagnies d'assurance, des experts en sinistres et des avocats représentant l'autre partie. Ne pas avoir l'expérience nécessaire pour traiter ce type de dossier et ne pas savoir négocier efficacement nuira sûrement à votre dossier. Quelques déclarations erronées à l'expert en assurance peuvent nuire à votre réclamation. De plus, vous pouvez être empêché de récupérer quoi que ce soit. Lorsque vous travaillez avec un avocat compétent en matière d'accidents de voiture, il s'occupera de toutes les communications avec les compagnies d'assurance et leurs experts et vous empêchera ainsi de faire des déclarations compromettantes.
Lorsque la compagnie d'assurance vous propose un montant de règlement, vous pourriez être tenté de dire oui et merci. Votre avocat sait que les compagnies d'assurance sont connues pour commencer avec une offre lowball. Après tout, leurs intérêts ne coïncident pas nécessairement avec les vôtres lorsqu'il s'agit de débourser de l'argent. Votre avocat veillera sur vos intérêts et négociera en votre faveur.
Il existe d'autres moyens par lesquels un avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut s'assurer que vous vous retrouvez avec la compensation que vous méritez. Il peut vous être conseillé de ne rien publier sur les réseaux sociaux pendant que votre dossier est toujours en cours. Il peut être difficile de convaincre l'autre partie que vous êtes gravement blessé si vos photos en ligne vous montrent en train de profiter d'une journée à la plage.
Votre avocat vous recommandera également de répondre avec précision à toutes les questions que votre médecin vous pose chaque fois que vous avez un rendez-vous chez le médecin pour vérifier vos blessures et voir comment la guérison progresse. Si à chaque fois qu'on vous demande comment vous allez, vous répondez « bien », c'est exactement ce qui apparaîtra dans votre dossier médical. Cela permettra à la compagnie d'assurance de prétendre que vos blessures n'étaient pas si graves et que vous ne semblez pas avoir ressenti de douleur.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'avantages à travailler avec un avocat spécialisé dans les accidents de la route. Prenez rendez-vous aujourd'hui pour parler de votre cas.