15 hacks de voiture de neige que vous devez savoir !

Avec la saison hivernale qui approche, regardez ces 12 hacks de voiture de neige que vous devez savoir :

  1. Assurez-vous d'avoir un réservoir plein d'essence
  2. Envisagez de garer votre voiture en marche arrière
  3. Inspectez votre liquide d'essuie-glace
  4. Éviter les serrures gelées
  5. Éviter le gel des portes
  6. Éviter que la hotte ne gèle
  7. Empêchez la glace de s'accumuler sur vos rétroviseurs latéraux
  8. Empêchez la glace de s'accumuler sur votre pare-brise
  9. Relevez les essuie-glaces
  10. Enlevez la neige avant qu'elle ne se transforme en glace
  11. Enlevez autant de neige que possible sans toucher le véhicule
  12. Enlevez la neige de votre voiture sans la rayer
  13. Retirez les housses de pare-brise et les sacs à fermeture éclair
  14. N'utilisez jamais le grattoir
  15. N'utilisez jamais d'eau bouillie

Lorsque nous parlons de la saison hivernale et des problèmes de voiture, la plupart d'entre nous pensent aux problèmes de batterie qui pourraient nous empêcher de démarrer notre véhicule les matins froids. Cependant, de nombreuses personnes vivent dans des régions qui reçoivent beaucoup de neige abondante et la matinée devient un énorme tracas pour elles, surtout lorsqu'elles cherchent comment gratter la neige de leur pare-brise et sortir leur véhicule des tas de neige au sol.

Les experts automobiles ont une bonne compréhension de la gestion de la saison hivernale lorsqu'il s'agit de fortes tempêtes de neige. Bien que cet article vous fournisse 15 hacks de voiture de neige que vous devez savoir pour mieux gérer votre saison hivernale, ces conseils sont recommandés pour être mis en œuvre même à la dernière minute avant que la tempête de neige ne frappe.

15 hacks de voiture de neige :trucs et astuces de voiture pour la saison hivernale

La plupart des conducteurs font de leur mieux pour protéger leurs véhicules et les garder aussi couverts que possible, surtout en cas de tempête de neige. Cependant, beaucoup d'entre eux sont frustrés par la façon de démarrer leur véhicule le matin et de le sortir de la neige abondante.

Si vous ne voulez pas passer du temps à gratter la neige de votre pare-brise, vous ne voulez pas vous occuper d'une porte gelée ; vous voulez être en retard au travail ou à l'école, il est important que vous soyez proactif au sujet de la neige et de la façon d'y faire face.


Examinons de plus près ce que Chrisfix a recommandé en termes de trucs et astuces pour les voitures d'hiver que vous devez savoir :

1-    Assurez-vous d'avoir un réservoir plein d'essence

L'une des premières recommandations que vous devez maintenir est un réservoir d'essence plein. Lorsque vous avez suffisamment d'essence, vous serez coincé dans des accidents de voiture majeurs et vous pourrez faire fonctionner votre véhicule pour rester au chaud pendant la tempête. De plus, la plupart des stations-service peuvent être fermées, et même si elles sont ouvertes, de nombreuses personnes peuvent faire la queue pour remplir leur véhicule.

Pour éviter de perdre votre temps et pour votre sécurité et pour prévenir les urgences, il est recommandé d'avoir un réservoir d'essence plein. En effet, lorsque vous avez un poids supplémentaire sur l'essieu arrière, vous pourrez sortir votre voiture de la neige. Après tout, vous avez plus de poids et plus de traction. De plus, certains clients comptent sur une astuce en ajoutant des sacs de sable à l'arrière de leurs voitures pour les aider à fournir plus de traction, afin qu'ils ne restent pas coincés dans la neige.

2-    Envisagez de garer votre voiture en marche arrière

La deuxième astuce consiste à inverser le stationnement de tous vos véhicules dans votre allée. De cette façon, vous devrez vous soucier des problèmes de visibilité, en particulier avec la neige qui s'accumule dans les virages. De plus, vous pourrez voir des enfants ou d'autres personnes marcher et éviter de les diriger par erreur.

Au fur et à mesure que les souffleuses à neige commencent à nettoyer les rues, elles pousseront très probablement la neige vers votre allée, ce qui rendra encore plus difficile pour vous de sortir de l'allée vers la rue. Par conséquent, en vous garant en marche arrière, vous aurez un meilleur contrôle pour sortir de la neige et une meilleure visibilité.

Cette astuce est très simple et ne prend pas de temps, mais vous serez impressionné par la quantité de tracas qu'elle vous évitera le deuxième matin.

3-    Inspectez votre liquide d'essuie-glace

Puisqu'il neigera le deuxième jour, vous devrez vous assurer que vous avez la bonne quantité et le bon type de liquide d'essuie-glace dans votre réservoir de liquide. Il existe différents types de liquides d'essuie-glace sur les marchés, et il existe des types spécifiques conçus spécifiquement pour la saison de neige. De cette façon, vous obtiendrez de meilleures performances et vous pourrez retirer la neige ou la glace du pare-brise.

4-    Empêcher les verrous gelés

Un autre défi courant face à la neige est lorsque vous essayez d'ouvrir la portière de la voiture et de vous assurer qu'elle est complètement gelée. Cela se produit si vous essayez d'insérer la clé et qu'elle ne rentre jamais, et si vous essayez de tirer la poignée, elle ne sortira jamais.

Une astuce très simple que vous pouvez mettre en œuvre consiste à pulvériser un lubrifiant au silicone spécifique qui maintient votre trou de serrure lubrifié et empêche la formation de glace à l'intérieur. Plus précisément, ce lubrifiant repousse généralement l'eau et ne lui permet pas de s'asseoir à l'intérieur du trou de la serrure. De cette façon, l'eau ne gèle jamais à l'intérieur.

L'application du lubrifiant silicone n'est pas un travail compliqué et vous n'avez pas nécessairement besoin d'appliquer une quantité énorme de produit. Au lieu de cela, vaporisez quelques pulvérisations et insérez la clé pour permettre au produit de pénétrer complètement à l'intérieur et de repousser l'eau.

5-    Éviter le gel des portes

Un autre problème très courant pendant la saison hivernale est le gel des portes. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez appliquer la même astuce en appliquant un peu de lubrifiant au silicone sur une serviette en papier sèche, puis en essuyant tous les cadres en caoutchouc autour de votre porte et de la carrosserie du véhicule. De cette façon, toute eau sera immédiatement repoussée et ne gèlera pas, ce qui empêchera également votre porte de geler.

Notez qu'après avoir appliqué le lubrifiant au silicone sur le coupe-froid, vous n'avez pas à répéter le processus pendant tout l'hiver car il dure généralement aussi longtemps !

6-    Empêcher la hotte de geler

Avez-vous déjà essayé d'ouvrir le capot du véhicule et réalisé qu'il était gelé ? Cela peut déjà arriver à votre véhicule, mais vous ne vous en rendrez compte que si vous devez ouvrir le capot à cause du problème interne. Par conséquent, vous voudrez peut-être appliquer le même lubrifiant là où se trouvent les loquets du capot et vous assurer qu'ils peuvent s'ouvrir facilement sans aucun problème.

Ignorer ce problème peut entraîner de nombreuses autres complications. Par exemple, imaginons que vous ayez affaire à un problème de batterie pendant la saison hivernale. Que se passera-t-il si vous ne pouvez pas sortir le disque ? Eh bien, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture à moins qu'elle ne soit complètement dégivrée. Cela ne se produira jamais à moins que la température ne soit suffisamment chaude pour que cela se produise ou à moins que vous n'appliquiez une pression supplémentaire, ce qui entraînerait d'autres problèmes.

Lorsque vous avez des problèmes de batterie, vous êtes peut-être déjà stressé et avez beaucoup de maux de tête. Par conséquent, pour éviter de vous ajouter plus de maux de tête, pensez à lubrifier les loquets du capot.

7-    Empêchez la formation de glace sur vos rétroviseurs latéraux

Avez-vous déjà essayé de conduire votre véhicule et réalisé que les rétroviseurs latéraux étaient gelés ? Malheureusement, vous ne pourrez pas gratter la taille car cela pourrait endommager le miroir.

Il existe une astuce très simple que vous pouvez mettre en œuvre ici :couvrir le miroir avec un sac Ziploc. Tout d'abord, assurez-vous que le miroir est complètement à l'intérieur du sac Ziploc et fermez-le pour éviter que de la glace ou de l'eau ne pénètre à l'intérieur et ne s'accumule sur le miroir. Ensuite, le lendemain matin, il vous suffit de retirer le sac Ziploc et de profiter de votre miroir transparent sans aucun problème.

8-    Empêche la formation de glace sur votre pare-brise

Vous pouvez également appliquer une astuce similaire très simple à votre pare-brise. Investissez dans une petite housse en toile spécialement conçue pour empêcher les yeux ou la neige de s'accumuler sur votre pare-brise.

Lorsque vous placez la toile, pensez à la rentrer dans les trous ou autour des essuie-glaces pour vous assurer qu'ils ne glissent pas à mesure que la neige s'accumule.

Notez que ces toiles sont conçues spécifiquement pour vous permettre d'utiliser les bandes latérales et de les enrouler autour des miroirs. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement la description du produit et de comprendre comment l'utiliser efficacement pour éviter que la neige ne glisse sous la toile et ne provoque la formation d'yeux sur votre pare-brise.

Si vous ne prévoyez pas d'acheter une toile spécifique pour protéger vos yeux de votre pare-brise, vous pouvez utiliser un gros sac poubelle. Assurez-vous que le sac poubelle recouvre complètement le pare-brise et essayez d'utiliser certains éléments pour le maintenir en place et l'empêcher de se renverser en cas de chute de neige.

Notez que selon la taille de vos véhicules lorsqu'elle passera, vous devrez peut-être utiliser un ou deux sacs à ordures supplémentaires pour confirmer que tout le pare-brise est complètement recouvert et qu'il n'y a pas de place pour que la neige se faufile derrière les sacs à ordures.

9-    Relevez les essuie-glaces

L'une des astuces les plus importantes pour les voitures à neige consiste à empêcher les essuie-glaces de coller au pare-brise. N'oubliez pas de relever vos essuie-glaces et de les éloigner du pare-brise. Cela vous aide à éviter qu'ils ne se collent au pare-brise et vous permet de les remettre en place une fois la neige complètement tombée.

10- Enlevez la neige avant qu'elle ne se transforme en glace

Une fois la neige complètement tombée, n'attendez pas qu'elle gèle, car il vous sera beaucoup plus difficile de l'enlever. Par conséquent, prenez immédiatement votre pelle et essayez de la retirer de votre véhicule.

Notez que lorsque vous enlevez la neige autour de votre voiture, celle-ci peut coller à votre pelle, la rendant beaucoup plus lourde et l'empêchant de retenir plus de neige qu'auparavant. La bonne nouvelle est qu'il existe une autre astuce que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter que cela ne se produise. Ou ce que vous devez faire est de retirer toute la neige de la pelle et de la cirer avec une cire de peinture spécifique qui empêche ensuite toute glace ou neige de coller à votre pelle car elle se repoussera immédiatement.

11- Enlevez autant de neige que possible sans toucher le véhicule

Cela peut sembler un peu bizarre à beaucoup de nos lecteurs, mais il est recommandé d'enlever la neige avant d'utiliser la brosse commerciale typique. Vous pouvez le faire en utilisant un petit souffleur de feuilles qui expulse immédiatement toute neige accumulée sur l'extérieur de votre véhicule. Cela rendra le travail beaucoup plus facile lors de l'utilisation de la brosse de déneigement.

Notez que le souffleur de feuilles fonctionne plus efficacement si vous enlevez la neige juste avant qu'elle ne se transforme en glace. Plus vous attendez, plus le travail devient difficile, plus vous devrez faire d'efforts.

12- Enlevez la neige de votre voiture sans la rayer

Une erreur courante que la plupart des gens commettent lors du déneigement de leur véhicule consiste à utiliser une brosse commerciale aux extrémités dures qui pourraient rayer l'extérieur du véhicule. Pour éviter que cela ne se produise, il vous suffit de recouvrir la brosse d'une petite serviette en microfibre considérée comme plus douce pour l'extérieur de votre véhicule et qui ne provoquera aucune rayure.

Si vous essayez d'enlever la neige avec la brosse recouverte d'une serviette en microfibre, il y a de fortes chances qu'elle glisse. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser une pince-notes ou tout autre élément qui maintiendra la serviette en place.

13- Retirez les housses de pare-brise et les sacs à fermeture éclair

Pour profiter des hacks de voiture de neige mentionnés, vous pouvez aller de l'avant et retirer le matériau utilisé sur le pare-brise, que ce soit la toile ou les sacs poubelles. De plus, vous pouvez retirer les sacs Ziploc et constater à quel point il est agréable de profiter des rétroviseurs latéraux sans avoir à les gratter.

14- N'utilisez jamais le grattoir

Une autre erreur courante que de nombreux conducteurs mettent en œuvre consiste à utiliser des grattoirs pour se débarrasser de la glace de leurs véhicules. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il y a de fortes chances que les grattoirs rayent l'extérieur et aient un impact sur l'apparence générale de votre véhicule.

D'autre part, les grattoirs sont d'excellents outils pour nettoyer la glace de vos fenêtres, car ils ne les rayeront pas.

Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas de grattoir disponible, vous pouvez facilement utiliser une carte de crédit car elle fait le même travail.

15- N'utilisez jamais d'eau bouillie

Certaines personnes pensent que l'utilisation d'eau bouillie les aide à éliminer la glace du pare-brise et des vitres de leur véhicule. Cependant, ce n'est pas le cas. L'eau bouillie peut fissurer votre pare-brise et entraîner d'autres problèmes irréparables.

Au lieu de cela, les experts automobiles recommandent de remplir un sac Ziploc avec de l'eau chaude qui ne bout pas et de le faire glisser lentement sur la vitre du véhicule pour se débarrasser de la glace sans aucun problème.

Hacks de voiture de neige :dernières réflexions

Faire face à la neige peut être très compliqué, surtout si vous souhaitez sortir le matin pour vous rendre au bureau ou à l'école. La bonne nouvelle est que les experts de l'automobile ont dressé une liste de hacks de chariots à neige que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter tout tracas pendant les matins de neige.

Notez que peu importe les efforts et le temps que vous consacrez à la gestion de la neige, les tracas seront là si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs. Il pourrait donc être utile d'examiner si vous devriez vendre votre véhicule et utiliser son argent pour acheter une meilleure voiture qui n'a pas de problèmes majeurs.