Qu'est-ce qu'un test Drive Clean ?

Un test d'émissions est un examen du niveau de matières dangereuses qui sont produites et rejetées dans l'environnement par un véhicule à moteur à moteur à combustible.
En Ontario, certaines voitures, camions, fourgonnettes, autobus et autres véhicules à moteur doivent passer ce qu'on appelle un test Drive Clean afin d'être officiellement autorisé à conduire sur les routes.

Les résultats d'un test Drive Clean établiront si votre véhicule respecte les normes d'émissions de l'Ontario. Si votre véhicule ne réussit pas le test, il n'est pas légal de conduire sur la route.

Où pouvez-vous faire effectuer un test Drive Clean sur votre véhicule ?

Test d'émission Brampton

Si vous souhaitez faire effectuer un test d'émissions sur votre véhicule dans la région de Brampton, vous devrez vous rendre à une station de test Drive Clean autorisée par le ministère des Transports de l'Ontario ainsi que par le ministère de l'Environnement et du Changement climatique.

Valvoline Express Care Brampton

Le Valvoline Express Care Centre à Brampton offre un centre d'essais d'émissions entièrement certifié et autorisé par les normes de l'Ontario.
Pourquoi choisir Valvoline Express Care ?
Le Valvoline Express Care Center est un excellent choix pour votre test d'émissions pour de nombreuses raisons, notamment :
• Rapidité et efficacité
• Gagnez des points
• Pré-test exécuté
• Service et équipement haut de gamme
Vitesse et efficacité
Valvoline Express Care Brampton est composé d'une équipe de professionnels dédiés à un excellent service à la clientèle avec une mentalité de client d'abord. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie automobile, ils ont cultivé et peaufiné le processus de test d'émissions pour le rendre aussi rapide et facile que possible pour le client.
Gagnez des points
Lorsque vous faites effectuer un test d'émissions au centre Express Care, vous gagnez des points et des réductions sur d'autres services simplement en téléchargeant l'application.
Pré-test
Avant même que le test d'émissions ne commence, les professionnels de Valvoline effectueront un pré-test pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes qui entraîneraient un échec du test.
Afin d'empêcher votre véhicule d'échouer le test d'émissions, un test visuel sera effectué par un membre du personnel de Valvoline. Ce test est effectué pour rechercher des problèmes tels que :
• De la fumée provenant du tuyau d'échappement ou de n'importe où ailleurs sur le véhicule
• Des problèmes avec l'ordinateur de bord qui pourraient empêcher un test efficace
• Des problèmes avec le carburant tuyau de remplissage
• Convertisseur catalytique ou bouchon d'essence manquant
• Tout autre problème notable susceptible d'affecter le résultat du test
Service et équipement haut de gamme
Non seulement le personnel du centre Express Care est hautement qualifié et expérimenté, mais l'équipement qu'il utilise pour les tests et autres services est de premier ordre.
Processus de test des émissions
Une fois le pré-test terminé et qu'il n'y a aucun problème observable avec votre véhicule, le test d'émissions peut commencer.
La première étape consiste à examiner le système de diagnostic de l'ordinateur de bord de votre véhicule. Ce système est chargé de suivre le moteur et le système d'émission de votre véhicule. Cette information est analysée pour déterminer si les normes d'émissions de l'Ontario sont respectées.
Si aucun système de diagnostic embarqué n'est disponible, un test du tuyau d'échappement sera effectué. Ce test évaluera les niveaux de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures qui sont produits. Ceci est également connu sous le nom de test de ralenti à deux vitesses.
À quelle fréquence les tests d'émissions doivent-ils être effectués ?
Lorsque vous recevrez les formulaires de renouvellement d'immatriculation de votre véhicule, vous serez informé à ce moment-là si un test d'émissions est nécessaire.
Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne en utilisant votre numéro d'identification de véhicule (NIV) ici .
Si votre véhicule a 7 ans ou plus, la règle générale est de faire effectuer un test d'émissions tous les deux ans.